Pro
Pro
  • A été remercié : 3 fois
  • Toon a écrit : 06 juil. 2025, 19:17 Perso, je préférerais une mise en place de « prison » comme en hockey ou encore d.une sortie provisoire comme en ovalie (15 minutes ou 30 minutes selon la faute) La penalite serait immédiate pour l’équipe concernée
    Mouais, cela avait été évoqué. Un carton exclusion de 10mn. Je crains juste qu'avec ce système, il y ait encore une différence entre gros et petits clubs, les cartons ne seront pas forcément mis de façon cohérente par les arbitres
    International
    International
  • A été remercié : 1 fois
  • Avec un carton = 10 min en infériorité numérique, je vois surtout des équipes jouer toute derrière avec une ligne de 5 et une ligne de 4 en garant un double bus. Le jeu serait sans doute dégueulasse à voir.
    Passe Avant Li Melhior
    International
    International
  • A remercié : 12 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Un petit mot sur l’obsession grandissante de l’arbitrage sur le forum. On est rendu à un point où 3 messages sur 5 ne concerne que l’arbitrage. Incapable de s’en détacher, incapable de prendre un certain car c’est devenu obsessionnel.

Cette expression chambre à écho devient même de plus en plus applicable où les messages sur l’arbitrage sont la plupart des messages repris en citations et couvrent de plus en plus de place.

Malgré une première place au classement et un jeu attrayant, l’arbitrage supposément biaisé de la ligue pour ne pas faire monter l’ESTAC en ligue 1 est en passe de devenir l’unique fil rouge du forum, journée apres journée.

Oui, on est sur un forum, mais est-il possible de faire un petit effort et de ne pas constamment ramener le sujet sur l’arbitrage? Ou peut-être d’avoir un section dédiée et éviter que TOUS les sujets soient convertis en doléances obséssionnelles sur l’arbitrage ?
    International
    International
  • A remercié : 10 fois
  • A été remercié : 11 fois
    International
    International
    En même temps Palex doit poster 3 messages sur 5 ... Donc difficile de ne pas avoir autant de message sur les vilains arbitres complotistes !!!
  • A été remercié : 10 fois
  • Je suis d’accord Electronic, mais ce n’est pas que ce forum : après chaque match les dirigeants/entraîneurs/joueurs accusent les arbitres, chaque décision de l’arbitre est disséquée à grand renforts de ralentis et d’arrêt sur image ... et les journalistes/consultants parlent davantage de l’arbitrage que du jeu en lui-même. C’est limite insupportable !
    International
    International
  • A été remercié : 6 fois
  • Je pense que le métier d'arbitre est difficile (mais très bien payé) et que de ne pas mettre la VAR à disposition de la L2 est scandaleux.
    Même si la VAR ne corrige pas tout, elle évite au moins la moitié des fautes d'arbitrage.
    Et elle serait encore plus performante si les vérifications se faisaient à la demande des équipes se sentant flouées, un peu comme au tennis, avec un droit de revue des images à 2 ou 3 reprises.
    Je n'aurais plus rien à dire :bibine: .
    Pro
    Pro
  • A été remercié : 3 fois
  • C'est une escroquerie on le voit tous les week end. Le match entre PSG et Lyon l'a encore prouvé. Ou le rouge de Balogun par rapport à d'autres fautes.
    J'ai vu la VAR en D2 allemande et en D2 espagnole avec images retransmises en direct sur écran géant comme au rugby, ça ne change rien. Si l'arbitre malgré l'image décide de ne pas siffler, il ne siffle pas.
    Répondre