Site Admin
Site Admin
  • A remercié : 2 fois
    11ème journée - Saison 2025/2026
    Ligue 2 BKT

Image Image

REIMS / TROYES

Vendredi 24 octobre 2025 à 20h
    Diffusé sur BeInSports

Classement | Résultats

L'ANALYSE D'AVANT-MATCH
    Généré par IA

À l’approche du derby tant attendu entre Reims et Troyes ce 24 octobre, la tension monte déjà du côté des supporters : enjeu de fierté régionale, bataille pour les places de tête du classement de Ligue 2, et l’occasion de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire historique. Du côté des statistiques, Troyes domine clairement les confrontations directes : sur 25 matchs face à Reims, les Troyens se sont imposés 13 fois, tandis que Reims n’a gagné que 6 fois (6 nuls). Cette supériorité exploitable place naturellement Reims sur la défensive, avec l’obligation de renverser la tendance devant son public.

Sur le plan tactique, Reims devra soigner ses transitions offensives et fermer les espaces à Troyes, qui affiche un rendement moyen de 2 buts marqués par match cette saison selon la même source. De son côté, Reims – qui peine à imposer la dynamique contre cet adversaire – devra également améliorer son efficacité devant le but pour ne pas concéder une soirée difficile. Le fait que seulement 36 % des matchs entre les deux clubs aient dépassé 2,5 buts démontre que l’intensité du derby engendre souvent des blocages.

Enfin, l’ambiance du stade, l’engagement des joueurs et la pression des tribunes seront des facteurs déterminants. Reims devra assurer un démarrage vif pour contrer l’avantage psychologique de Troyes, tandis que les visiteurs iront chercher une victoire à l’extérieur pour asseoir leur statut. Les supporters s’attendent à un match âpre, intense, avec peu d’occasions mais beaucoup d’enjeux — et celui qui saura imposer son rythme et sa solidité mentale pourrait bien repartir avec le derby.

-----

L'AVIS DU MEMBRE

On y est ! Le derby face à Reims (ça nous avait presque manqué). Souci, on arrive sans Lemaître, qui semble bien blessé et Adeline qui sera suspendu suite à son rouge face à Bastia. Alors, qu'attendre de ce match ? Les Marnais restent sur un nul face à Rodez 2-2 (qui est revenu dans les 5 dernières minutes) alors qu'ils ont tenu le ballon une bonne partie du match. Au classement, leur 5e place reflète un parcours en dents de scie. Ils ont déjà affronté deux équipes du top 5 : résultat, deux défaites : Pau et Saint Etienne. Pour l'ESTAC qui pointe 8 points devant au classement, ce match peut marquer un nouveau cap dans son ambition de la saison.
    Passavant Li Meilhor
    +300 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
    International
    International
  • A été remercié : 5 fois
  • Venger la trempe reçue, en L1, j'aimerais vraiment... Et surtout laisser Reims à 8 points de nous.
    Un joueur à museler absolument : Nakamura, qui n'a rien à faire en L2. Leur meneur de jeu Teuma est également excellent. Reims doit absolument gagner pour rester dans la course.
    L'Estac reste sur deux matchs très moyens et surtout on a perdu Lemaître.
    Difficile à parier !
    International
    International
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 10 fois
  • Nous sommes moins bien dans le jeu sur les 2 derniers matchs.
    Un point à Delaune sera déjà un bon résultat !
    Contributeur
    Contributeur
  • A été remercié : 1 fois
    J'aimerais bien qu'on gratte au moins un point pour les laisser à distance et poursuivre notre série d'invincibilité mais je pense que ce sera un match compliqué.

Ils sont un peu dans le dur le derby peut soit les relancer totalement soit les plonger dans une petite crise.
    Modo
    Modo
    Et bien qu’ils plongent !!!!!
    Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
    International
    International
  • A remercié : 1 fois
  • Vu les dernières prestations ça risque d’être compliqué, d’autant plus avec l’absence de Lemaitre, j’ai trouvé Konaté pas très serein même si c’est pas évident de rentrer en cours de jeu comme ça, surtout quand tu as fait quasiment toute ta carrière en tant que gardien remplaçant.

Si on ramène un point ce sera déjà un bel exploit je pense. Il va falloir que SD change quelque chose car le collectif n’est plus très bien depuis quelques matchs, j’ai l’impression que les adversaires ont trouvé la tactique pour nous déstabiliser. Notre milieu n’a plus vraiment la maîtrise sur le jeu et ça se sent. Pourquoi pas remplacer Diop qui n’est pas terrible depuis quelques matchs.
  • Il manquera déjà Adeline, j’imagine qu’il va aligner Philiponneau avec Diop et Mille
  • Mais je pense comme toi qu’il faudrait quelques modifications car cela fait 3 matchs que nous maîtrisons moins bien
    Stagiaire
    Stagiaire
    Y a t il des forumistes qui font le déplacement en bus ?
    Combien y a t il de bus de prévu ?
    6 ou 6 + 4 ?
    Répondre