International
International
@Gigis10 sur la DNCG on serrait les fesses oui c'est vrai, mais on était compétitifs sur le plan sportif. Malheureusement aujourd'hui on passe sans serrer les fesses mais à côté de ça on est devenus nuls sportivement.

Masoni a vendu des jeunes pour combler les trous oui, mais pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le vivier était vide quand CFG est arrivé : Vita, Domingues, Lefebvre, N'Jo, Mambo...etc CFG a imposé au club LEURS "pépites" et ont relégués au second plan les jeunes issus du cru. Rien ne dit qu'ils auraient performé, par contre tout nous dit qu'ils n'auraient pas fait pire que les Krastev, Sandler ou autre Roberts.

Que Pindi soit prudent à court terme ça s'entend. Par contre je ne comprends pas le manque d'ambition sportive à long terme. Si ils ont des ambitions, et on sait que ça joue beaucoup pour attirer du monde, pourquoi ne pas le dire ?
International
International
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Peut être que Vita, si on l'avait mieux géré niveau contrat, on en aurait tiré quelques millions ??!!
    Les autres, je ne suis pas certains qu'on en aurait tiré grand chose...
    Espoir
    Espoir
    Si on fait un parralllele avec 2020-2021. Personne n a parlé de montée en L1.
    Et au vu de l effectif, personne ne pensait que l Estac allait monter avec ces joueurs, encore moins finir 1er avec ce jeu.

Si on fait un parrallèle avec 2019-2020, idem personne ne parlait de montée, mais vers la fin tout le monde le voulait, c est pour ça qu on a tous ralé quand ils ont arrêté le championnat prématurément.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de rester humble. A quoi ça sert de dire aujourd’hui on veut monter, a part mettre une pression inutile sur les coachs et les joueurs.

Perso, quand certains disent, cette saison, on vise le top 10 L1 (Irles), puis que l objectif est d être 70% du temps en L1 sur les 10:prochaines annėes (Magne) je trouve cela ridicule, surtout quand on voit se qui s est passé ensuite (la double déscente).

Je préfère des gens qui ne disent rien, travaillent et montent. (Masoni, LDS, LB).

Par contre l Estac version Masoni ne pouvait pas continuer en raison du modèle économique, je pense que si Masoni n avait pas vendu à un groupe tel que CFG, à terme notre club aurait sûrement eu les mêmes déboires que Sedan, Sochaux, Nancy, Martigues ou Ajaccio.
    Contentons nous de ce que nous avons, surtout quand on voit le dernier match produit.
    Ça parlera ambitions et Ligue 1 lorsque le futur centre de formation aura vu le jour.
    International
    International
    TontonManu a écrit : 19 sept. 2025, 13:02
    Tristanestac a écrit : 19 sept. 2025, 02:07 Ils n’ont qu’à regarder à quoi ressemblait l’équipe de la belle époque troyenne, pas de centre de vie ou de jeunes du centre de formation, juste un équipe PREMIÈRE ambitieuse qui se donnait sur le terrain. Car oui, c’est l’équipe première qui nous réunis tous, et ce sont surtout SES résultats qui nous intéressent.
    La belle époque troyenne c’est bien celle qui en 2 ans nous a vu passer de la coupe d’Europe à une relégation financière en National, avec sauvetage du club via le rachtat du Camp du Moulinet par le Conseil Général donc par les impôts des Aubois ?

Sino je suis peut-être le seul mais l’ensemble des résultats du club m’intéressent, pas seulement ceux de l’équipe pro
    Si tu considères l’époque de la coupe d’Europe comme n’étant pas la plus belle du club je ne sais vraiment pas quoi te dire… les superstars professionnelles du football mondial CFG nous ont également relégué de Ligue 1 à National, mais sportivement. Et personne ne sait ce qu’il se serait passé si on avait pas eu le bol de voir Bordeaux sombrer et qu’on était descendu en National.

Pour répondre à Fab, personne ne parle de afficher l’ambition d’une montée immédiate en Ligue 1 en fin de saison, qu’ils restent flou sur le court terme est « logique » au vu des 2-3 dernières saisons cauchemardesques qu’ils nous ont fait vivre.
    Ce qui est plus gênant c’est le manque d’ambition à LONG terme. Parce que « viser le plus haut possible » qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas de la belle langue de bois. Qu’est-ce qui serait dangereux à dire que l’actionnaire (mot à la mode en ce moment) souhaiterait voir un club auto suffisant, qui enchaine les saisons en Ligue 1 dans un futur plus ou moins proche ? Mettre la pression sur les joueurs et le staff ? C’est le principe d’un métier : la hiérarchie nous fixe des objectifs à atteindre. On vie tous ça dans notre quotidien, et vu la paye des footballeur j’ai du mal à avoir de la compassion là dessus perso mais c’est un autre sujet.

Sur le long terme il y a quoi comme projet sportif ? C’est quoi l’objectif ? Encore une prise de parole et pas de réponse là dessus, autre que le « on fera du mieux qu’on pourra », il faudra que je pense à dire ça à mon patron la prochaine fois qu’il me fixera des objectifs :lol:
    International
    International
  • A remercié : 3 fois
  • Fab5210 a écrit : 19 sept. 2025, 13:42
    Par contre l Estac version Masoni ne pouvait pas continuer en raison du modèle économique, je pense que si Masoni n avait pas vendu à un groupe tel que CFG, à terme notre club aurait sûrement eu les mêmes déboires que Sedan, Sochaux, Nancy, Martigues ou Ajaccio.
    Ironiquement, le modèle de management actuel (version 2.0 de la nouvelle direction) se rapproche beaucoup plus de la version Masoni que de la version CFG 2020-2024.

La version actuelle a fortement réduit la voilure des dépenses, réduit par 5 les achats de joueur et capitalise plus sur le local et des joueurs libres pour ensuite aller chercher une meilleure plus value (ce que faisait Masoni en fait, faute de moyen).

CFG a perçu +/- 20Millions d’euros grâce aux joueurs obtenu sous l’ère Masoni (j’inclus le montant de Mbeumo).

La version 1.0 de CFG, a qui Masoni a vendu, avait un train de vie intenable. Elle cumulait déficit sur déficit. La bonne nouvelle, la DNCG n’aurait pas eu à rétrograder le club car l’estac le faisait seule sportivement :D :D (c’est ironique).

Bref.
    La nouvelle direction actuelle semble beaucoup plus en lien avec ce que nous aimons vraiment et ce que nous avons connu. Reste à voir si ça va se matérieliser cette année ou dans 2/3 ans en terme de remonter en ligue .
    Les ambitions a long terme : est ce que ce n' est pas simplement d' offrir du temps de jeu a Detourbet, Titi, Adeline ... Voir Murcy, Odede ou Ouzenadji....

La prochaine étape étant de les conserver un peu plus longtemps en baissant les coûts et en optimisant l efficacité de la structure ...
    @ Tristan : bien sûr que c’était la plus belle période de l’équipe pro, mais tout quasiment tout reposait sur Perrin. Tu dis que ce qui nous intéresse c’est l’équipe 1, mais s’il n’y a rien derrière ce n’est pas très solide et ça peut s’effondrer en à peine 2 ans comme à l’époque. Aujourd’hui le club me semble plus solide, j’espère que le futur centre d’entraînement renforcera encore le club
    En ligne avec Tonton ... Perrin a démontré par la suite tout son talent...
    Les résultats en équipe de jeune sont de très bonnes augures ... Pour faire mieux qu une montée ..
    Répondre