Quel résultat pour ce match Troyes / Guingamp ?

Le sondage est actif jusqu’au 20 sept. 2025, 18:52

Nombre total de votes : 0
🍾 Succès champenois Aucun vote
Succès champenois">
😐 Match nul Aucun vote
Match nul">
🛡️ Succès breton Aucun vote
Succès breton">
Site Admin
Site Admin
  • A remercié : 1 fois
    6ème journée - Saison 2025/2026
    Ligue 2 BKT

Image Image

TROYES / GUINGAMP

Samedi 20 septembre 2025 à 14h
    Diffusé sur BeInSports

Classement | Résultats

L'ANALYSE D'AVANT-MATCH
    Généré par IA

L’ESTAC aborde cette rencontre à domicile avec de bons signaux : après cinq journées, Troyes est troisième du classement de Ligue 2 avec 10 points (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), une différence de buts de +3 (6 buts pour, 3 encaissés). Le dernier match à domicile contre Nancy s’est soldé par une victoire convaincante 3-0, ce qui renforce la confiance au Stade de l’Aube. Guingamp, au contraire, est dans une période plus délicate : 4 matchs joués, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites, 6 buts marqués mais déjà 9 encaissés, et une place dans le bas du tableau (16ᵉ) avec une différence de buts négative.

Mais les statistiques historiques donnent à réfléchir : sur les dernières confrontations directes, Guingamp a souvent pris l’ascendant. Sur environ 25 matchs head-to-head, Guingamp a remporté environ 12 victoires, contre 6 pour Troyes, avec aussi beaucoup de matchs nuls. En moyenne, les rencontres entre les deux équipes ne sont pas très prolifiques en buts : autour de 1,9 buts par match. Cela suggère qu’il ne faudra pas s’attendre à un festival offensif, mais plutôt à un match physique, tendu, où la marge d’erreur sera faible.

Troyes a de son côté toutes les cartes en main pour l’emporter : le rythme est bon, l’équipe à domicile est souvent plus stable, et l’envie de confirmer après le large succès contre Nancy est présente. L’enjeu sera d’être solide défensivement dès le début, d’éviter de concéder un but tôt (Guingamp est parfois dangereux en transitions ou sur coups de pied arrêtés), et de concrétiser les occasions quand elles arrivent. Si les Troyens respectent ces principes, les 3 points doivent rester à l’Aube.

-----

L'AVIS DU MEMBRE

Deuxième rencontre d'affilée à domicile, face à Guingamp, qui joue ce lundi soir face à Montpellier. Après un démarrage poussif, les bretons se sont réveillés face à Bastia (qui a aussi mal démarré sa saison). L'ESTAC a la possibilité de faire un joli coup avant un déplacement dans la foulée au Red Star, qui lui, enchaîne les victoires.
    Passavant Li Meilhor
    +300 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
    International
    International
    Il est coutume de dire qu'il est difficile d'enchainer 2 victoires lorsque l'on joue 2 matchs de suite à domicile ...

Mais j'ai hâte d'y être pour voir si nous sommes capable d'enchainer un match avec la même maitrise que vendredi !!! :diable:
    International
    International
    Oui je nous vois mal enchaîner 2 victoires à domicile.
    D'autant que Guingamp, après un mauvais départ, s'est bien repris en allant battre Bastia chez lui (1-3), chapeau, et en toquant Brest en amical.
    Ce serait bien de rester invaincus à domicile, pour ensuite tenter un coup à Saint Ouen 3 jours plus tard. On aura rien à perdre à l'extérieur contre le second du championnat.
  • A été remercié : 1 fois
    Oui bizarrement c'est statistiquement très difficile d'enchainer deux victoires sur deux matchs à domicile consécutif.
    Mais j'ai bien envie qu'on y arrive pour prendre le wagon de tête.
    En 5 journées nous avons atteint 1/4 de l'objectif maintien. On pourrait déjà être au tiers si on gagne le week end prochain.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 1 fois
  • C’est pas statistiquement plus difficile d’avoir 3 jours de repos en moins que son adversaire ?

Toujours le verre à moitié vide ici… 😅
    Titi & Detourbet Fan!
  • A été remercié : 1 fois
  • 3 jours de récup en moins plus un déplacement assez long, normalement nous aurons au moins l'avantage de la fraîcheur physique. Comme toujours à domicile il ne faut pas encaisser le premier but sinon on va se heurter à un mur ... Sur la dynamique il y a moyen de prendre 3 points, mais nous savons tous que la vérité d'un match n'est pas celle du suivant. A titre perso je ne suis pas sur Troyes et vais louper mon premier match cette saison, je reste sur une série assez incroyable de 6 victoires et 1 nul pour mes 7 derniers matchs au SDA ... j'espère ne pas leur porter la poisse !
    International
    International
    @TontonManu ... Arfff ... Bon si on perd , tu seras de tournée au pub au prochain match :diable:
    International
    International
    Je viens de regarder Guingamp-Montpellier.
    Costauds, les Bretons ! Montpellier prend un but à la &$# à la demi heure et ne revient pas.
    Double rideau défensif des locaux hyper efficace.
    International
    International
    Effectivement ... Ils sont sur 2 victoires après un mauvais départ !

Mais Nancy était invaincu avant de venir chez nous ... :diable:
    Si on joue comme vendredi , il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas !
    Répondre