BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J4] Dunkerque 2 / 0 Troyes - Vendredi 29 août 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2025/2026).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 29 août 2025, 09:12

Victoire de Dunkerque
2
6%
Match nul
13
39%
Victoire de Troyes
18
55%

Nombre total de votes : 33

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Toon
Modo
Modo

[L2/J4] Dunkerque 2 / 0 Troyes - Vendredi 29 août 2025 à 20h

Message par Toon »

4ème journée - Saison 2025/2026
Ligue 2 BKT

Image Image

DUNKERQUE / TROYES

Vendredi 29 août 2025 à 20h
Diffusé sur BeInSports

A. Zossou 63'
E. Bardelli 55'
xxxxxxxxx
1 🟨 1 🟨

Classement | Résultats

L'ANALYSE D'AVANT-MATCH

L’ESTAC s’apprête à retrouver les terrains pour la 4e journée de Ligue 2 BKT avec le déplacement à Dunkerque, un adversaire bien connu ces dernières saisons. Si les confrontations entre les deux clubs ont souvent été serrées, le bilan penche légèrement en faveur de Troyes avec trois victoires sur les sept dernières rencontres. La dernière opposition, en avril 2025 au Stade de l’Aube, s’était d’ailleurs soldée par une courte victoire troyenne (1-0), grâce à un penalty transformé par Nicolas De Préville. Mais Dunkerque reste une équipe accrocheuse, capable d’exploits comme en témoignent ses succès récents à Troyes en février 2024 (2-1) ou chez elle en octobre de la même année. Les Nordistes abordent ce déplacement avec l’intention de relancer une saison mal embarquée, après un début sans victoire lors de leurs cinq premières sorties.

Côté troyen, la dynamique est bien plus rassurante. Après une victoire convaincante contre Montpellier (1-0) et un bon nul à Clermont, les hommes de David Guion restent invaincus et montrent une solidité retrouvée. Le collectif semble de plus en plus huilé, avec une défense efficace et une capacité à faire la différence dans les temps forts. En face, Dunkerque, pourtant 4e de Ligue 2 la saison dernière et demi-finaliste de la Coupe de France, marque le pas. Malgré quelques individualités dangereuses comme Naatan Skyttä ou Gaëtan Courtet, les résultats ne suivent pas pour l’instant. Ce match pourrait donc permettre à Troyes de confirmer son bon début de saison et d’envoyer un signal fort à la concurrence, tout en prenant une revanche sportive sur les récents revers subis face à cet adversaire coriace.

Souvent accrochées et tendues, les confrontations entre l’ESTAC et Dunkerque se jouent sur des détails. La solidité mentale, la capacité à gérer les temps faibles et l’efficacité offensive pourraient une fois encore faire pencher la balance. Aux Troyens de saisir cette occasion pour poursuivre leur ascension et entretenir l’espoir d’un retour au premier plan.

-----

L'AVIS DU MEMBRE

Lorsque le 13eme (2 points - 2 nuls/1 défaite) accueille le 3ème (7 points - 1 nul/2 victoires) c’est le couteau entre les dents.
L’an dernier, nous avions perdu 2-1 dans le nord.
Attention surtout à tout excès de confiance.
Prudence donc mais confiance pour ce match.
.
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L2/J4] Dunkerque -Troyes. Vendredi 29 août 20h00

Message par Matthew2 »

Une victoire avant la trêve et quelques recrues dans le même temps permettrait de valider un excellent début de saison. Match intéressant pour y voir plus clair sur nos objectifs cette année.

Ce n’est plus le Dunkerque d’il y a quelques mois mais comme il a été dit, attention à l’excès de confiance.
Detourbet Fan!
Gigis10
International
International

Re: [L2/J4] Dunkerque -Troyes. Vendredi 29 août 20h00

Message par Gigis10 »

On est toujours léger offensivement !
1 point sera déjà une bonne chose ... Un bon vieux 0-0 :bibine:
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J4] Dunkerque / Troyes - Vendredi 29 août 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

Dunkerque visiblement a beaucoup perdu en playoff puis après le départ de son entraîneur emblématique Castro ... 8 matchs sans victoires dont 5 défaites depuis les playoffs ..
Ils ont baissé de niveau et ils ont vraiment un problème avec leur gardien ...
Ils marquent plus que nous deja 5 buts mais ont pris de trop de buts 7 ... Plus de 2 buts par matchs ....

Je pense que l on peut aller gagner 1-0 si nous arrivons a marquer ...
Je rejoins les autres posts, il faudra y aller en toute humilité car les niveaux sont assez homogènes en L2 malgré le mauvais démarrage de l USD ...
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Oui match piège... un nul serait un bon résultat. En attendant quelques recrues
palex
International
International

Message par palex »

Évident match piège. Je vois mal Dunkerque perdre deux fois de suite à domicile, après le hold up nancéien.
Un bon 0-0 serait très bien avant l'emballage final du mercato.
estacplus
Espoir
Espoir

Message par estacplus »

Pas un hold up ! NANCY n'a pas la possession de balle pour autant la méthode Correa c'est ça.... Pas besoin de 25 occasion pour en mettre 3... Cet entraîneur sera encore leur meilleur atout cette année.
Spip
International
International

Message par Spip »

Nul à l’extérieur, victoire à domicile, moi ça me va.
Maintenant, vu la dynamique des clubs, je pense qu’avec du sérieux nous pouvons faire un résultat là bas.
Il faut surfer sur la dynamique actuelle et poursuivre la marche en avant, les points pris ne sont plus à prendre et avec les résultats l’ambition des joueurs augmentera (être invaincus, faire le plus de clean sheet, viser les playoffs, viser le top 3, viser la montée…)
Passe Avant Li Melhior
palex
International
International

Message par palex »

Oui le béton de Correa, on connaît mais est-ce que ça plairait ici ? M'étonnerait fort.
Répondre