BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rafiki Saïd (2023 - 2025)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Re: Rafiki Saïd (2023 - 2025)

Message par Electronic-cat »

Vince_23 a écrit : 20 juil. 2025, 22:50 “Rafiki Saïd est un homme plutôt très posé dans la vraie vie ; un gars qui s’exprime très bien, loin des stéréotypes des footballeurs sans cervelle”.
Alors là, je serai curieux de savoir qui detient le vrai portrait: L’Est-Eclair, tel qui le décrit ci-dessus ou les supporters qui l’ont traité d’idiot, sans cervelle et qui ne sait pas s’exprimer durant 2 ans.

L’Est-Eclair décrit ce joueur à l’exact opposé des mots que nous avons vu sur ce forum des centaines de fois (ils se reconnaitront). C’est quand même fort.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je pense que la majorité des forumistes parlaient de foot et non d’intelligence « humaine », et sur ce plan le début de l’article ee l’EE va un peu dans ce sens 😉
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Perso, je notais l article assez contradictoire ... Le reste 🫣🙄
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Dire qu'il pense qu'il était bien trop fort pour la Ligue 2 :lol: Pas certain que signer à Liège soit mieux que de signer dans le haut de tableau de Ligue 2 mais bon... l'important est qu'il soit lui même persuadé de franchir un palier en allant là bas !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il a été sorti à la mi-temps par son coach ce week-end car il ne faisait pas les replis défensifs (défaite 3/0 au final) étonnant non ? :mrgreen:
Le Standard de Liège vient d'essuyer son premier revers de la saison. C'est en terre Unioniste que les Rouches ont enregistré leur première défaite dans cet exercice. Un 3-0 salé mais aussi quelques signes inquiétants en vue de la suite des échéances.

Rafiki Saïd, tout fraîchement arrivé à Sclessin, s'est fait remarquer de la plus mauvaise des manières, ce samedi. L'ailier gauche de 25 ans en a d'ailleurs payé le prix cher. Remplacé à la mi-temps, l'international comorien peut prendre cette décision comme un sérieux avertissement pour la suite de son aventure en bord de Meuse. Aligné au poste de milieu offensif, le natif de Samba M'Bodoni n'a fait aucun effort dans les moments où ses coéquipiers avaient le plus besoin de son aide pour défendre. Un comportement qui n'a, de ce fait, pas du tout plu à un Mircea Rednic qui a immédiatement préféré le remplacer. Un choix pour le moins logique quand on voit l'apport de ce dernier dans les quarante-cinq premières minutes de la rencontre.

ATTENTION TOUT DE MEME A NE PAS SE BRULER LES AILES

Mircea Rednic n'est pas du genre à laisser énormément de chances aux joueurs qui n'y mettent pas du leur. L'entraîneur roumain peut se montrer patient, faire preuve d'une certaine compréhension mais peut aussi se montrer particulièrement exigeant envers les "mauvais" élèves. Et Rafiki Saïd, suite à la globalité de sa prestation face aux Unionistes, est désormais plus que certainement dans son viseur. S'il y'a bien une chose que celui-ci ne tolère pas, c'est bien les éléments qui se croient tout permis et qui se montrent surtout nonchalants.

Talentueux ou non, important ou pas, une certaine discipline est exigée quand on bosse avec le successeur d'Ivan Leko. Laxiste sur certaines choses mais aussi très pointilleux sur d'autres points. Et si le matricule 16 veut retrouver le haut du tableau cela passera par la présence de joueurs prêts à partir au combat pour le blason.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Kevin-10 a écrit : 18 août 2025, 11:40 Il a été sorti à la mi-temps par son coach ce week-end car il ne faisait pas les replis défensifs (défaite 3/0) étonnant non ? :mrgreen:
Du Said dans toute sa superbe
Electronic-cat
International
International

Je n’ai pas vu le match alors je m’abstiendrai de commentaire sur sa prestation.

Ceci dit, son remplaçant (Nkada) ou une autre organisation defensive a du aussi faire un travail défensif formidable car quand Saïd est sorti il y avait 1-0 et finalement le Standard en a pris deux autres à 10 contre 11 avec plus d’occasions dangereuses contre le standard en 2ème.

Source :
https://www.sofascore.com/fr/football/m ... statistics

Par ailleurs, je serai curieux d’avoir la source de cet article copier-coller plus haut.
Electronic-cat
International
International

Kevin-10 a écrit : 18 août 2025, 11:40 Il a été sorti à la mi-temps par son coach ce week-end car il ne faisait pas les replis défensifs (défaite 3/0 au final) étonnant non ? :mrgreen:
Le Standard de Liège vient d'essuyer son premier revers de la saison. C'est en terre Unioniste que les Rouches ont enregistré leur première défaite dans cet exercice. Un 3-0 salé mais aussi quelques signes inquiétants en vue de la suite des échéances.

Rafiki Saïd, tout fraîchement arrivé à Sclessin, s'est fait remarquer de la plus mauvaise des manières, ce samedi. L'ailier gauche de 25 ans en a d'ailleurs payé le prix cher. Remplacé à la mi-temps, l'international comorien peut prendre cette décision comme un sérieux avertissement pour la suite de son aventure en bord de Meuse. Aligné au poste de milieu offensif, le natif de Samba M'Bodoni n'a fait aucun effort dans les moments où ses coéquipiers avaient le plus besoin de son aide pour défendre. Un comportement qui n'a, de ce fait, pas du tout plu à un Mircea Rednic qui a immédiatement préféré le remplacer. Un choix pour le moins logique quand on voit l'apport de ce dernier dans les quarante-cinq premières minutes de la rencontre.

ATTENTION TOUT DE MEME A NE PAS SE BRULER LES AILES

Mircea Rednic n'est pas du genre à laisser énormément de chances aux joueurs qui n'y mettent pas du leur. L'entraîneur roumain peut se montrer patient, faire preuve d'une certaine compréhension mais peut aussi se montrer particulièrement exigeant envers les "mauvais" élèves. Et Rafiki Saïd, suite à la globalité de sa prestation face aux Unionistes, est désormais plus que certainement dans son viseur. S'il y'a bien une chose que celui-ci ne tolère pas, c'est bien les éléments qui se croient tout permis et qui se montrent surtout nonchalants.

Talentueux ou non, important ou pas, une certaine discipline est exigée quand on bosse avec le successeur d'Ivan Leko. Laxiste sur certaines choses mais aussi très pointilleux sur d'autres points. Et si le matricule 16 veut retrouver le haut du tableau cela passera par la présence de joueurs prêts à partir au combat pour le blason.
As-tu la source de cet article copier-coller?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Electronic-cat a écrit : 18 août 2025, 14:38 As-tu la source de cet article copier-coller?
https://signal-foot3.webnode.be/l/au-st ... s-le-pied/
Répondre