Pour ma part victoire méritée qui confirme ce que je pressentais : on commence la saison avec un groupe incomplet qui sera renforcé mais on a déjà une base cohérente avec des acquis dans le jeu.
Tout cela est encore en rodage et Grenoble l’était sans doute encore davantage mais j’ai aimé l’état d’esprit. On a joué comme une vraie équipe avec de l’envie et de la combativité et ça a fait la différence face à un adversaire limité et réduit à 10 tôt dans la partie.
Une victoire pour débuter la saison cela n’était plus arrivé depuis 5 ans. 3 points de pris qui ne sont plus à prendre pour lancer notre championnat en attendant des renforts. C’est tout ce qu’il faut retenir à ce stade pour moi.
Il est trop tôt pour tirer des enseignements sur les performances individuelles même si là aussi on a quelques confirmations :
El Idrissy est limité mais un avant centre doit arriver pour (à minima) le concurrencer.
Assoumou a du feu dans les jambes et c’est tant mieux pour nous même si ce ne sera peut être qu’un feu de paille.
Detourbet a un talent évident mais il faut se calmer et être patient avec lui. Au lieu de retenir ce qu’il a manqué hier, je note ses progrès dans ses replis et courses défensives qu’il ne faisaient pas ou mal quand il entrait en jeu il y a encore qq mois.
Prestations encourageantes des recrues Maronnier et Mille. Renforcée correctement, la base que j’ai vue hier m’a plu.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h
- soho10
- Pro
- TontonManu
- Pro
Re: [L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h
Vu que j’étais en Champagne basse je vais donner mon point de vue sur le kop en réponse à certains commentaires.
Vu le nombre de présents l’ambiance était correcte selon moi.
Les chants anti rémois et auxerrois ne sont pas mas tasse de thé, ça fait partie du folklore ultra, mais ils n’ont pas duré tout le match non plus (heureusement !!).
Ils essaient de faire bouger le stade, le reste de la tribune suit lorsqu’ils demandent de se lever. La Vitoux n’a pas beaucoup suivi, moins que d’autres matchs, mais avec l’affluence et la configuration des tribunes il y a trop de distance je pense avec le kop, pas facile de faire bouger tout ça.
En conclusion j’ai plutôt aimé leur match, par expérience je sais comment il est compliqué de faire suivre tout un stade, d’autant plus lorsqu’il est au 3/4 vide !
Vu le nombre de présents l’ambiance était correcte selon moi.
Les chants anti rémois et auxerrois ne sont pas mas tasse de thé, ça fait partie du folklore ultra, mais ils n’ont pas duré tout le match non plus (heureusement !!).
Ils essaient de faire bouger le stade, le reste de la tribune suit lorsqu’ils demandent de se lever. La Vitoux n’a pas beaucoup suivi, moins que d’autres matchs, mais avec l’affluence et la configuration des tribunes il y a trop de distance je pense avec le kop, pas facile de faire bouger tout ça.
En conclusion j’ai plutôt aimé leur match, par expérience je sais comment il est compliqué de faire suivre tout un stade, d’autant plus lorsqu’il est au 3/4 vide !
- TontonManu
- Pro
Au niveau du match je suis content de ma soirée, j’ai vu une équipe plus conquérente (mais à 11 contre 10, n’oublions pas), davantage de possession, beaucoup de tirs (pas toujours à bon escient …). Je n’aime pas trop juger les joueurs individuellement car il s’agit d’un sport collectif et nous ne connaissons pas les consignes du coach. J’ai bien aimé les débuts de Marronnier et Mille, la solidarité de l’équipe, la volonté de poser le jeu. Pas mal de critiques sur Detourbet ici, il n’a pas toujours fait les bons choix certes mais le gamin a 18 ans les gars !! Chacun exprime librement ce qu’il pense et c’est très bien, mais lire qu’il a un totem d’immunité alors que c’était quasiment sa première titularisation en pro ça me dépasse …
Nous savons tous qu’il manque encore des titulaires potentiels, surtout en attaque mais pas que, mais débuter par une victoire fait plaisir.
Nous savons tous qu’il manque encore des titulaires potentiels, surtout en attaque mais pas que, mais débuter par une victoire fait plaisir.
- louis
- Stagiaire
idem pour moi content de ma soirée on a vu une équipe qui en voulait pourquoi demander +
3 points de pris largement mérité a confirmé vendredi contre Clermont ,on a une revanche a prendre contre eux souvenez vous du match aller de l 'année
dernière un brouillard a couper au couteaux on ne voyait rien , match qui aurait dû être annulé,je crois qu'on avait perdu 4 a 1 grrrrrrrrrr
3 points de pris largement mérité a confirmé vendredi contre Clermont ,on a une revanche a prendre contre eux souvenez vous du match aller de l 'année
dernière un brouillard a couper au couteaux on ne voyait rien , match qui aurait dû être annulé,je crois qu'on avait perdu 4 a 1 grrrrrrrrrr
- romainpat94@free.fr
- Pro
Le 4-1 avec le brouillard c était il y a 2 ans contre le Scolouis a écrit : ↑11 août 2025, 13:16 idem pour moi content de ma soirée on a vu une équipe qui en voulait pourquoi demander +