BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2025/2026).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 août 2025, 09:15

Victoire de Troyes
23
72%
Match nul
6
19%
Victoire de Grenoble
3
9%

Nombre total de votes : 32

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
palex
Pro
Pro

Re: [L2/J1] Troyes / Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Message par palex »

0-0.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Un état des lieux vu de Grenoble sur leur équipe :

Football - Ligue 2
GF38 : plusieurs absents, la reprise du championnat… Les dernières infos avant Troyes
Le championnat de Ligue 2 va débuter ce samedi pour le GF38. Les joueurs de Franck Rizzetto se déplacent à Troyes pour l’ouverture de la saison, avec plusieurs absents dans les rangs isérois. Voici ce qu’il faut savoir avant le premier match de la saison 2025-2026.
L.A. - Aujourd'hui à 11:04 | mis à jour aujourd'hui à 11:05 - Temps de lecture : 2 min
Lire dans l'application
|
Après les matchs de préparation, trois défaites, deux victoires et un nul, le GF38 attaque sa saison à Troyes ce samedi. Photo Le DL / Karine Valentin
Après les matchs de préparation, trois défaites, deux victoires et un nul, le GF38 attaque sa saison à Troyes ce samedi. Photo Le DL / Karine Valentin

Trois joueurs blessés

Pour débuter sa saison, le GF38 va laisser à la maison trois éléments de son effectif, blessés. Le capitaine Gaëtan Paquiez, victime d’une entorse au genou pendant la phase de préparation, devrait revenir début septembre. Le défenseur, qui a prolongé son contrat le 2 juillet, va donc manquer le début de saison.

A lire aussi
Le GF38 à l'aise d'entrée, à l'inverse de l'ASSE... Les stats à retenir avant la première journée de Ligue 2
GF38 : « J’ai la culture de la gagne », gros plan sur la recrue Baptiste Mouazan
Le FCBJ écrase la réserve du GF38 et signe sa première victoire de la saison
En attaque, Alan Kérouédan, touché au mollet pendant la présaison, sera également absent. Il s’est déchiré le mollet et retrouvera ses coéquipiers, au mieux, lors de la première trêve internationale, le 12 septembre.

Un nouvel élément s’est ajouté à la liste cette semaine, avec le forfait de Ange-Loïc N’Gatta. Le latéral droit a ressenti une petite gêne musculaire pendant la semaine.

PUBLICITÉ

NO LAY'S NO SUMMER
Voir +
Sans Lay's pas d'été
Inspired by
>> Les résultats, le classement et le calendrier de Ligue 2

Du mouvement dans l’effectif

Au travail depuis le 1er juillet, le GF38 est excité de retrouver le chemin de la compétition. Pendant ces six semaines, Franck Rizzetto et le groupe ont pu compter sur l’arrivée très rapide de plusieurs recrues (le milieu offensif Baptiste Mouazan, le latéral droit Ange-Loïc N’Gatta, le défenseur Stone Mambo et le latéral gauche Matthieu Mion).

PUBLICITÉ
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Réalisez vos projets !
J’en profite
Faites votre simulation de crédit en ligne sur younited-credit.fr. Rapide. Sans frais cachés.
Inspired by
« On souhaite avoir tous les joueurs en début de saison pour travailler sereinement. Déjà, je ne m’attendais pas à avoir autant de recrues dès la reprise et je veux remercier mes dirigeants d’avoir pu réaliser ces opérations à ce moment-là », souligne l’entraîneur du GF38, qui s’attend à voir encore du mouvement dans les prochaines semaines, que ce soit dans le sens des départs et des arrivées.

« On a perdu deux attaquants donc c’est sûr que s’il y a des départs, on va prioriser ces postes-là », précise l’entraîneur du GF38.

La décla

« On a fait une prépa assez difficile, on va dire qu’on est prêt maintenant. On a joué des matchs amicaux, certains ont été plus durs que d’autres. Dans l’ensemble, on est prêt à attaquer le championnat. On a bien travaillé, personne n’a triché. On a eu de très bons nouveaux joueurs je trouve dans le groupe, on travaille bien. On est très collectif avant tout et on ne peut aller que de l’avant avec ces gens-là. » De Yadaly Diaby, attaquant
palex
Pro
Pro

Message par palex »

La composition annoncée par Grenoble Info (5-3-2) :
A noter : 2 potentiels titulaires absents: Paquiez et Kerouedan.
Diop-Zahui, Delos, Mouyokolo, Mambo, Xantippe-Valls, Benet, Mouazan-Bangre, Diaby.
Banc : Allain ou Pattier, Sarikaya, Mion, Diba, Sylvestre, Elphege, Medroub ou Dressel.
Attention aux CPA de Benet, redoutable dans l'exercice.
Modifié en dernier par palex le 08 août 2025, 19:55, modifié 2 fois.
estacplus
Espoir
Espoir

Message par estacplus »

Allez une victoire 2 a 0 pour nos bleus et blanc !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Conf de SD : les absences chez nous : Ifnaoui et Diawara suspendu.
Boura est pleinement troyen pour l'heure, Phliponeau est OK, trois joueurs pour 2 places en milieu offensif : Diop, Mille et Adeline.
Les cadres actuels selon le coach sont : Lemaître, Monfray et Diop.
Le groupe probable, proche de celui contre Metz (sauf blessure au dernier entraînement) :
Lemaitre, Konate
Maronnier, Gozzi, Monfray, Boura, Titi, Ouzenadji
Phliponeau, Diop, Mille, Adeline, Chavalerin
Assoumou, El Idrissy, Detourbet, Diakité, Traore
Murcy en joker.
Autre indication de SD : les titulaires devront tenir 70 mn, et il compte sur la fraîcheur des entrants dans les 20 à 25 dernières minutes. On pense aux Adeline, Diakité et autre Traore qui n'avaient pas assez apporté à leur entrée contre Metz.
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Victoire avec un Detourbet décisif : de quoi rassurer ceux qui doutaient encore de son potentiel.
Detourbet Fan!
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Match nul, un vieux 0 0, avec des occases, mais non concrétisées pas manque de réalisme
aycaramba
Amateur
Amateur

Message par aycaramba »

Pareil que Fab.
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire

Message par David-Estac-52 »

Malgré les craintes sur la ligne offensive je pense qu’on a les moyens de battre cette équipe au SDA, 1 ou 2-0.

Cela lancerait la saison de la meilleure façon et aiderait à l’attractivité pendant ce mercato, toujours plus sympa de rejoindre une équipe qui débute bien le championnat qu’une équipe en queue de peloton.
Répondre