BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[25/26] Maillots

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
seb_oun
Espoir
Espoir

Re: [25/26] Maillots

Message par seb_oun »

Electronic-cat a écrit : 02 août 2025, 19:09 Je ne suis pas certain que Puma soit la problématique car ils font des beaux maillots. A mon avis, ça vient plutôt de l’administration troyenne car il y a des coûts associés à la conception d’un maillot et clairement on doit drastiquement réduire les coûts sous peine de ne plus pouvoir atteindre les cibles.
Effectivement, j’ose espérer que Puma n’a fait que ce qu’on leur a demandé de faire et n’ont rien imposé. J’entends les problématiques financières mais je n’attendais pas de la recherche et développement, juste quelques « fioritures » qui auraient rendu le maillot moins fade.
De plus, le contrat étant signé pour plusieurs années, si vraiment la conception d’un beau maillot (même si ça reste subjectif) est un problème financier, il aurait été parfaitement possible d’en réaliser un qui aurait été étrenné sur 2 saisons au lieu d’une seule comme ça se fait déjà dans quelques clubs.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Conception 🫣😂😂😂. ? Qu est ce que ce maillot a de troyen? Si on enlève le logo et les sponsors...

Le seul truc beau c est le puma ...même si le coq était déjà pas mal :

Le coq incarne principalement des valeurs de fierté, courage, vigilance, force et renouveau, symbolisant la virilité, la protection et la lumière

Le puma incarne principalement les valeurs de force, courage, noblesse, adaptabilité, patience et la capacité à traverser différents royaumes, représentant un animal totem de guidance, de leadership et de connexion avec le monde spirituel
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Moi je trouve qu ils ne se sont pas plantés tant que ça dans ce maillot.

Ils ont fait un maillot bleu pour le domicile + un maillot blanc pour l extérieur. Cela représente bien l Estac, l adn du club, le bleu et blanc.

Ça aurait pu être pire, ils auraient pu nous sortir du rouge.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

Immondes les maillots, bon courage pour les refourguer 70-80 boules.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

seb_oun a écrit : 03 août 2025, 19:13
Electronic-cat a écrit : 02 août 2025, 19:09 Je ne suis pas certain que Puma soit la problématique car ils font des beaux maillots. A mon avis, ça vient plutôt de l’administration troyenne car il y a des coûts associés à la conception d’un maillot et clairement on doit drastiquement réduire les coûts sous peine de ne plus pouvoir atteindre les cibles.
Effectivement, j’ose espérer que Puma n’a fait que ce qu’on leur a demandé de faire et n’ont rien imposé. J’entends les problématiques financières mais je n’attendais pas de la recherche et développement, juste quelques « fioritures » qui auraient rendu le maillot moins fade.
De plus, le contrat étant signé pour plusieurs années, si vraiment la conception d’un beau maillot (même si ça reste subjectif) est un problème financier, il aurait été parfaitement possible d’en réaliser un qui aurait été étrenné sur 2 saisons au lieu d’une seule comme ça se fait déjà dans quelques clubs.
Perso je n’en veux pas à Puma mais au responsable qui a validé un maillot sur lequel notre logo n’a pas les bonnes couleurs. 3 fils dorés au lieu de bleu ou blanc ne change pas drastiquement le prix de la tunique. Quitte à rogner sur autre chose. Même si y’a pas grand chose à rogner vu sa simplicité … ah oui pardon on dit « épuré » :lol:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

La disparition du doré me gêne perso, ca fait quand même partie du blason. Là on dirait vraiment un maillot d’entraînement.
Et puis parlons en des chaussettes vous avez vu la taille disproportionnée du logo ? Comme dit plus haut qui a pu valider tout ça sans faire de commentaire ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Quelques exemples de maillot domicile de chez Puma.
Globalememt, il y a beaucoup de double ou triple couleurs avec des motifs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le logo, aucun club n’a un logo monogramme, sauf deux : l’estac et Palermo ! Deux clubs de CFG.

Un petit complement sur le maillot de Palermo (le maillot domicile est rose, très simple, voir ci-dessus), mais le maillot exterieur est plus développé

Image

Ensuite, il y a des clubs qui ont le logo imprimé et d’autres le logo brodé.

Voici un exemple de Lommel de la dynastie CFG qui un logo de differente couleur et qui semble brodé:

Image

Pour moi, c’est assez clair, Puma à la capacité de faire des beaux maillots et fait des beaux maillots.
Ensuite, on voit des particularités claires de chez CFG :
- cols ronds
- couleurs unies

Enfin, je suis convaincu que c’est une décision de l’Estac de faire ca simple et je ne vois que la raison économique.
1) ça coûte moins cher à la conception du design
2) ça coûte moins cher au club d’acheter les équipements utilisés par le club lui-même
3) ça coûte moins cher au club d’acquérir les stocks destiné au public (maillot à bas coût = maillot que tu peux revendre un peu moins cher et si tu as des invendus, tu limites les pertes)

Regardez le prix du maillot de Lommel : 69,99€ sur le site de Lommel. Source : https://www.voetbalshop.be/puma-lommel- ... -2026.html

Le prix du maillot de Palermo à 80€
Source : https://store.palermofc.com/en/product/ ... y-2025-26/

Le prix du maillot de Girona à 80€
Source : https://botiga.gironafc.cat/en/product/ ... n-2025-26/

Le prix du maillot de Man City à 100€
Source : https://shop.mancity.com/fr/fr/maillot- ... tblue.html

Regardez les prix des maillots plus développé sur le site de puma. Je crois qu’il n’y rien en dessous de 95 euros !!
Source : https://eu.puma.com/fr/fr/sports/footba ... e-football

Bon, le seul problème des maillots ESTAC, malgré leur côté cheap, le site officiel les vendent quand même à 85€ en appliquant un rabais de lancement de 10%.

Source : https://store.estac.fr/produit/maillot-domicile/

Sans le rabais, on est quand même sur un prix de près de 95€ soit quasiment 20€ de plus que les “petits” clubs de CFG. Pour moi, c’est assez clair que le club doit drastiquement accroitre ses profits en améliorant chaque postes de dépenses et de revenus.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Ok pour ta théorie qui ne tient qu’à celui qui la pense et la dit.

Néanmoins si tu fais des maillots assez pourris et sobres, comment fais tu pour les vendre correctement ?
Dans ce cas, ou est l’intérêt économique de vendre un navet qui ne marche pas ? Malgré tout le bénéfice d’avoir économisé sur la conception.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

De J. Sottas

« L'Estac qui a dévoilé ses nouveaux maillots domiciles et extérieurs...
Soyons clairs, il n'y a pas de révolution car le club n'a pas eu le temps de travailler avec son nouvel équipementier PUMA sur le sujet...Mais les deux maillots, bleus à domicile et blancs à l'extérieur respectent les couleurs et les codes du club... Chaque maillot intègre la technologie DryCELL de PUMA, qui évacue la transpiration pour garantir confort et fraîcheur aux joueurs et aux supporters. Comptez 85 euros pour le commander auprès de la boutique. »
Répondre