BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[25/26] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
ALFRED
Pro
Pro

Re: [25/26] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par ALFRED »

Pour l'anecdote :le but de Metz est précédé d'un hors jeu flagrant du passeur décisif
Le juge de touche était aux fraises
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

J ai trouvé La Défense déjà bien en place
J’ai beaucoup aimé Murcy, je le trouve intéressant toujours placé et la tête toujours levée, joueur élégant à revoir
Devant … c’est pas la même Detourbet provocateur et technique mais un peu stéréotypé dans son jeu mais à sa décharge il n’y à personne à côté de lui.
El Drissy très faible je trouve et très lent, Assoumou a été moyen mais il a participé aussi à défendre
Bon en résumé il y a urgence à recruter devant sinon on va avoir du mal à mettre des buts
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Si on ne recrute pas devant, je crains que l’on réévalue les performances de Saïd et dans une moindre mesure de Ripart et De Préville à la hausse.
Et j’espère que l’on ne se loupera pas sur les recrues offensives sous peine de le payer cher.
Car tout miser sur Detourbet, ça me semble risqué.
Mille peut être la très bonne pioche mais s’il distribue les bons ballons et que tu as personne pour conclure….
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Detourbet aussi talentueux soit il, n'est pas encore prêt à être titulaire à part entière en L2 à mon avis
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Réaction du coach sur l’est éclair :

Que retenir de ce dernier match de préparation ?

J’ai vu une équipe disciplinée, qui s’est créé des occasions. On a fait les choses avec cohérence. Maintenant, on a manqué d’efficacité pour prendre l’avantage et ça, il faudra vite corriger ça sinon on se mettra en difficulté. Et on a manqué de poids en fin de match, alors qu’on est mené au score. On aurait pu mettre un peu plus de folie dans les dernières minutes, malgré la fougue et la qualité de la jeunesse.

Quels sont les points positifs ?

L’équipe a donné ce qu’il fallait dans l’agressivité, l’énergie. On a procédé à quelques changements afin d’amener un peu de fraîcheur et surtout ménager des joueurs qui seront amenés à être titulaires la semaine prochaine contre Grenoble. On s’est efforcé d’aller chercher l’adversaire beaucoup plus haut que la saison dernière, c’est une évolution très positive. L’état d’esprit et la mentalité sont là.

Êtes-vous satisfait du comportement des recrues qui ont joué

Antoine (Mille) on l’a découvert aujourd’hui mais on n’est pas surpris. Il a du volume, de l’abattage et ce sera de mieux en mieux au fil des matches. Lucas (Maronnier) on sait ses qualités même s’il y a encore plein de choses qu’il doit gérer. Pour une première ici c’était satisfaisant. Roman (Murcy, qui a remplacé Phliponeau blessé) est également monté en puissance, il a fait des choses simples, pour son baptême du feu.
estacplus
Espoir
Espoir

Message par estacplus »

jerem2 a écrit : 02 août 2025, 20:59
estacplus a écrit : 02 août 2025, 20:52 Si non le score ?
Perdu 1-0 but de Hein en fin de match, 81e, juste après un tir de Diakité juste à côté.
Il y a eu aussi un but refusé à Metz en 1ere pour une faute sur Lemaitre.
Assoumou a mis un but d'un petit piqué mais refusé pour hors jeu.
Detourbet a cadré en fin de 1ere et Assoumou a perdu son duel contre le gardien en 2e.
Merci jerem2
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

https://x.com/GraoullyMag/status/195167 ... naLmA&s=19

Les occasions troyennes chez les supporters grenats ..
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

romainpat94@free.fr a écrit : 03 août 2025, 09:28 https://x.com/GraoullyMag/status/195167 ... naLmA&s=19

Les occasions troyennes chez les supporters grenats ..
Merci, ils avaient accès à une belle caméra eux.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 02 août 2025, 23:08 Detourbet aussi talentueux soit il, n'est pas encore prêt à être titulaire à part entière en L2 à mon avis
J ai commencé un peu a en parler l année dernière ... Si on se rappelle, les jeunes qui ont réussi ces 10 dernières années ..ils ont toujours été impactants des leurs premiers matchs ...

Manque d impact physique et d'efficacité dans les derniers gestes (pas toujours les bons choix) pour un joueur avec une bonne technique et de la vivacité... Un peu l impression d un joueur de football a 7 qui découvre le jeu a 11 .. toutefois, on sent le potentiel ..

Je mets tout cela sur les attentes locales démesurées et qui ne lui rendent pas service (article de l' est éclair)... Il va lui falloir du temps ..
Répondre