Tu penses vraiment que le CFG veut construire un centre de vie à 40M pour rester en ligue 2 ?did3lf a écrit : ↑02 août 2025, 10:40La formation, parlons-en !TontonManu a écrit : ↑31 juil. 2025, 17:37 Le trading bien sûr on le sait depuis le début et tous les clubs en font à part PSG.
Que du trading c’est faux, la formation est importante et le club a remporté le premier titre de champion de France de son histoire chez les jeunes la saison dernière.
Le club a aussi recruté des joueurs confirmés (pas assez à mon avis, mais on ne peut pas l’occulter).
Le projet de « centre de vie » semble enfin se concrétiser alors qu’on en entend parler depuis 10 ans (et à priori ils ne vont pas construire un centre au rabais !).
Si un « journaliste » veut écrire un article cohérent il faut tout mentionner, le mauvais bien sûr mais aussi le bon…
Nous formons des joueurs, mais qui nous a rapporté depuis que City est arrivé ?
Matuidi, Sibibé, Jean, Cabot, Bernardoni, Mbeumo... c’était avant leur arrivée.
Là, on a Detourbet. S’il fait une bonne saison, on peut être sûr qu'il n’en fera pas une seconde.
Donc, faire du trading pour remplir les caisses, je sais très bien que c’est ce que recherche une majorité de clubs, mais derrière qu’elle est réellement l’objectif du club (ou plutôt de City) ?
Retrouver la L1 ? J’ai de plus en plus de doutes.
Quand on écoute Sibierski, il ne donne aucune consigne la dessus. Généralement la plupart des clubs affichent leurs ambitions. Nous rien. A croire que la L2 est devenue ad-viternam notre championnat.
Pour les joueurs confirmés, tu parles de cette saison j’imagine. On verra si c’est enfin le bon choix. On sait tous que ce n’est pas en faisant jouer que des jeunes que tu réussis une saison entière.
Le projet du "centre de vie", on verra également, avec le temps, si c’est un beau projet.
S'il n'affiche pas d'ambition, je trouve cela plutôt bienvenue après les années catastrophes qu'on a connues.