Heureusement pour Grenoble !!
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Effectivement je suis agréablement surpris voir étonné
mais tant mieux si seulement je pouvais me tromper dans mes pronos plus souvent
Mais sincèrement tu aurais joué 10 euro sur un tel score
mais tant mieux si seulement je pouvais me tromper dans mes pronos plus souvent
Mais sincèrement tu aurais joué 10 euro sur un tel score
Ah non clairement ! Triplé de Assoumou … fallait le deviner !
Même s il reste encore pas mal de joueur de retour de pret à transferer, l Estac a deja rentré pas mal de cash pour cette année notamment avec le départ de Irié, etc.. + a peu près 9 millions grâce au transfert de MBeumo à MU.
Pour moi, cette saison est l occasion de voir ce que donne le projet CFG à l Estac sous l impulsion de SD/AS/EP.
Car contrairement à l année dernière où la grosse rentrée d argent venait d un joueur pur produit City ((Savinho), les rentrées de cette année viennent surtout de l Estac. Il serait donc logique que cette année l Estac puisse mettre les moyens qu il faut pour attirer de bons joueurs de L2 (tout en restant raisonnable).
J attends donc une équipe compétitive, capable de jouer le haut de tableau.
Mais est ce que ce sera le cas ? Est ce qu au final nous sommes devenu un club dont le seul rôle est de produire et développer de jeunes joueurs prometteurs pour les revendre ensuite ?
Pour moi, il y a un peu des 2 (compétitvité + trading)
Un bon test ce mercato 2025 pour voir les + et les - de cet ESTAC/CFG, alors je dis RDV au 31 août à minuit, en espérant que ce soit un mercato réussi.
Pour moi, cette saison est l occasion de voir ce que donne le projet CFG à l Estac sous l impulsion de SD/AS/EP.
Car contrairement à l année dernière où la grosse rentrée d argent venait d un joueur pur produit City ((Savinho), les rentrées de cette année viennent surtout de l Estac. Il serait donc logique que cette année l Estac puisse mettre les moyens qu il faut pour attirer de bons joueurs de L2 (tout en restant raisonnable).
Mais est ce que ce sera le cas ? Est ce qu au final nous sommes devenu un club dont le seul rôle est de produire et développer de jeunes joueurs prometteurs pour les revendre ensuite ?
Un bon test ce mercato 2025 pour voir les + et les - de cet ESTAC/CFG, alors je dis RDV au 31 août à minuit, en espérant que ce soit un mercato réussi.
Il y a pas mal de posts précédents qui posent les mêmes constats et questions ...Fab5210 a écrit : ↑22 juil. 2025, 22:34 Même s il reste encore pas mal de joueur de retour de pret à transferer, l Estac a deja rentré pas mal de cash pour cette année notamment avec le départ de Irié, etc.. + a peu près 9 millions grâce au transfert de MBeumo à MU.
Sans être devin ..
La tendance actuelle semble de démarrer avec l équipe actuelle qui sera ultra opérationnelle (ex 1 a 2 semaines d' avance dans la prépa cf Rizetto Grenoble) pour prendre des points très vite ..en attendant le black Friday de fin de mercato, pour lever des cadres qui seront prêts vers la 10 e journée ...
Par rapport à l' année dernière,
- on réduit la masse salaire (rupture contrat ou vente à perte) : staff et joueurs
- on fait plus de ventes subies et de ventes de peintres
- on part avec une base solide en defense, on a une équipe prête des la 1ere journée avec un staff en place
- on passe un palier dès la 10e avec des cadres (a l' image de cette année )
- 2 émergents talents : Anis O, Detourbet du centre
Let s see
Le problème n'est pas trop de pouvoir acheter des joueurs : avec City, on peut metre 4 ou 5M d'euros sur un mec.
Le problème est la masse salariale qui doit être contrôlée et l'obligation de ne plus proposer des salaires de fou en L2.
Or les joueurs, ce qui les intéresse en premier lieu, c'est bien sûr le salaire...pas le projet, expression tarte à la crème.
Le problème est la masse salariale qui doit être contrôlée et l'obligation de ne plus proposer des salaires de fou en L2.
Or les joueurs, ce qui les intéresse en premier lieu, c'est bien sûr le salaire...pas le projet, expression tarte à la crème.
Justement pour moi, c’est la 1ere fois que la direction du club travaille bien depuis que CFG est la. La réduction de la masse salariale qui était l un des objectifs du club a été entamé et les départs ne sont pas tous subits, je trouve que c est deja pas mal sachant qu en général il ne se passe pas grand chose en juin, juillet.
Maintenant j attends de voir qui on va réussir à faire venir.
Je pense que nous sommes dans une bonne phase de reconstruction, la 1ere fois depuis que CFG est là, alors oui, j attends bcp de ce mercato, voir quelle trajectoire nous allons prendre pour les 2/3 prochaines années, voir si nous allons avoir une équipe cohérente et voir si l ambition du club est de redevenir un top L2.
Maintenant j attends de voir qui on va réussir à faire venir.
Je pense que nous sommes dans une bonne phase de reconstruction, la 1ere fois depuis que CFG est là, alors oui, j attends bcp de ce mercato, voir quelle trajectoire nous allons prendre pour les 2/3 prochaines années, voir si nous allons avoir une équipe cohérente et voir si l ambition du club est de redevenir un top L2.
palex a écrit : ↑23 juil. 2025, 00:41 Le problème n'est pas trop de pouvoir acheter des joueurs : avec City, on peut metre 4 ou 5M d'euros sur un mec.

Les gains financiers court terme au détriment du sportif et d'une stabilité personnelle ...
" On nous dit pas tout" et c est bien le problème ...depuis que CFG est là, la politique de gestion du club (plan strat, politique d achats/vente, émergent talent), n a jamais été très clair même si As s est plus livré ..
Fait gaffe Romain tu deviens un véritable anti CFG vu tes propos tu vas te faire rattraper par la bien pensance moralisatrice de ce forum 
Je suis pressé de voir ce que donnera l’équipe que l’on alignera sur les premiers matchs. En tout cas vu le banc on a pas intérêt à avoir de blessé, notamment en défense centrale ou en attaque. Les 2 points clés seront le côté de la defense avec Gozzi et le latéral a ses côtés (?) et l’attaque avec 2 joueurs qui n’ont pas donné satisfaction la saison précédente, mais qui auront eu une préparation complète.

Je suis pressé de voir ce que donnera l’équipe que l’on alignera sur les premiers matchs. En tout cas vu le banc on a pas intérêt à avoir de blessé, notamment en défense centrale ou en attaque. Les 2 points clés seront le côté de la defense avec Gozzi et le latéral a ses côtés (?) et l’attaque avec 2 joueurs qui n’ont pas donné satisfaction la saison précédente, mais qui auront eu une préparation complète.