International
International
Pas d'information du club là dessus. S'il a été remplacé, je ne sais pas par qui.
International
International
Saïd parti, on se retrouve quasiment totalement à poil devant. Je veux bien qu’on incorpore Detourbet mais j’espère qu’on ne le voit pas comme un titulaire en puissance, ce jeune garçon doit encore prouver et il faut surtout éviter de le griller sachant qu’il a du potentiel.

Je ne suis pas spécialement inquiet pour l’attaque, on avait la 14eme attaque du championnat, ça devrait pas être compliqué de faire pareil et on espère même mieux avec de nouveaux éléments. Mais il va tout de même falloir un peu accélérer pour avoir une ligne qui ressemble à quelque chose le début du championnat est déjà dans 1 mois.

Je serai beaucoup plus inquiet en cas de départ de Diaz car la défense était clairement un point fort, donc compliqué de retrouver la complémentarité que pouvaient avoir Diaz et Monfray au centre.
International
International
Bon, et bien avec les depart d’Irié et de Saïd sur les cotes, il va vite falloir trouver les nouveaux joueurs offensifs de l’équipe. Parce que pour l’instant on va jouer les amicaux avec Bourra et Comté à ces postes là !!

Dégraisser c’est bien, mais si tu veux attirer du monde dans le stade, si tu veux des nouveaux abonnés etc, il faut que le club montre ses ambitions car là mis à part perdre ses meilleurs éléments avec Irié et Saïd, (et en attendant le départ de Diaz et Kanté?), le club ne rassure en rien les suiveurs du foot professionnel dans l’Aube.
Passe Avant Li Melhior
Stagiaire
Stagiaire
Je vais même aller plus loin, je dirais que le club décourage les suiveurs (déjà rares) du football professionnel dans l’Aube.

Comptablement on peut vendre ces joueurs et les remplacer par de bons joueurs « équivalents », mais la politique de revente des joueurs après 12 mois ne permet plus de s’attacher à ces joueurs, qui ne sont là que pour un effet tremplin de courte échéance. C’est très différent de prendre un joueur de 18 ans, le garder 3 ans et le vendre ensuite, nous pouvons voir ces joueurs évoluer, apprendre à les apprécier, ils laissent une trace de leur passage au club et dans le cœur des supporters.

Faire du trading a 1 an, c’est du jetable sans aucun espoir de fidéliser, et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela génère une grosse frustration, l’impression qu’ils peuvent vendre n’importe qui n’importe quand à la première occasion avec comme excuse « il faut équilibrer les compte et que le club soit financièrement autonome ».

En fait j’en suis à un point où je ne suis même plus heureux de voir arriver des jeunes sur lesquels on place des sommes de 3/4M d’euros car je sais qu’ils sont très probablement de bons jeunes prometteurs bien dénichés mais qu’il y a de fortes chances qu’ils partent l’été suivant.

Aucun attachement, aucune émotion, de la finance à l’état pur.

Exemple de Diaz et Irié, ils laisseront un bon souvenir mais celui de joueurs de passage sans marquer l’histoire du club. Je pensais qu’un joueur comme Saïd avec une « faible » valeur marchande pourrait au moins être conservé, et faire partie des cadres avec son expérience. Encore une fois c’est une chose d’avoir 6/7 cadres qui restent 3-4-5 saisons et portent en eux les valeurs du club et 3-4 jeunes à faire éclore en complément, mais dans ce club personne ne semble à l’abri d’être expédié à la première belle offre. Ils ont même hésité à vendre Irié à la mi saison après 6 mois, on voit toute l’ambition sportive et le respect des supporters manifesté par CFG.
International
International
A contrario, l'Estac a conservé Lemaître (que l'Estac veut prolonger) ou Chavalerin et a souhaité faire de Monfray le boss. Et je pense que Maronnier, Gozzi ou Phliponeau seront là pour un petit moment.
J'imagine que le club essaie de conserver un noyau dur (joueurs cités plus haut) et tente des paris pour trading : Biancone et Odobert ont été les premiers, Ndiaye l'an passé, Diaz, Irie ont été recrutés autour de 3 ou 4M d'euros et sont ou seront revendus beaucoup plus cher en fonction des offres.
Contributeur
Contributeur
Aujourd'hui quel club français à part le PSG ne fait pas de trading et ne vend pas ses joueurs dès qu'ils performent ?

C'est triste mais c'est la réalité du football d'aujourd'hui.
Stagiaire
Stagiaire
Oui mais la d accord avec David Estac 52 ! Trop c est trop on vend nos meilleurs joueurs des qu on peut .
Diaz est arrivé il y a un an, il pouvait rester encore un .
De toute façon on l aurait vendu plus cher l année prochaine. Surtout si c est pour le prêter à Brest comme Ndiaye.
Ils n arriveront pas à fidéliser les troyens comme ça
International
International
Quitte à faire des économies au club, autant ne plus floquer le nom des joueurs sur le maillot!! En vrai à quoi ça sert de retenir leurs noms alors qu’ils font une année chez nous? :lol:
Passe Avant Li Melhior
Espoir
Espoir
D accord avec vous sur le fait que c est dommage de ne pas garder nos meilleurs joueurs qui performent, sauf que nous ne pouvons raisonnablement pas lutter concernant des joueurs qui ont explosé cette année et qui ont des appels du pied de club de L1 ou à l étranger (Irie et Diaz).
Nous ne sommes qu en L2 (et en 2eme partie de L2 depuis 2 ans)

Pour Said c est différent, car même s il peut etre bon très bon quand il le veut, il n a jamais pris le rôle de cadre régulier à l estac, notamment la fin d année dernière, il n a pas aidé à nous sortir du bourbier. Je pense que même si c est un très bon joueur, l estac a fait le tour avec lui, et lui a peut être fait le tour avec l estac aussi, cela peut expliquer le faible montant de cette vente.

Si nous etions en L1, nous arriverions à conserver nos joueurs qui explosent 1 ou 2 ans de plus (par exemple Odobert aurait été conservé si maintien, je pense).
De plus AS a dit qu il y aurait bcp de changement et que nous devions vendre avant de pouvoir se renforcer, comme tous les clubs. Il avait dit que des joueurs comme Irie, Diaz, Kanté, Said ne seraient plus là si de bonnes offres arrivent sur la table, c est ce qu il s est passé. Il a aussi commencé a degraisser en resiliant avec nos indésirables qui seront difficile à vendre (Brus, Ba, etc...)
Maintenant j espère que nous allons pouvoir bientôt passer à une autre phase, avoir de bons renforts et que nous allons pouvoir redevenir ambitieux. Soyons patient jusqu'au 31 août, nous ferons les comptes ensuite.
Répondre