BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Pape Ibnou Ba (2024 - 2025)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [25] Pape Ibnou Ba >> juin 2026

Message par Nounours10 »

D'après palex il ne faut que 11 titulaires de toute façon :lol:
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Non, je pense qu'il faut un onze type et un banc avec des jeunes en devenir type Titi, Adeline ou Detourbet.
Ensuite tu pries pour ne pas avoir trop de blessés.
Les 3 qui sont montés cette saison ont eu la chance d'avoir presque toujours leur onze type, avec disons deux ou trois joueurs proches du niveau du onze de base.
A l'Estac, si on est devenus en 2025 la meilleure défense de L2, c'est parce qu'on a presque toujours aligné le club des 5 : Lemaître, Mendes, Diaz, Monfray et Boura, avec Kante ou Phliponeau devant ces 5 là.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

... j'ajoute, et ça va faire hurler, qu'une élimination rapide en CDF, comme cela a été le cas pour Lorient, le PFC et Metz, est une garantie de rester focus sur le championnat.
A contrario, l'Estac a éliminé Metz, Rennes et a failli bouter Brest, mais combien de points perdus en championnat ?
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

La coupe de France n'a rien à voir avec les points perdus. On avait une équipe du niveau du maintien sans plus, tu ne joues pas la montée avec Boura, Mchangama ou De Préville.
Il faut doubler les postes avec des joueurs pouvant facilement rentrer dans la rotation sans grosse perte de niveau, l'idéal c'est d'avoir des jeunes mais tous n'ont pas encore le niveau L2.
Si Ba s'en va il faudra recruter un 9 titulaire et même si il reste d'ailleurs. Surtout a un poste ou le joueur est vité fatigué contrairement aux défenseurs.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

seb_oun a écrit : 25 juin 2025, 17:09 Tu as bon avoir suivi la meilleure préparation possible, personne n'est à l'abris d'une blessure à la kon.
Après on peut bien sûr espérer tout ce qu'on veut, mais ça me paraît très risqué de ne partir qu'avec un seul 9.
:bibine: suis d accord
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

palex a écrit : 25 juin 2025, 19:10 Non, je pense qu'il faut un onze type et un banc avec des jeunes en devenir type Titi, Adeline ou Detourbet.
Ensuite tu pries pour ne pas avoir trop de blessés.
Les 3 qui sont montés cette saison ont eu la chance d'avoir presque toujours leur onze type, avec disons deux ou trois joueurs proches du niveau du onze de base.
A l'Estac, si on est devenus en 2025 la meilleure défense de L2, c'est parce qu'on a presque toujours aligné le club des 5 : Lemaître, Mendes, Diaz, Monfray et Boura, avec Kante ou Phliponeau devant ces 5 là.
Oui on a eu de la stabilité sur les 5 de derrière avec des bons intérims de Gozzi ..
Ba parti, un 9 va arriver ..

Je pense que les jeunes vont beaucoup plus joué que tu ne le dis ..Detourbet, Traore, Diakité, Adeline et Titi
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

En 9 je propose De Préville, pour que Turtle rentabilise son maillot floqué à son nom 😂😂😂
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Tu as aussi ton maillot floqué de Préville mais époque Reims que tu alterne avec celui de Mchangama à l'AJA :lol:
Sinon pour revenir à Ba, l'EE annonce qu'il s'agit d'une rupture de contrat à l'amiable entre le club et le joueur.
Le joueur avait sans doute pas envie de rater ses vacances à cause d'une préparation d'avant saison qu'il avait réussi à éviter la saison dernière :lol:
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Il risque pas de rater sa saison estivale ...
Répondre