BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20] Renaud Ripart >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palex
Pro
Pro

Re: [20] Renaud Ripart >> juin 2025

Message par palex »

Les "vieux" Boutaib ou Tchokounte vont resigner à Pau et à Laval à près de 38 et 37 ans...
Sont-ils meilleurs que Ripart et De Preville ? j'en doute fort.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 20 mai 2025, 13:27 Ligue des Champions, tu as de l'humour...
Mais oui, un club de L2 qui associerait Ripart et De Preville devant dans l'axe ferait une excellente affaire.
Je vois que l"humour c'est contagieux :shock: :mrgreen:
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

palex a écrit : 20 mai 2025, 15:00 Les "vieux" Boutaib ou Tchokounte vont resigner à Pau et à Laval à près de 38 et 37 ans...
Sont-ils meilleurs que Ripart et De Preville ? j'en doute fort.
Les 2 joueurs que tu cites ont ils cumulés les grosses blessures? NON Pau et Laval vont il jouer autre chose que le maintient? NON
Je le dis ici et on pourra me citer si j'ai tort, De Préville et Ripart n'auront pas mieux qu'un club de National ou à la rigueur si beaucoup de chance un club de bas de L2 mais pas comme titulaires.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Tchoukounte c est 30 matchs 9 buts et Boutaid 29 matchs pour 7 buts ...
Depreville 16/6 et Ripart 16/4
Les 2 premiers sont moins performants et moins blessés

.. mais bon il serait tant d avoir un buteur dans la fleur de l'âge avec un minimum d expérience...
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

En France, le souci est que l’on considère qu’un joueur qui passe la trentaine est cramé.
Bien souvent, on en veut plus.
Et dès qu’on en a un, on est pas capable ( en règle générale) de le préserver. De mettre en place un programme spécifique, de gérer son temps de jeu.
Alors oui, tous les joueurs ne peuvent pas jouer jusqu’à 40 ans.
Mais l’esprit perpétuel et croissant de vouloir trouver des pépites fait que l’on va bientôt faire jouer des U15.

Regardez les autres championnats.
L’Italie, par exemple.
Et d’autres.
Tu joues si tu es capable d’apporter un plus à l’équipe.
Tu ne joues pas en fonction de ton année de naissance…..

Alors je ne sais pas si De Prévile et Ripart sont définitivement finis pour le foot.
Ils sont clairement sur la fin plus que le début.
Je suis content qu’ils aient mis les buts qu’ils ont mis car sans cela, on serait en national.
C’est pas sur les performances de Dong ou Assoumou que l’on a pu compter.
Je ne sais pas si ces 2 joueurs retrouveront un club de ligue 2 ou de national.
La seule chose que je vois, c’est que sans l’Estac, El Idrissy serait encore dans un club quelconque de Belgique.
Et si AS avait la lueur d’esprit de le mettre sur la liste des transferts, je ne sais pas quel club viendrait le chercher.
Mais sûrement pas un club de ligue 2.
Même un club de national qui accéderait à la ligue 2, verrait d’office que ce joueur n’est pas un 9.

Et si on regarde les stats des joueurs qui partent, regardons aussi les stats des joueurs qui composeront notre équipe dans 3 mois…..

Et là, clairement, ça m’inquiète.
Car j’aimerai bien voir El Idrissy claquer les 5 ou 6 buts d’un De Préville ou d’un Ripart.
Et on en est loin….
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Dans un autre topic, il y a débat un peu similaire sur la saison de Mchangama et Irié.

Les attentes envers Mchangama était beaucoup plus forte considérant son experience et son salaire jugé execessif (même si personne n’a été en mesure de nous l’indiquer) versus un Irié jeune.

Ici, on compare Dong/Assoumou versus Ripart/De Preville. Ramené au temps de jeu, il n’y a pas un écart majeur entre les jeunes et les anciens.

Ripart et De Preville ont toujours eu la chance de profiter du statut d’intouchable malgré des performances très limitées.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Il faut arrêter avec les "en France on aime pas les vieux" pour justifier leur départ. Ce sont les blessures à répétition couplée à leur âge et leur salaire qui ont conduit à leur départ. On compare avec Dong Assoumou ou El Idrissi mais ils n'ont pas eu le même temps de jeu, Dong et Assoumou n'étant même pas avant centre. Assoumou a fait une mauvaise saison mais la saison dernière avant sa blessure c'était 3 buts et 2 passes décisives en 13 matches avec le plus mauvais entraineur du monde. Soit les mêmes bases que Ripart et De Préville cette saison.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Comparer De Preville ou Ripart à Assoumou, c'est fort. Il fallait oser...
Répondre