BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J34] Troyes 1 / 0 Amiens - Samedi 10 mai 2025 à 17h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 mai 2025, 21:14

Victoire de Troyes
15
68%
Match nul
6
27%
Victoire d'Amiens
1
5%

Nombre total de votes : 22

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
jerem2
Pro
Pro

Re: [L2/J34] Troyes 1 / 0 Amiens - Samedi 10 mai 2025 à 17h

Message par jerem2 »

palex a écrit : 11 mai 2025, 02:36 Match que l'Estac aurait dû plier en première période avec les occasions de Saïd, Mchangama et Detourbet (frappe sur le poteau). Et ce loupé incroyable de Diop seul à 9 m du but adverse en seconde période. Sauvage a pourtant été bien bombardé : 22 tirs, 8 cadrés mais un seul but, d'un défenseur...
Les satisfactions :
- Lemaître (7) qui rattrape la boulette Diaz en arrêtant le péno
- Mendes (7) qui revient en forme à ce dernier match et... marque
- Monfray (6) solide capitaine, comme d'habitude
- Phliponeau (7) excellent régulateur du milieu
- De Preville (6) un jeu intelligent, beaucoup de remises et de déviations dos au but
- Irie (7) qui met le feu dès son entrée en jeu, Vita en perdition en face
Les + ou - :
- Diaz (5) : costaud mais sa faute qui amène le peno plombe un peu son match
- Boura (5) : plutôt bon derrière face au meilleur Amiénois Leautey, passable offensivement, avec un coup franc dans les nuages
- Diop (5), s'est bien battu mais a raté l'immanquable
- Detourbet (5) : du talent, mais quelques mauvais choix et un problème de repli défensif
Les déceptions :
- Mchangama (4), médiocre excepté sa passe décisive à Mendes
- Saïd (4), n'a pas réussi grand chose sur son aile gauche
El Idrissy, Adeline, Chavalerin et Kante ont trop peu joué pour influer sur le match.
M'Changama est malgré tout impliqué dans les meilleures actions du match et sur le but. On voit beaucoup ce qu'il rate, à juste titre. On n'arrive souvent pas à savoir s'il est parfois bon ou mauvais.
6 à De Préville, il a tenté une frappe, il n'a cette fois pas pesé ni dévié comme il a pu faire ces derniers matches, il a glissé plusieurs fois...
Boulette de Diaz, ok, il faut aussi souligner que l'Amiénois traverse tout le terrain sans problème, Diaz n'arrive qu'au bout de la chevauchée. Où était Boura à qui tu mets 5, autant que Diaz qui fait un gros match par ailleurs avec Mafouta comme client ? Où était Boura sur l'action en 1ère mi temps, où l'attaquant amiénois est laissé seul au 2e poteau?
Voir la même note pour Diaz, Boura et Diop, je suis circonspect. Diop a été au four et au moulin, certes avec du déchet, mais quelle activité!
Pour Detourbet, le repli défensif on lui reprochait sur ses entrées en jeu. Hier il a été impeccable à ce niveau, on l'a vu dans la surface en 1ère mi temps venir défendre et obtenir une faute pour relancer. Ce qui explique sans doute à quel point il a plongé physiquement en 2e à partir de la 50e, comme De Préville.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Côté amiénois, Lutin a été très bon, en accélérant le jeu, faisant les bons choix. Sa sortie nous a fait du bien. Si on devait s'enrichir à nouveau d'un joueur comorien, celui-là, c'est pas mal du tout sur ce qu'on a vu hier.
La gardien remplaçant Sauvage a retardé l'échéance, sur sa ligne puis de la jambe sur la frappe de Mchangama.
Fofana au milieu m'a bien plus, très juste techniquement, et avec Monconduit derrière lui, Lobry à ses côtés, il est bien entouré.
Léautey en 2e a beaucoup créé.
Dans les flops Mbaye aurait sans doute dû obtenir un péno en 1ère mais sinon il n'a rien montré. Mafouta pas super inspiré non plus même s'il est puissant, rien à dire là dessus.
Vita n'a pas fait un bon match, fautif sur le but et n'a pas apporté offensivement alors que la compo le plaçait en piston, ce qui aurait dû le mettre plus en valeur.
Tincres prêté par Monaco n'a rien fait de la saison et là il rate le péno.

Amiens a fini le match avec 6 joueurs de 20 ans ou moins, dont le fils du coach. A souligner aussi.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

J'étais au match et j'ai eu beaucoup mal à avoir un avis tranché sur les notes des joueurs ... Tant le rythme du match était étrange et il y a eu du bon et du moins bon de la part de nos joueurs .. en dehors de Lemaitre et Mendes irréprochable et décisifs

Du coup, J ai regardé ce matin les notes de l est éclair ...alors j ai récupéré les notes de site du web et j ai fait une analyse. (J ai pas mis les notes de Palex et les commentaires de Jerem 2: je vais les lire ensuite)

### Notes Non Cohérentes de L'Est Éclair

1. **Diaz**
- L'Est Éclair : 5
- Sofascore : 7.0
- Mes Notes : 6

2. **Diop**
- L'Est Éclair : 4
- Sofascore : 6.8

3. **Mchangama**
- Sofascore : 7.8

4. **Saïd**
- Sofascore : 6.5
- Mes Notes : 4

5. **Detourbet**
- L'Est Éclair : 5
- Sofascore : 6.9
- Mes Notes : 5

6. **De Preville**
- L'Est Éclair : 6
- Sofascore : 7.2
- Mes Notes : 5

---

### Conclusion
Les critères de l'est éclair ne sont pas publiés mais on note des écarts pour les joueurs ci dessus.

- depuis le début de saison, Saïd - Mchangama - Boura sont toujours notés assez durement ?
- De Preville bon client a toujours eu un totem d immunité
- Detourbet a statistiquement fait un bon match mais peut être a t on crée trop d attente cote journaliste et com de l ESTAC
- Diop a été actif et sa note est sévère.
- Diaz a pas ete mauvais, il paie cher le penalty provoqué :
pas forcément justifié !
- autre biais de Journaliste, Monfray a été un peu surnoté alors qu il a ete énormément pris dans le dos..

Pour la petite histoire, le match a fait écho a une analyse ia que j avais lu avant le match :

Source Sofascore
"
Attentes du Match

Étant donné le solide bilan de Troyes en tête-à-tête et l'avantage à domicile au Stade de l'Aube, ils sont susceptibles d'avoir l'avantage. Leur capacité à marquer tard, avec 26,47 % des buts dans les 15 dernières minutes, pourrait être décisive. La tendance d'Amiens SC à encaisser lors de récents matchs à l'extérieur (aucun clean sheet lors de 3) pourrait être exploitée par les contre-attaques rapides de Troyes (1,33 par match, 3e au classement). Attendez-vous à un match avec des cartons modérés, les deux équipes ayant des séries de moins de 4.5 cartons lors de matchs récents. Les corners devraient également rester en dessous de 10,5, comme observé dans 6 de leurs 7 dernières rencontres.
"
Il fallait être au stade pour le dernier quart d heure ... Bien vu !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Au delà du match, on peut se projeter sur le mercato en fonction du 11 aligné, des déclarations (joueurs et entraîneur) et des rumeurs de stade ...

1. Philiponeau : l entraîneur compte sur lui
2. Lemaitre, Diaz et Monfray (Gozzi) piliers pour la saison prochaine ..meilleure défense ... Je rajouterai Boura car l entraîneur semble compter sur lui
3. Mendes a montré qu il voulait rester et l'entraîneur semble compter sur lui ...statu quo sur sa situation contractuelle
4. Diop a une belle marge de progression et mouille le maillot : un joueur de base pour l'année prochaine
5. Le club compte sur Detourbet au centre (decla de SD) mais il faudra enchaîner pour s installer ..
6. Mchangama cela sent plutôt le départ avec un dernier contrat lucratif
7. Said meilleur buteur depuis son arrivée, le club semble vouloir le garder ... De très bonne stat pour un ailier gauche malgré les critiques faciles .. on en attendait peut être trop
8. Depreville l entraîneur compte sur lui mais est ce que le DS va le resigner ? Tendance : non
9. Irie a signé et est déjà parti
10. El Idrissi va être conservé mais difficile de le voir titulaire à ce stade
11. Ba complètement perdu de vue
12. Ripart selon les rumeurs cela sent le départ
13. Boucher et Michel cela sent le départ (absents contre Amiens)
14. Balde plus sur le banc, cela sent le départ ! Quel gâchis
15. Hamdi beaucoup de blessures cette année, jamais revenu après un bon match titulaire..
16. Gozzi va rentrer en remplacement de Monfray petit a petit ..
17. Le retour d Y Titi pour postuler a une place de titulaire semble avéré
18. Toure le gardien de la réserve semble une doublure possible (sur le banc contre Amiens)
19. Adeline va devoir s accrocher ..il promet beaucoup mais doit avoir besoin de s intégrer un peu plus ..
20. Assoumou a disparu des radars (départ à venir ?) et Dong part
libre en Allemagne
21. Kante ne jouait pas et va être transféré
22. Chavalerin a 34 ans et ne peu plus postuler a une place de titulaire. Je suis déçu car j apprécié ce joueur. Est ce qu un départ est envisagé ou il va se satisfaire du rôle de remplaçant de luxe ?
23. Traore a fait de bonne chose avant de disparaitre : difficile de savoir si le club compte sur lui ?
24. Tahrat va partir vu le déroulé de la saison
25. Dumont a confirmé qu il poursuivait

La meilleure défense en cette 2e partie de saison va constituer la base du projet de l'année prochaine.
Un gros chantier au milieu et en attaque à venir pour l année prochaine : avoir un milieu offensif décisif et des buteurs à plus de 10 buts pour monter dans le top 5.

Le staff reste humble et ne promet pas le grand soir mais cet ete de transition va être palpitant et va permettre de démontrer la qualité des derniers arrivants : EP, AS, SD et Gerald passi ...
Nous aurons des moyens avec ces nombreuses ventes et une base solide avec l'actionnaire CFG ..
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

L'Est Eclair ou Sottas ont toujours eu leurs têtes pour noter les joueurs. On se souvient des bonnes notes de Giraudon ou Salmier en L1 par exemple.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je me rapelle de Enza Yamissi également qui était noté 6 ou 7 avec quasiment le même commentaire « avec sa technique au-dessus de la moyenne ». Mec sympa = bonne note 😉
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Romain tu parles de Touré en gardien. J'ai été surpris par son gabarit. A l'échauffement j'ai regardé, il prend de la place dans le but, il était décontracté pour une première. J'aimerais bien voir ce que ça donne
Répondre