International
International
Messages : 5348
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
  • A été remercié : 5 fois
  • Oui je pense qu'on devrait finir devant les Clermont, Annecy et autre Rodez (même si cette équipe a fait son match de l'année contre nous). On verra ce qu'on est capable de faire contre les Amiens, Laval, Red Star ou autre Martigues.
    Je dirais qu'une place entre 9 et 12 ème reste possible cette saison. Post à relire au final.
    International
    International
    Messages : 6549
    Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17
  • A été remercié : 1 fois
  • Hier Dumont a au moins compris qu’Irié c’est beaucoup plus intéressant sur un côté que seul dans l’axe. C’est déjà ça. Au prochain match, j’espère qu’il va comprendre que Mchangama sa place c’est en tribune ou au maximum sur le banc.
    Passe Avant Li Melhior
    International
    International
    Messages : 5348
    Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
  • A été remercié : 5 fois
  • Oui l'attaque Irie-Ba-Dong était intéressante. Et l'entrée en jeu au milieu de la seconde mi-temps de Assoumou-Ripart-Said était pas loin de payer.
    Il n'a manqué que l'efficacité. Impensable qu'on n'ait marqué qu'un seul but en 6 journées :pleure:
    Messages : 4167
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A été remercié : 1 fois
  • TontonManu a écrit : 25 sept. 2024, 13:03 Alors les beaux discours, les « on a dominé », les « on méritait mieux », les « oui mais l’arbitre est méchant », les « oui mais on a vu de belles choses et les joueurs ont couru» à un moment on s’en bat les steaks … la réalité chiffrée est
    On est derniers
    On est seuls à ne pas avoir gagné un match
    On a marqué 1 but en 6 matchs

    Le reste, bla-bla-bla, le groupe vit bien, on a des pépites, c’est une chance d’avoir CFG c’est de la com’ de ¤#*ù^, on est mauvais, après avoir été les paillassons de la L1 nous sommes devenus les paillassons de la L2, personne n’a un peu d’amour propre dans ce « club » ? La com’ de Sibierski et Dumont c’est bien gentil mais sur le terrain on ne voit rien changer … franchement comment peut-on encore supporter ce qu’est devenue l’ESTAC ? J’admire sincèrement ceux qui continuent d’aller au SDA … à moins que ce ne soit des nostalgiques du Fucking Blue Boy cher à Electronicat ? 😂
    Boum
    Espoir
    Espoir
    Messages : 637
    Enregistré le : 13 juil. 2023, 11:08
  • A été remercié : 1 fois
  • Dans le journal de demain, il y a un article sur Benjamin Nivet où il évoque son avenir et projets. Il apporte également son regard peut-être plus neutre sur SD et le début saison.
    Extrait de l’article :
    Son ressenti sur la situation de l’Estac
    Avant de voir sur quel terrain va l’amener dans les mois qui viennent, Benjamin Nivet a livré son ressenti sur la situation du club avant les deux défaites consécutives contre Rodez (0-3) et à Annecy (1-0), alors que l’Estac restait sur une prestation solide à Bastia (0-0).

    « Il faut du temps pour que ça prenne. Le problème, c’est qu’on a mis du temps à savoir qu’on allait jouer en Ligue 2. Il a fallu faire un recrutement sur le tard. Je pense que l’arrivée de Stéphane Dumont est vraiment une bonne chose. J’ai toujours apprécié cet entraîneur, il a de très bonnes idées, l’ambition de produire du jeu. L’arrivée d’Antoine Sibierski, que j’ai connu à Auxerre en tant que coéquipier, est aussi un élément positif. Je pense qu’on va repartir sur de bonnes bases. Le plus important, c’est de créer une cohésion collective. »

    Ancien meneur de jeu élégant, chauve, avec une dense carrière en France, Antoine Sibierski a quelques points communs avec Benjamin Nivet. « Sa vision du football me parle, me plaît, dit le second. C’était un super beau joueur, c’est quelqu’un d’ambitieux, qui travaille beaucoup, avec humilité. Il colle parfaitement à l’identité de notre club. Ici, les gens veulent voir du spectacle en plus d’avoir des résultats. » Et avec un « Benji » au cœur de l’action.
    International
    International
    Messages : 5348
    Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
  • A été remercié : 5 fois
  • Excellent tactiquement ce soir. Metz n'a jamais su trouver la parade. SD montre qu'il sait s'adapter à l'adversaire.
    Je pense que Rodez a été l'électrochoc pour lui.
    Il y avait du Irles dans sa gestion de ce match contre le leader messin, avec notamment un schéma tactique intelligent (4-1-4-1) et les entrées décisives (Dong et Ripart) au bon moment.
    Pro
    Pro
    Messages : 2553
    Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26
  • A été remercié : 2 fois
  • En 2e mi temps avant l'égalisation j'ai surtout vu du 721, avec Irie et Saïd latéraux, Kante juste devant les DC, Diop et Adeline juste devant lui et Ba seul devant.
    Avatar du membre
    Nounours10
    En seconde période on beaucoup trop reculé. C'est dommage parce que juste après le but encaissé on a attaqué à 5 et on a obtenu un penalty comme quoi c'est possible de jouer offensif.
    International
    International
    Messages : 5348
    Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
  • A été remercié : 5 fois
  • Jouer offensif, c'est ce qu'on a fait à Annecy et on a... perdu.
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter