Ces quelques lignes :
La filière britannique
Ce jeudi, Iké Ugbo et Ante Palaversa sont restés définitivement en Grande-Bretagne. À l’instar de Yasser
Larouci, prêté à Watford il y a peu, l’attaquant canadien et le milieu de terrain croate ne joueront pas à l’Estac cette saison. Le premier, après deux prêts consécutifs, a signé définitivement dans la ville de l’acier, à Sheffield Wednesday. Il a joué 40 matches sous le maillot troyen pour sept réalisations. Le second est parti bien plus au Nord, dans la ville portuaire d’Aberdeen, en Écosse. Il n’a joué que neuf rencontres sous le maillot bleu et blanc avec une réalisation au Parc des Princes.
Les deux joueurs s’entraînaient à Manchester et il était certain de ne plus les voir porter le maillot troyen. Comme ce fut le cas pour Abdoulaye Ndiaye, prêté à Brest, ou encore Abdu Conté. Le Portugais a été prêté, il y a quelques jours, chez le champion de Suisse, les Young Boys de Berne. Le jeune Fatah devrait suivre le mouvement prochainement, ainsi que Kyliane Dong. En revanche, Jackson Porozo a fait son retour récemment à Troyes. Le défenseur, prêté la saison passée à Kasimpasa, a rejoint ses coéquipiers à l’entraînement en début de semaine.
Junior
Diaz débarque à Troyes
Un renfort de poids en défense centrale pour l’Estac. Comme pourrait l’être Junior
Diaz. Le jeune défenseur droitier de Nantes, prêté la saison passée à Annecy, a rejoint l’Aube cette semaine et signé son contrat avec l’Estac. Présent à l’entraînement avec le groupe professionnel et annoncé par plusieurs médias depuis quelques jours, le grand défenseur d’1m93 est un renfort de taille pour le club troyen. Mais pas spécialement d’expérience avec seulement 22 matches professionnels en Ligue 2 l’an dernier. Le Franco-ivoirien, formé à Nantes et arrivé tout petit à La Jonelière va découvrir un nouvel environnement.
Une accélération dans le mercato de l’Estac. Qui devrait encore s’accentuer dans les jours à venir.