Ça résume assez bien ce que je pense aussi.did3lf a écrit : ↑04 juin 2023, 10:16 C'était une invitation pourtant.
Pour en revenir à M. Robin, le fait de dire tout haut ce que quasi tout le monde imaginait lui coûte sa place.
Il reste droit dans ses bottes. Contrairement à son employeur, même si ils le sanctionnent pour ça.
S'ils devaient montrer les dents, ils auraient dû le faire depuis longtemps, sur les exemples donnés dans un autre post (Rami, PK, voir Magne).
Mais bon, Magne, c'est un peu lui qui décide, donc il n'allait s'auto- flageller. PK est pour lui le futur entraîneur bankebal. Et Rami, c'est un peu la star du club.
Par contre, CR n'est rien à ses yeux.
Dans une entreprise lambda, ça se serait passé autrement.
Faire descendre le club, histoire de repartir de zéro, avec un PK qui a le droit de tout est une pure hérésie.
Bref, je félicite encore M. Robin pour ses 2 passages au club et sa franchise qui -à priori n'a pas lieu d'être dans le milieu du foot pro.
Robin a dit à plusieurs reprises pourquoi il se sentait en décalage avec le monde du foot pro. Ce n’est ni un calculateur ni un pro de la comm. En fait même si c’est un super professionnel il a plus un profil de super éducateur. L’image il s’en fout. Il aime juste le travail bien et demandait sûrement un peu de respect. En même temps il avait aussi deux discours quelque part. D’un côté quand il a assuré l’intérim d’Irles il n’avait rien changé à l’équipe pour ne pas déstabiliser les joueurs et rester dans une continuité. De l’autre il disait que si on lui avait permis une transition plus longue il aurait tenté d’autres choses que ce que faisait Irles. Et en même temps il ne voulait pas le poste. Donc le problème de Robin c’est aussi qu’il a toujours ce côté le $ù$ entre deux chaises et ça c’est pas forcément évident à gérer.