Nounours10 a écrit : ↑25 avr. 2024, 22:04
Son recrutement peut poser question mais la blessure ce n'est pas de la faute de Vitali, par contre celle de Kanté qui a beaucoup trop joué à 18 ans parce qu'il n'y a pas d'autre 6 dans l'effectif, c'est en grande partie sa faute.
Oui, et Kanté c'était notre métronome, c'est à peu près depuis sa blessure qu'on n'arrive plus à grand chose si je me trompe pas.
Et comme tu dis, est-ce normal de devoir sur-exploiter un jeune de 18 ans quand tu es censé parvenir à un résultat un minimum honorable ? Même topo avec Dong. Guion l'a simplement fait souffler, le gamin avait l'air au bout du rouleau. Mais il aurait pu avoir la même histoire que Kanté. En fait même si PK était naze il faisait avec ce qu'on lui donnait, c'est-à-dire pas grand chose non plus, mais il s'en foutait vu qu'il était en CDD et qu'il était pote avec le proprio (donc longtemps, trop longtemps intouchable, et il s'en est bien vanté devant la presse ce gros porc). En gros ils en ont rien à foutre de la gestion humaine et si les jeunes joueurs payent les pots cassés tant pis. Personnellement j'aime les jeunes joueurs et ça me fait mal au coeur de voir des Kanté, Dong, Zoukrou, Ndiaye, Saïd, Alemdar etc, qui ont beaucoup de qualités, mais qui se retrouvent à devoir porter un club à bout de bras alors que c'est pas censé être ta mission quand tu es jeune (à moins d'être exceptionnel, mais l'exception ne peut pas être la règle). Alemdar, pour reparler de lui, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'en faire le titulaire alors qu'on SIGNE un autre gardien plus expérimenté et visiblement d'un bon niveau ? OK Lemaître s'est blessé mais de toute façon il avait joué quoi, un ou deux matchs ? C'est pas normal. Résultat Alemdar craque logiquement sur la fin de saison parce qu'il n'a pas encore la carrure d'un titulaire malgré ses qualités techniques sur sa ligne de but. Il n'est pas encore assez complet pour être titulaire (mental, jeu au pied etc.).
Idem il y a besoin de "vieux" expérimentés, mais ça ne colle pas on ne comprend pas vraiment pourquoi alors que pareil ils ont des qualités nos Chavalerin Ripart etc. Je pense que tout le monde est fatigué de ne pas avoir de direction claire, de faire avec des bouts de chandelles à longueur de semaine, ne pas avoir un patron, sentir qu'il y a de moins en moins de monde parce que le projet CFG n'est pas viable et, en tout cas, qu'il ne propose aux gens qu'un spectacle assez pathétique.
Bon pardon le sujet était Guion.... Guion n'est pas parfait mais par exemple avec le cas Dong on a senti qu'il voulait un minimum protéger les jeunes parce que c'est un formateur dans l'âme. Sauf qu'il n'a pas le choix de les faire jouer et que les "cadres" sont soit au bout du rouleau (Chavalerin), soit de retour de longue blessure (Ripart) soit erreur de casting (Mchangama). Y'a que Tarhat qui tient a peu près la route, mais bon pareil il est plutôt sur la fin de carrière tranquille que sur la motivation de relever un dernier défi de haut niveau. Ca ronronne quoi.
Et comme tu as bien souligné turtle il y a des besoin dans l'effectif qui sont identifiés depuis des mois voire des années et qui ne sont pas réglés. Donc l'effectif n'est pas bon et ça Guion n'y peut rien. Pour moi si y'a descente je continuerais quand même avec ce coach. Ce qui plombe son bilan actuellement c'est qu'il a perdu son meilleur joueur sur blessure, Kanté, 18 ans et inconnu jusque là. Et c'est un scandale pour moi que le destin du club se joue là-dessus c'est pas normal mais c'est la loi du court termisme. Alors ok sinon il y a le débat de "pourquoi il n'utilise pas plus Diop", bon ok, Guion n'est pas parfait. Mais on verra bien ce qu'il fera sur les derniers matchs et si on se maintien. Lui a l'air d'y croire.