BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Electronic-cat
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Electronic-cat »

C’est sûr que le staff troyen est extrêmement bien étoffé.
D’après Transfermarkt, il est composé de 27 personnes. Considérant, qu’il est difficile d’être certain à 100% de la fiabilité d’un groupe de 27 personnes, on peut quand même recroiser les infos avec le site officiel et on arrive à la même chose.

Source Transfermarkt (27 personnes): https://www.transfermarkt.fr/estac-troy ... erein/1095

Source Estac.fr (24 personnes sportif + 3 membres de la
Direction) :

Staff sportif : https://www.estac.fr/estac-pro/effectif ... role=staff
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Message par seb_oun »

Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 13:29
Je constate juste un enorme décalage entre la communication sportive, et celle sur les investissements immobiliers.
Mouais, enfin ça c’est parce c’est le côté sportif qui t’intéresse (qui nous intéresse) parce que je n’ai pas entendu CFG communiquer sur les investissements immobiliers.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il faudrait que l’on mettent en commun les dirigeants du CSSA et de CFG. Cotret, à Sedan, veut que le club retrouve l’élite dans un horizon de 10 ans et CFG a le meme objectif de 10 ans pour L’Estac. Bon, le CSSA a un budget actuel de 50 000 euros et le CFG de 10 Millards, mais la stratégie en terme de temps est la même.

Je oense qu’il y a moyen de faire du maillage professionnel!
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Electronic-cat a écrit : 15 sept. 2023, 23:06Je oense qu’il y a moyen de faire du maillage professionnel!

Tes "amis" ne sont pas les nôtres :mrgreen: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Olivedu91 a écrit : 15 sept. 2023, 09:11
En quoi le fait d'avoir un château et pas des Algeco va rendre les types meilleurs sur le terrain ?

Je suis un peu dur, mais je préfèrerais qu'on nous explique la stratégie sportive et pas les détails de financement d'une opération immobilière.

Pour le moment, le centre de formation est moyen. Pas nul, mais très moyen. Les petits jeunes qui sortent n'ont pas vraiment le niveau Ligue 2.
Par ailleurs, le recrutement est globalement mauvais et quand par miracle on fait une bonne pioche (Odobert par exemple), on revend au plus vite pour encaisser une plus value que je trouve ridicule à l'échelle du CFG.

C'est ça qu'il faudrait nous expliquer : comment garder les pépites, les vraies . Comment on va construire une équipe solide apte à jouer en L1 ? Comment on attire des bons formateurs et entraineurs ? Quel partenariat on réalise avec les autres clubs du CFG (y'aurait-il un parcours comme pour certains cadres dans les grandes entreprises) ? Y'a t'il une hiérarchie entre ces clubs ? Quelle taille on vise pour l'effectif pro sachant qu'on arrive péniblement à avoir 11 titulaires indiscutables actuellement...Voila ce que je veux dire quand je dis "on veut du foot". Je ne vois pas en quoi la possession du chateau de Rosières va répondre à ces questions, je ne saisis pas la logique.

1. Un château ou un Algeco n'a aucune incidence sur la performance directe des joueurs si tu veux, mais si à ton boulot on te donne un bureau confortable avec la clim ou on t'installe dans un Algeco dans lequel tu crèves de chaud l'été tu ne seras pas changé en tant que personne mais peut-être que la qualité de travail s'en ressentira ?

2. La stratégie sportive a été expliqué cent fois, seulement comme elle ne plaît pas à certains ils répètent en boucle qu'elle n'est pas expliquée.

3. La saison passée la réserve, les U19 et U17 ont eu des bons résultats, mais tout le monde sait qu'il y a une marche à franchir avant de devenir titulaire en pro et cela passe par faire jouer ces jeunes même si les résultats en pâtissent dans un premier temps. Et garder ces jeunes nécessite d'être en L1, on n'aurait peut-être pas vendu Odobert si on s'était maintenu.

4. La stratégie de CFG pour ça a été également cent fois expliquée :
- on développe la formation (cela passe notamment par la modernisation des installations qui datent de 20 ans) pour avoir au moins 1/3 de jeunes issus du centre dans l'effectif pro, on attire des jeunes joueurs de 21-23 ans pour les faire progresser à Troyes puis dans le CFG ou les vendre pour donner une indépendance financière à l'ESTAC
- on essaie d'attirer des bons formateurs notamment en leur proposant des bonnes conditions de travail (donc en modernisant les installations)
- pour l'instant les prêts de joueurs du CFG n'ont pas été probant, et la nomination de l'entraîneur de Sydney à Troyes n'est pas forcément une franche réussite ...
- le CFG ne parle pas de hiérarchie entre les clubs
- Vitali parlait d'un effectif pro d'environ 25-27 joueurs avec 1/3 issu du centre de formation

Après on s'en fout du château de Rosières ou pas ce qui compte c'est la qualité des installations sportives qui seront proposées aux pros et aux jeunes de l'Académie.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

On se poserait des questions sur PK d' après EE...
De faire progresser les jeunes ...
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Voici l’extrait :
« Forcément, dans ces cas-là, les regards se tournent vers l’entraîneur, encore plus à Troyes au vu du traumatisme de la saison dernière. Patrick Kisnorbo cristallise aujourd’hui toutes les critiques. Il faut dire que sa gestion de l’effectif interroge, tout comme sa capacité à faire progresser les jeunes talents de l’Estac. Ces doutes sont d’ailleurs partagés au sein même du club, en bonne partie, selon nos informations. »

Doutes partagés par le chargé de com ou par le président ?
Par l’intendant ou le directeur sportif ?
J’espère que les décisionnaires ouvrent les yeux sur la capacité plus que limite de PK au haut niveau français.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Le city game c est un nouvel entraîneur tous les 6 mois puis un an ...

Dire qu il aura même pas appris le français... de toute façon, il a en plus tout le syndicat français des entraîneurs sur le dos en plus des supporters et des médias ...

Je pense qu il est foutu même s il gagnait la champion s league ... la rumeur dirait qu il n'a pas fait de changement ou que le jeu n etait pas au niveau de celui de Guardiola ..

Par contre on part sur du ESTAC bashing qui est très mauvais pour le club
palex
Pro
Pro

Message par palex »

"Les doutes partagés au sein même du club..." Franchement, il en dit trop ou pas assez. Si c'est quelques joueurs ou les masseurs, ça n'ira pas loin.
Répondre