J'ai relu le post sur le joueur dans le forum effectif. Déja tous le monde était d'accord qu'il fallait le garder il avait un ratio exceptionnel de buts par rapport aux tirs cadrés et au ballons qu'il a.
Début juin on apprend que l'Estac négocie pour le faire revenir. Puis la piste semble abandonnée puis mi- juillet elles reprennent
"Les discussions entre l’Estac et Iké Ugbo ont repris
Mis en ligne le 15/07/2022 à 22:30 Alan Mangin
L’Estac cherche toujours à acheter Iké Ugbo à Genk, qui l’avait prêté à Troyes lors de six derniers mois.
Même si elle n’a pas levé l’option d’achat, l’Estac n’a pas abandonné cette piste, jugée trop onéreuse pour le moment, surtout pour un attaquant qui ne coche pas toutes les cases du numéro 9 idéal dans l’esprit de Bruno Irles, qui expliquait dans nos colonnes qu’Ugbo manquait de profondeur dans son jeu, mais qu’il était redoutable dans la finition. De son côté, le Canadien a également fait traîner les négociations avec l’Estac, en attendant de voir si des offres plus intéressantes pour lui arrivaient."
https://www.lest-eclair.fr/id391397/art ... 4GhV3ZLkxQ
On apprend qu'il n'était pas l'attaquant idéal pour Irles mais surtout que de son coté Ugbo n'était pas chaud pour revenir. Plus tard on apprend qu'il rêve d'angleterre.
Notre cellule recrutement (qu'il ne faut pas trop critiquer sous peine de réveiller les cafards

) a échoué à trouver une solution de remplacement malgré les pistes (Cardonna, Seck, Hojlund, Hwang, Mara, M.Sylla...) et Ugbo n'a pas trouvé preneur ailleurs. Donc les 2 parties se sont rejointe (par dépit?) fin aout 2 mois après le début des négociations. Résultat Ugo n'a pas fait la préparation et en plus était blessé.