On a déjà Conté, qui a fini DCG
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- jerem
- International
- Helzeeer
- Pro
- turtle
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Le départ de Biancone n'a pas été compensé. Il manque clairement un DC. Grosse erreur du mercato a mon avis avec celle d'avoir gardé les cadres de L2 qui n'ont pas su élever leur niveau.
- Nitarm
- Pro
Il est clair que c'est à ce poste essentiel qu'il nous manque un joueur de haut niveau style pape Abou Cissé que l'on avait pas réussit à faire venir .....
- Spip
- International
Pour moi c’est au milieu qu’il nous faut recruter. En défense centrale, je pense qu’on a les joueurs et la quantité, il faut simplement mettre Porozzo-Palmer-Conté. Rami peut être là dans la rotation, Salmier ne doit pas être titulaire non plus. Avec ces deux joueurs là sur le banc, c’est plutôt pas mal.
Passe Avant Li Melhior
- snoopy45
- Site Admin
F. TARDIEU a du mal a franchir la marche ; il a un jeu très (trop?) tourné vers l'arrière. Alors certes, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais il ne se projette pas vers l'avant.Spip a écrit : ↑10 oct. 2022, 07:43 Pour moi c’est au milieu qu’il nous faut recruter. En défense centrale, je pense qu’on a les joueurs et la quantité, il faut simplement mettre Porozzo-Palmer-Conté. Rami peut être là dans la rotation, Salmier ne doit pas être titulaire non plus. Avec ces deux joueurs là sur le banc, c’est plutôt pas mal.
Son meilleur match a été celui contre, Angers, il avait devant lui R. Lopes qui lui a la technique pour jouer 10, et être le pourvoyeur de ballons qui manquent cruellement à nos attaquants. A force de ralentir le jeu en assurant et jouant trop systématiquement derrière ou en latéral, F. Tardieu s'attire les foudres des supporters, dont je fais partie, et c'est assez compréhensible.
Concernant R. Kouamé, je ne comprends pas ce joueur.
Il est capable de nous faire un match de fou, toujours contre Angers, en réussissant quasiment tout ce qu'il entreprend, et de faire de mauvais matches juste derrière.
Il a cette tendance à porter trop le ballon que je n'aime pas ; presque toujours LE dribble de trop, qui soit annule une action, soit nous met en danger.
Donc plutôt d'accord avec toi ; il nous faut un milieu, de préférence défensif. Cela peut permettre à F. Tardieu de souffler, d'apprendre, et de franchir cette fameuse marche.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- turtle
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?
Les milieux ont les a déja mais il faut les faire jouer : Chavalerin et Palaversa + Agoumé quand il ne sera pas blessé. Mais comme pour Gallon, Tardieu est un cadre et c'est difficile de le mettre sur le banc même si il est nul.
- Gigis10
- International
Le problème ne vient il pas aussi des pistons ?
A gauche, que ce soit Larouci ou Yadé, c'est pas mal offensivement... Mais défensivement... Faudrait vraiment réinstaller Conté !
A droite pareil, la saison passée, Biancone était suffisamment costaud pour couvrir les largesses de Kaboré, cette saison, nous n'avons personne pour couvrir Bruus qui n'est pas encore au point pour défendre. T Baldé est bien plus solide actuellement.
A gauche, que ce soit Larouci ou Yadé, c'est pas mal offensivement... Mais défensivement... Faudrait vraiment réinstaller Conté !
A droite pareil, la saison passée, Biancone était suffisamment costaud pour couvrir les largesses de Kaboré, cette saison, nous n'avons personne pour couvrir Bruus qui n'est pas encore au point pour défendre. T Baldé est bien plus solide actuellement.
- Spip
- International
Conté doit prendre l’axe gauche de la défense et Porozo tenir l’axe droit. Les deux apporteraient de la densité physique et de l’apport vers l’avant (on l’a vu pour Porozo contre Reims et Conté contre Nice). Les pistons, il faut installer T.Baldé jeune avec du potentiel et Larouci à gauche.
C’est au milieu qu’il nous faut changer des joueurs… Kouamé doit être associé à un autre joueur que Tardieu (qui court dans le vide, ne presse pas et ne récupère pas le ballon). Chavalerin doit avoir de nouveau sa chance, un jeune comme Palaversa, Mazou ou Dongmo doivent avoir leur chance également.
Au vu de sa qualité technique, physique etc, Lopes doit devenir notre leader sur le terrain (avec Dingomé en doublure) derrière les deux attaquants que peuvent être Odobert et Baldé (avec en doublure Ugbo et Ripart)
C’est au milieu qu’il nous faut changer des joueurs… Kouamé doit être associé à un autre joueur que Tardieu (qui court dans le vide, ne presse pas et ne récupère pas le ballon). Chavalerin doit avoir de nouveau sa chance, un jeune comme Palaversa, Mazou ou Dongmo doivent avoir leur chance également.
Au vu de sa qualité technique, physique etc, Lopes doit devenir notre leader sur le terrain (avec Dingomé en doublure) derrière les deux attaquants que peuvent être Odobert et Baldé (avec en doublure Ugbo et Ripart)
Passe Avant Li Melhior