BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.

Les sujets chauds :: Récapitulatif des transferts et de l'effectif 2022/2023 | Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par palexandre »

Ah, tu trouves qu'on a bien dégraissé ? Il nous reste quand même sur les bras : Dembele, Mutombo, Domingues, Suk, Lumeka.
Bon Vitali/CFG n'a jamais mis en avant cette excuse pour ne pas recruter. Nos cibles sont simplement : soit intéressées par des clubs plus huppés, ou qui proposent un meilleur salaire, soit trop chères (indemnités de transfert ou prétentions salariales).
A un moment donné, sans doute la dernière semaine d'août, certaines cibles resteront sur le carreau, ce sera là qu'il faudra se positionner, peut-être avec l'aide de City.
Mais c'est clair qu'on va ramer au mois d'août, comme l'an passé.
Avatar du membre
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 184
Enregistré le : 10 août 2017, 11:29

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Davidestac »

Je rejoins ta liste mais globalement ce sont de « petits » joueurs avec une masse salariale qui est minime sauf Suk. Quand je parle de dégraissage je parle des Giraudon, Chambost, Azamoum par exemple, et les retours de prêt sur lesquels une participation salariale était probablement engagée. Aucun club n’arrive à avoir une liste nulle de joueurs non utilisés cela fait partie du jeu, je trouve notre liste relativement insignifiante.
Et je suis d’accord également avec ton analyse sur les prétentions salariales des joueurs, et nos attentes peut être trop élevées pour le moment sur les profils ciblés. Mais je pensais qu’on aurait un mercato en deux temps : cibler des éléments huppés les premières semaines quitte à se casser les dents sur les négociations puis se tourner vers de bons éléments de second choix pour concrétiser et avoir une équipe compétitive pour le début de cette saison si particulière avec les 4 descentes. Clermont s’est sauvé cette année grâce à son départ, avant de retomber dans le rang et même de sombrer en se sauvant finalement grâce à la médiocrité des poursuivants. On serait bien inspiré de tout faire pour prendre des points et ne pas se faire peur avec un début de saison catastrophique mais pour ça il serait bien d’avoir d’autres éléments offensifs que des jeunes en post formation et des blessés.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par palexandre »

+1
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2802
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Nitarm »

Mercato: les recrues tardent à arriver,à l’Estac comme dans beaucoup d’autres clubs
Mis en ligne le 27/07/2022 à 21:45

Si notre regard est concentré sur l’actualité transferts troyenne, il faut remettre cette période particulière dans son contexte global

pour comprendre pourquoi les renforts mettent du temps à arriver… et constater que c’est valable dans la plupart des clubs français.
Avec les seuls Guessand (prêt) et Sissoko en guise de renforts, Nantes est pour l’instant la lanterne rouge de L1 au nombre de recrues.
Par rapport aux autres clubs de Ligue 1, l’Estac est-elle si en retard dans son mercato ? Le club troyen a pris trois joueurs (Porozo, Bruus et Odobert) cet été et en attend encore le double, au moins. En fait, la construction du marché des transferts est ainsi faite que généralement, les clubs recrutent beaucoup en ouverture de mercato (les dossiers déjà ficelés depuis des semaines, à l’instar de Jackson Porozo), puis au compte-gouttes en fonction des opportunités jusqu’à la dernière semaine d’août, voire le dernier jour, là où tout s’emballe.

En fait, ce qui est inquiétant pour l’Estac, ce n’est pas qu’elle attende des recrues tardives une fois le championnat entamé, mais c’est qu’elle ait si peu recruté durant les premières semaines du marché estival. Notamment en attaque, alors que les dirigeants savaient bien qu’ils allaient perdre des joueurs (Ugbo, Mothiba plus Touzghar blessé lors de la dernière journée) et que même sans ces absents, ils voulaient bonifier l’équipe dans ce secteur.

« J’attends que les attaquants arrivent et pour l’instant, personne ne vient. »

Les doutes sont donc légitimes, mais sont-ils partagés dans d’autres clubs de Ligue 1 ? Le marché est-il atone pour tout le monde ? D’autres entraîneurs se plaignent-ils de la qualité de leur effectif ? À ces trois questions, la réponse est « oui ». Rennes, Nice, Clermont, Reims, Angers… autant de clubs dont l’équipe, à l’instant T, paraît moins armée que deux mois auparavant. Pas plus tard que samedi dernier, Oscar Garcia, le coach rémois, formulait une requête que son homologue troyen Bruno Irles aurait également pu prononcer : « On a besoin d’attaquants qui peuvent marquer des buts, a dit Garcia au micro de France bleu samedi. J’attends que les attaquants arrivent et pour l’instant, personne ne vient. Comme tous les entraîneurs, j’aurais aimé avoir les joueurs en début de présaison mais c’est normal, aucune équipe ne possède tous ses joueurs au début de la présaison. Je ne sais pas si j’aurai un latéral gauche mais il y a un besoin. »

Au même moment, après une défaite contre Guingamp en amical, l’entraîneur de Brest Michel Der Zakarian affirmait : « Je suis content que Pierre Lees-Melou soit arrivé. Mais il nous manque encore un attaquant supplémentaire. Et j’ai envie que (Achraaf) Dari arrive aussi. Il devrait être là en début de semaine, et je l’espère. Ça fait 15 jours que ça traîne, pour un problème de visa. Aujourd’hui, je ne pouvais plus faire tourner derrière parce qu’on n’avait que quatre défenseurs ».

Tous ces messages énoncés par les entraîneurs, à destination des médias mais surtout de leurs dirigeants, sont monnaie courant dans cette période de mercato, d’autant plus quand les difficultés financières d’une bonne partie des clubs engendrent de la frilosité, voire de l’inactivité sur le marché des transferts. Tout le monde attend la bonne opportunité, mais aussi que les clubs anglais s’activent davantage sur le marché, pour faire rentrer de l’argent frais... à réinvestir sur ce même marché.

En attaque, l’Estac

part de plus loin.

Le 9 juillet, en conférence de presse, le nouvel entraîneur de Nice Lucien Favre observait : « Je me rappelle la première année (à Nice, en 2016, NDLR), quelques joueurs sont arrivés très tard. C’est typique de la période des transferts. On va tenter de faire du mieux possible jusqu’à la fin des transferts. On a besoin de transferts. Tout le monde était d’accord (au sein de la direction, NDLR). On me l’avait dit bien avant que je vienne là. Mais les transferts, ça ne se fait pas comme ça. C’est très difficile, il y a de la concurrence. »

La semaine dernière, Antoine Kombouaré (Nantes) expliquait dans « L’Équipe » également attendre du renfort : « Ça fait trois semaines qu’on a repris, on a eu l’arrivée d’Evann (Guessand, également convoité par l’Estac) mais ce n’est pas suffisant. J’attends très vite au moins deux attaquants, peut-être un troisième, pour avoir des arguments offensifs, pour prétendre bien démarrer le championnat, nous permettre de travailler à l’entraînement. »

Même son de cloche chez Jean-Marc Furlan sur RMC vendredi : « Je souhaiterais avoir trois à quatre joueurs de plus pour compléter l’effectif et pouvoir rivaliser en Ligue 1, un championnat qui n’a rien à voir avec la Ligue 2 ».

On le voit, la plupart des clubs français n’ont que peu avancé sur le chantier de la construction de leur effectif. L’Estac n’est donc pas à cas à part, ce qui n’est pas pour autant une bonne nouvelle. Surtout qu’en attaque notamment, elle part de plus loin que les autres.
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2802
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Nitarm »

article du jour de l'EE
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par gayotremi »

Nitarm a écrit : 27 juil. 2022, 23:22 article du jour de l'EE
Merci
allez l'estac
Avatar du membre
jerem
International
International
Messages : 5196
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par jerem »

Oui on part de plus loin puisque là avec les blessures on n a vraiment plus personne devant
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 5145
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par snoopy45 »

Merci pour l'article
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
Vince23
Espoir
Espoir
Messages : 694
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:48

Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2022-2023 ?

Message par Vince23 »

Merci pour l’article.
Est ce que les personnes qui ont detruit et craché tout leur venin sur l’institution Estac et François Vitali se rendent comptent maintenant que ce n’est pas simple le mercato ?
Et il ne suffit pas de dire je veux et j’ai de la thune pour que cela fonctionne !
Verrouillé