Messages : 1056
Enregistré le : 05 nov. 2011, 22:28
En tout cas d'après Sottas, BI est bel et bien sur la selette au vu des échos qu'il a réussi à avoir du côté du match d'hier...
Pro
Pro
Messages : 2766
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20
Honnêtement je pense que c’est une bonne chose, même si pour le club ce n’est vraiment pas terrible de connaître 3 coachs en même pas un an. Ce qu’il faudrait limite c’est que Claude Robin prenne la suite, il connaît le club et l’effectif.
International
International
Messages : 8599
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Comme quoi tout est une question de point de vue. Lorsque LB est parti (d’un commun accord avec CFG) nombreux étaient ceux qui s’offusquaient de se séparer d’un entraîneur qui avait pris 17 points.

    Finalement, BI fait mieux (en point, possession de balle, but marqués) mais l’argument statistique ne semble assez fort. Si BI est remercié, nous espérons que les joueurs qui auront eu de ce départ seront un moteur positif pour la suite du club.
    Pro
    Pro
    Messages : 2766
    Enregistré le : 24 août 2015, 17:20
    Il faut relativiser aussi, d’accord au niveau comptable on a pris plus de points avec BI que LB, mais BI avait des joueurs que BI n’avait pas, notamment Conté et Ugbo, dont l’apport a été assez déterminant. BI a voulu imposer un 4-4-2 qui n’a pas fonctionné, notamment parce qu’il n’y avait pas les joueurs pour, et c’est sous la pression des joueurs déjà qu’il était revenu à la tactique LB si je peux dire ça comme ça, mais avec l’animation en moins. Ça a fonctionné et tant mieux. Mais ça ne veut pas dire que la greffe a vraiment pris, ça peut arriver aussi. De l’avis de bcp de gens BI a l’air quand même très particulier, ne communique pas avec ses joueurs (il le dit lui même), n’est jamais venu saluer le public troyen, et parle comme si il avait un CV d’entraîneur confirmé, ce qui n’est pas le cas. Il y a beaucoup de choses qui font que c’est compliqué. Après c’est sûr qu’il a des qualités, mais si ça ne marche pas ça ne marche pas, on ne va pas changer un effectif tout entier sous prétexte qu’un entraîneur débutant voudrait jouer le top 10 etc. Il a de l’ambition et c’est bien, mais je pense qu’il n’a pas les conditions qu’il faut. L’estac traverse une vraie crise d’identité et il y a besoin de repères. Il n’est pas capable de les donner.
    Avatar du membre
    Matthew
    Bien résumé. Merci!
    International
    International
    Messages : 6531
    Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17
  • A été remercié : 1 fois
  • BI a dit que pour cette année il voulait garder le même schéma de jeu avec 3 centraux car c’est ce que les joueurs apprécient et maîtrisent le plus, donc ce ne peut pas être le schéma de jeu qui lui est reproché.
    Qu’est il réellement reproché à BI par les joueurs?! J’espère que ce n’est pas le fait qu’ils n’ont plus de pain blanc et de confiture ou parce qu’il faut mettre les protèges tibias car les entraînements sont plus intenses!
    Passe Avant Li Melhior
    International
    International
    Messages : 8599
    Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
    Localisation : Vancouver
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • jcrego a écrit : 17 juil. 2022, 18:31 Il faut relativiser aussi, d’accord au niveau comptable on a pris plus de points avec BI que LB, mais BI avait des joueurs que BI n’avait pas, notamment Conté et Ugbo, dont l’apport a été assez déterminant. BI a voulu imposer un 4-4-2 qui n’a pas fonctionné, notamment parce qu’il n’y avait pas les joueurs pour, et c’est sous la pression des joueurs déjà qu’il était revenu à la tactique LB si je peux dire ça comme ça, mais avec l’animation en moins. Ça a fonctionné et tant mieux. Mais ça ne veut pas dire que la greffe a vraiment pris, ça peut arriver aussi. De l’avis de bcp de gens BI a l’air quand même très particulier, ne communique pas avec ses joueurs (il le dit lui même), n’est jamais venu saluer le public troyen, et parle comme si il avait un CV d’entraîneur confirmé, ce qui n’est pas le cas. Il y a beaucoup de choses qui font que c’est compliqué. Après c’est sûr qu’il a des qualités, mais si ça ne marche pas ça ne marche pas, on ne va pas changer un effectif tout entier sous prétexte qu’un entraîneur débutant voudrait jouer le top 10 etc. Il a de l’ambition et c’est bien, mais je pense qu’il n’a pas les conditions qu’il faut. L’estac traverse une vraie crise d’identité et il y a besoin de repères. Il n’est pas capable de les donner.
    Au delà des statistiques, c’est évident qu’il n’est pas désiré ici. Il avait humblement reconnu que le maintien avait été acquis par la patte de LB et lui. Du côté de l’Est-Éclair, ils ne c’étaient pas gêné d’indiquer que le maintien avait essentiellement été acquis grâce à LB (c’est sa tactique).

    Au même titre d’LB qui a voulu quitter le bourbier aubois, probablement que BI devrait le faire également. LB a vite retrouvé un club et BI aura certainement la même destinée.
    International
    International
    Messages : 6864
    Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
    Localisation : Charente-Maritime
    Le plus compliqué, pour le "possible" futur nouvel entraîneur, sera de se faire respecter dès son arrivée et de mettre un bon coup de balai dans la fourmilière.
    Les divas devront se plier à sa façon de gérer l'équipe ou dégager une bonne fois pour toute, avant qu'ils ne pourrissent définitivement le vestiaire et nous fassent perdre nos chances de nous maintenir (comme à une époque pas si lointaine, avec les Noro et consor).
    Avatar du membre
    Julien10000
    Avatar du membre
    Julien10000
    On sera dans quelle division à ce moment là ? Miser sur l'avenir c'est bien mais l'avenir de jeunes talents dans une équipe qui évolue en L2 ça donne quoi ? Misons plutôt sur le présent. Nous ne sommes pas le PSG ou Monaco a être assuré de rester en L1.
    Verrouillé