BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
ALFRED
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par ALFRED »

RoiDeCoeur a écrit : 16 juil. 2022, 19:08 Même si Irles part je ne suis pas d'accord avec cette mentalité, là ce que j'ai vu ne me donne aucune sympathie pour l'équipe.
OUI, je n'ai pas envie de supporter ces joueurs branleurs
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Nitarm a écrit : 16 juil. 2022, 21:09 Ne serait-ce pas les mêmes joueurs qui nous ont permis de nous maintenir la saison dernière ?
Oui et non.
Tu avais Kaboré et Biancone qui se déchiraient sur le terrain.
Tu avais Ugbo, qui a claqué dès qu’il a pu.
Tu avais Mothiba qui nous a apporté beaucoup.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nitarm a écrit : 16 juil. 2022, 21:09 Ne serait-ce pas les mêmes joueurs qui nous ont permis de nous maintenir la saison dernière ?
Non ce sont les mêmes qui jouaient sous LB et qui étaient déja nuls. Il nous manque nos meilleurs joueurs de la fin de saison : Kaboré, Biancone, Palmer Brown, Conté et Ugbo + Mothiba.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

exact, les joueurs alignés sont des L2; ce sont les cités ci dessus qui ont obtenus le maintien
ils ne restent que Conté et Palmer absents ce jour et peut être Ugbo s'il revient
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Gallon,Chavalerin, Ripart ,Tardieu , Kouame Porozo Rami Larouci ce sont des joueurs de L2 ?
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Ce n’est pas l’entraîneur le souci.
Ce sont des joueurs qui ne supportent toujours pas de ne plus avoir le confort qu’ils avaient avec LB….

Tu peux changer d’entraîneur, si tu ne changes pas les joueurs, les mêmes causes produiront les mêmes effets !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nitarm a écrit : 16 juil. 2022, 21:52 Gallon,Chavalerin, Ripart ,Tardieu , Kouame Porozo Rami Larouci ce sont des joueurs de L2 ?
Tardieu oui c'est sur, Ripart je n'ai jamais été convaincu, Rami est cuit physiquement et Larouci encore trop juste.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Porozzo il vient d’arriver, en phase de découverte.
Rami vient de re signer, à court de forme et n’a pas vécu les premiers jours de stage….
Larouci sur courant alternatif et semble en ce moment hors de forme. Ne fait pas partie des meneurs.

Kouamé, le seul ayant le niveau ligue 1 ++
Je ne pense pas qu’il fasse partie des meneurs.

Tardieu et Ripart, niveau haut de ligue 2.

Si on me dit que Ripart a déjà claqué 10 buts en ligue 1, je réponds oui, mais pas l’année dernière…..
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Article l’Est Éclair
En dépit d’une nouvelle lourde défaite en amical ce samedi contre Metz (1-0 avec les titulaires, 4-0 au final) et des rumeurs sur son avenir personnel, l’entraîneur de l’Estac Bruno Irles reste droit dans ses bottes et assure que le lien avec son groupe n’est pas rompu.

Propos recueillis par Alan Mangin

Bruno, il y a eu deux périodes bien distinctes lors de ce match (lire par ailleurs)...

On l’avait déjà vu sur le premier match: Erick (Mombaerts, coach de la réserve) va avoir du travail avec les jeunes. Mais je suis content de l’aspect physique. On est en pleine préparation, face à une équipe solide, qui avait beaucoup d’éléments de Ligue 1 qui ont mis de l’intensité. Les données physiques sont très bonnes, tirons le positif. On n’a pas non plus de blessé (seuls Moulin touché à la cuisse, et Dingomé, qui s’entraîne avec les kinés, manquaient à l’appel). Après, vous l’avez vu comme moi, on a des carences, c’est évident. Mais les joueurs qui vont commencer le championnat ont pu avoir une bonne séance de travail.

Qu’avez-vous pensé de l’heure de jeu disputée avec la meilleure équipe possible du moment mais perdue 1-0?

Ça commence à prendre forme, on retrouve plus de fluidité dans les déplacements. C’est encore insuffisant avec le ballon, insuffisant dans notre capacité à poser des problèmes à l’adversaire. Ces manques, on les connaît, on sait que l’effectif va être amélioré; on espère que ce sera assez rapide pour pouvoir le préparer pour la reprise du championnat. Encore une fois, on sait où on en est.

Cette défaite surgit après deux journées agitées concernant votre cas personnel…

Malheureusement, mon expérience à Troyes fait que ce n’est pas la première fois. Moi, ce qui m’importe, c’est qu’il y a de la communication avec mon vestiaire. On a discuté, on a déjà prouvé qu’on était capables d’avancer.

Cette situation ressemble à celle de février, où vous aviez ajusté votre mode de fonctionnement suite à des réunions avec les joueurs?

Oui, des questions se posent, de la part des joueurs, de la mienne, c’est normal. En ce moment, j’ai beaucoup la tête au mercato, je ne suis pas à 300% investi avec eux dans le dialogue, c’est aussi de ma responsabilité. Mais je sais que ça (les rumeurs de départ) fait partie de l’emballement, de la Ligue 1. Moi, je reste serein, je suis serein avec ma direction. On est aussi très sereins avec les joueurs car on communique. Cela nous a permis de nous sortir (d’un début de crise) une première fois; s’il faut le refaire aujourd’hui ou dans trois mois, on le fera, ça fait partie du management. Je sais où je veux emmener les joueurs, comment les y emmener.

«On dialogue pour savoir comment les joueurs ressentent les choses.»

Quelles sont les revendications des joueurs à votre égard?

On dialogue pour savoir comment ils ressentent les choses; et moi pour leur expliquer ce que j’attends d’eux. Ce sont des détails, dans la façon de faire, pourquoi et comment le faire. C’est aussi à moi de communiquer, mais encore une fois je reste serein, je sais que ça s’emballe rapidement.

Vous ne vous sentez donc pas fragilisé?

Je n’ai aucun problème avec la direction et l’actionnaire. On travaille dans la sérénité, c’est ce qui m’importe le plus. Comme en février, on a toujours de la communication avec ma direction, avec mon vestiaire pour trouver des solutions. Mais eux aussi sont un peu frustrés que les renforts ne viennent pas plus vite. J’ai vécu la même chose l’an dernier (avec Quevilly Rouen métropole) mais c’était en Ligue 2, personne ne regardait. La Ligue 1 décuple l’impact de ces situations, ça parle vite, ça s’emballe vite.

Les gens risquent de retenir ce 4-0, qui intervient après une défaite 6-1 contre Toulouse…

Mais vous l’avez vu le match, ma direction aussi…

Oui, mais ceux qui ne l’ont pas vu et qui vont regarder uniquement le résultat vont sévèrement vous juger…

Vous parlez des personnes sur leur Twitter? Je sais que c’est le jeu mais ce ne sont pas elles qui vont me fragiliser, cela ne m’importe pas. Ce qui m’intéresse, c’est le travail et la communication avec mes joueurs, le travail avec ma direction, améliorer l’effectif pour être compétitif début août.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Répondre