BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Romainpat94 bis »

Difficile de prendre partie quand on a aucune info sur la vie quotidienne du groupe ..

Pour passer un pallier (3e année en L1 voir top 10), il faut disrupter ? Est ce qu il faut choisir la base du groupe champion de L2 / maintenu en L1 ou changer d'entraîneur ?

J'ai toujours été mal a l'aise entre le niveau sportif de Tardieu et l homme courageux qui a vécu des épreuves ...

Pour répondre à ses questions, c est le travail du CFG, Magne, Vitali, le staff et l équipe ...
Ex Romainpat
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Merci @Joeylemalin pour la mise au point.
Finalement c’est peut-être BI qui n’a pas envie de rester et qui fait n’importe quoi pour se faire virer.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je tombe des nues……

On sait que BI avait été maladroit dans sa communication lors de son arrivée….
Mais il avait su se reprendre et faire un pas vers le groupe en s’adaptant sur différents points dont La Défense à 5 afin de mener au mieux l’opération maintien……
On a vu que ça avait réussi. Preuve que BI est intelligent et capable de s’adapter. Qu’il n’est pas arc bouté sur ses certitudes comme certains coachs que nous avons eu par le passé…..

Ensuite arrive l’intersaison et la période de préparation.
Comme il l’explique dans l’itw, c’est l’heure pour lui de commencer à appliquer ses principes et pour le coup, c’est plutôt logique.
Il cherche, comme il le dit, à augmenter le niveau d’exigence et doit on lui en tenir rigueur ?
N’est ce pas ce qui est demandé dans les grands clubs ?
Doit on accepter les anniversaires Mc Do comme les Bordelais cette saison ?
Souvenez vous de Perrin, qui avait lui aussi augmenter le curseur sur beaucoup de points et notamment la diététique….
C’était il y a plus de 20 ans.
Donc doit on s’étonner aujourd’hui pour le pain blanc et la confiture ?
Idem au niveau des entraînements, Perrin était réputé pour faire des entraînements ou l’intensité était haute.

« On joue en match comme on s’entraîne….. »
Je crois à cela et c’est ce qu’à dit BI lors de son itw….
Et de nous raconter qu’il avait mis fin aux entraînements avec les chaussettes en bas des chevilles et sans protège tibia.
Personnellement j’ai halluciné en lisant ce passage.
Tu as l’impression qu’il manquait juste le cocktail…. Et ça me rappelle les matchs de foot sur la plage avec les potes….

En y réfléchissant, je comprends mieux les baisses d’intensité lors des marches, en seconde mi-temps, sous l’ère LB.
On ne peut pas tenir longtemps à haute intensité si on ne le fait jamais….

Aujourd’hui, on a donc des divas, habitués à s’entraîner dans un certain luxe, pas habitués à se faire mal, venir pleurer comme un gamin à ses parents, que le maître l’a disputé….

C’est pathétique !
Donc écoutons les divas et virons le coach et on obtiendra des enfants gâtés qui finiront par nous emmener tout droit en ligue 2.
Qui plus est, on enverra le message que ce sont les joueurs qui dirigent et ça savonnera la planche du futur entraîneur…. qui n’aura d’autre choix que de demander l’avis des joueurs sur le contenu des entraînements, les horaires, etc….

C’est ce qui se passe au PSG, multiplié par le côté star.
On obtient rien en laissant le pouvoir aux joueurs.
L’institution doit être au dessus de n’importe quel jour ou groupe de joueurs….. Quel qu’il soit….
Et ce discours doit être martelé par le président et le directeur sportif.
Le message doit être clair.
Si vous vous conformez aux règles soit vous dégagez.
Et pour ceux qui ne trouveront pas de club tellement ils sont bons, ce sera le banc ou la réserve.
C’est la SEULE solution !

Pensez vous que cette situation pourrait avoir lieu à la Juve, au Réal, à Liverpool ou à Manchester….

Au delà du coach, si on lâche là dessus, c’est l’assurance de le payer à l’avenir !
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

Je pense que pour ramener du calme et de la sérénité, il serait mieux de changer d'entraineur avant la semaine prochaine. Pour repartir sur de très bonnes bases et avancer, nous ne devons plus perdre de temps .
Romainpat94 bis
Pro
Pro

denisjaje a écrit : 15 juil. 2022, 13:23 C'est quoi ces clichés de débiles ? Les sudistes sont flemmards ? Les juifs radins, les noirs nonchalants et puis quoi encore ?
Franchement, y'a des types ici (heureusement pas la majorité) qui promènent une intelligence au raz du bitume ! Insupportable, ce turtle !
Je pense qu il ne faut pas dépasser la ligne rouge avec des amalgames ...

Pour avoir mis en place des processus au niveau national... Il y a une conduite de changement différente par régions et au niveau projet européen il y a des chartes a suivre au niveau de la prise de décision, les rapport de force, la hiérarchie, la gestion du personnel feminin et de la communication... Et je parle pas des différences entre la gestion du travail Brésilien, Indien, Nord américain ... Franchement galère ..

ex: tu peux facher définitivement un manager japonais en lui demandant la même chose qu a son homologue allemand ..

c est à ce titre, je pense que BI a fâché des leaders de l'équipe .. de caid a leader il n y a qu un pas donc difficile de savoir où se situe l intérêt du club .. mais je vois que plusieurs forumistes sont très proches voir a l intérieur du club et qu ils ont des éléments intéressants..

N oublions pas que c est pas dans le sud, qu on parle le mieux l'anglais et cela ne facilite pas les échanges avec CFG et les joueurs étrangers plus nombreux ... Quid de la cohésion de groupe ...
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Paco81 a écrit : 15 juil. 2022, 14:30 Je tombe des nues……

On sait que BI avait été maladroit dans sa communication lors de son arrivée….
Mais il avait su se reprendre et faire un pas vers le groupe en s’adaptant sur différents points dont La Défense à 5 afin de mener au mieux l’opération maintien……
On a vu que ça avait réussi. Preuve que BI est intelligent et capable de s’adapter. Qu’il n’est pas arc bouté sur ses certitudes comme certains coachs que nous avons eu par le passé…..

Ensuite arrive l’intersaison et la période de préparation.
Comme il l’explique dans l’itw, c’est l’heure pour lui de commencer à appliquer ses principes et pour le coup, c’est plutôt logique.
Il cherche, comme il le dit, à augmenter le niveau d’exigence et doit on lui en tenir rigueur ?
N’est ce pas ce qui est demandé dans les grands clubs ?
Doit on accepter les anniversaires Mc Do comme les Bordelais cette saison ?
Souvenez vous de Perrin, qui avait lui aussi augmenter le curseur sur beaucoup de points et notamment la diététique….
C’était il y a plus de 20 ans.
Donc doit on s’étonner aujourd’hui pour le pain blanc et la confiture ?
Idem au niveau des entraînements, Perrin était réputé pour faire des entraînements ou l’intensité était haute.

« On joue en match comme on s’entraîne….. »
Je crois à cela et c’est ce qu’à dit BI lors de son itw….
Et de nous raconter qu’il avait mis fin aux entraînements avec les chaussettes en bas des chevilles et sans protège tibia.
Personnellement j’ai halluciné en lisant ce passage.
Tu as l’impression qu’il manquait juste le cocktail…. Et ça me rappelle les matchs de foot sur la plage avec les potes….

En y réfléchissant, je comprends mieux les baisses d’intensité lors des marches, en seconde mi-temps, sous l’ère LB.
On ne peut pas tenir longtemps à haute intensité si on ne le fait jamais….

Aujourd’hui, on a donc des divas, habitués à s’entraîner dans un certain luxe, pas habitués à se faire mal, venir pleurer comme un gamin à ses parents, que le maître l’a disputé….

C’est pathétique !
Donc écoutons les divas et virons le coach et on obtiendra des enfants gâtés qui finiront par nous emmener tout droit en ligue 2.
Qui plus est, on enverra le message que ce sont les joueurs qui dirigent et ça savonnera la planche du futur entraîneur…. qui n’aura d’autre choix que de demander l’avis des joueurs sur le contenu des entraînements, les horaires, etc….

C’est ce qui se passe au PSG, multiplié par le côté star.
On obtient rien en laissant le pouvoir aux joueurs.
L’institution doit être au dessus de n’importe quel jour ou groupe de joueurs….. Quel qu’il soit….
Et ce discours doit être martelé par le président et le directeur sportif.
Le message doit être clair.
Si vous vous conformez aux règles soit vous dégagez.
Et pour ceux qui ne trouveront pas de club tellement ils sont bons, ce sera le banc ou la réserve.
C’est la SEULE solution !

Pensez vous que cette situation pourrait avoir lieu à la Juve, au Réal, à Liverpool ou à Manchester….

Au delà du coach, si on lâche là dessus, c’est l’assurance de le payer à l’avenir !
+1 c est l institution ESTAC qu il faut sauver ..
Ex Romainpat
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

palexandre a écrit : 15 juil. 2022, 13:44 +1000
... et, à choisir entre Tardieu et BI, si tant est qu'ils sont en conflit, je vire BI et je garde notre guerrier et notre noyau de bons soldats (Gallon, Salmier, Kouame, Chavalerin).
+1000

Quitte à choisir, c'est bien Irles qu'il faut dégager et le plus tôt possible. On a déjà perdu assez de temps !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est quand même surprenant ce qui se passe avec Irlès, si tout cela est fondé . Tout était bien reparti après ses débuts à l'ESTAC ou son attitude, sa communication, ses choix sportifs étaient très mauvais. Puis à partir du match de Marseille, tout avait changé, Une fin de saison très correcte, une attitude et des choix sportifs satisfaisants.
Et tout serait entrain de recommencer, une communication désastreuse, tous les jeunes n'ont pas le niveau ( si au moins 1 à le niveau, N'JO qui a montré ses qualités en match), une attitude du niveau de la maternelle, de mettre en avant la suppression de la confiture ( si cela était nécessaire, il faut l'expliquer aux joueurs et ne pas mettre cela sur la place publique), un choix de composition d'équipe plus que surprenant pour le 1er match amical ( à se demander si il ne souhaitait pas un mauvais résultat). Bref tout semble recommencer, la vraie nature de Irlès serait celle de son arrivée à l'ESTAC?
Tout cela en tout cas , n'est pas une bonne nouvelle pour l'ESTAC.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Le bon message serait de peut être virer les deux.
Trop de mal a été fait pour qu'irles puisse continuer sereinement.

Et tardieu (si c'est lui le chef de meute), au revoir car on veut pas de gagnant dans l'histoire, on aurait voulu que tu respectés l'institution et que tu ne la mette pas en danger.
Répondre