BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Gigis10
International
International

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Gigis10 »

TontonManu a écrit : 27 mai 2022, 13:42 Je n'ai regardé les 20 dernières minutes et sur cette partie du match Sainté se faisait manger, avec une défense inquiétante quand même.
Bon pour le coup... Si tu n'as vu que les 20 dernières minutes, t'as vision du match est quelque peu biaisée ! :mrgreen:
Car oui, Auxerre aurait pu et mérité de marquer un 2nd but en fin de match.
Mais à l'heure de jeu si y'a 2 ou 3-0 pour Saint Etienne, y'a rien à dire ;)
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est pour ça que j'ai précisé "sur cette partie du match", je ne me permettrais pas de contredire ceux qui ont regardé en entier.

Sinon pour en revenir au sujet initial : j'ai hâte de voir ce que Irles peut faire avec un groupe qu'il aura contribué à choisir et après une préparation estivale complète, parce que il va falloir élever un peu le curseur pour rester en L1 avec les 4 descentes, terminer 15ème avec 38 points c'est exceptionnel.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai bien peur que Irles n'ait pas son groupe au complet le 24 juin. Je ne vois pas Vitali, même s'il est très bon, capable de "dégager" une quinzaine de joueurs (hors fins de contrat) sur lesquels on ne compte plus et de recruter les 5 ou 6 renforts attendus.
Il y aura sans doute :
- d'abord, un premier groupe d'une trentaine de joueurs, avec des départs et des arrivées d'ici au 7 août, début du championnat.
- ensuite, des bons coups à faire, on l'espère, jusqu'au 31 août, fin du mercato. En évitant du possible des signatures en catastrophe le dernier jour à 23 h...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Dans ce championnat de L1 cette saison, outre les 4 descentes, un autre événement majeur intervient, la CDM au Qatar.
du 14/11 au 27/12, pas de match de L1.
Un challenge pour BIBI ou déjà 15 matches de championnat auront été joué, que certains joueurs se seront mis en valeur, en championnat ou à la CDM (et donc bankable au mercato d'hiver), ce championnat 2022/2023 risque d’être haletant.....

En conséquence, un très bon banc est plus que nécessaire...
3,5 km du stade Gaston Arbouin
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Interview de Bruno Irles dans Onze Mondial ce mois-ci :

Image

Image

Image
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Où l'on apprend que :
- son système de jeu préféré est le 3-4-3 losange mais il a rarement eu les joueurs qu'il fallait pour l'appliquer
- son effectif idéal est composé de 18 joueurs confirmés + des jeunes
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Merci @zidou pour le partage.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le 3-4-3, il ne pourra pas parce qu'il n'aura pas un effectif assez fort pour l'animer. Je le vois bien relancer son 4-2-3-1 de janvier.
Son idée de 18 joueurs expérimentés et le reste en jeunes à lancer progressivement me paraît intéressante. En réalité, il n'aura le plus souvent que 15 ou 16 expérimentés (suite à des blessures ou des suspensions), donc 4 ou 5 jeunes sur le banc.
Ces jeunes-là on les connaît, ce pourrait être les Njo, Zoukrou, Larouci, Mazou, voire Chadli.
Reste à "sélectionner" les 18 expérimentés.
Je pense à un groupe qui serait ainsi constitué :
Gardiens (2) : Gallon + 1 recrue
Défenseurs (7) : Kabore (s'il reste), Biancone, Salmier, Palmer-Brown, Rami (?), Conte + 1 recrue qui serait donc Porozo
Milieux (5) : Tardieu, Kouame, Chavalerin + 2 recrues (dont Matuidi ?)
Attaquants (4) : Balde, Ripart + 2 recrues (dont un avant centre, plus fort que Ugbo qui ne ferait pas l'unanimité dans le staff)
Soit 12 "anciens" et 6 "nouveaux".
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Le 3-4-3, ce serait TOP mais ça nécessite de grands joueurs, très rigoureux, athlétiques et techniques.
Mais quand tu les as, ça peut donner de grandes choses et notamment un festival de buts.
Répondre