BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 22 févr. 2022, 13:26 C'est sans doute mon chauvinisme, assumé, qui fait que je préfère notre équipe à celle de Clermont.
Je persiste et signe, je serais déçu que cette équipe finisse devant nous, pour avoir regardé beaucoup de leurs matchs en décalé.
Ah mais moi aussi je suis chauvin, moi non plus je n'aime pas quand "mon" club se fait critiquer, mais je ne tombe jamais dans le dénigrement des autres pour essayer de nous rehausser (en ce moment on est mauvais il faut l'admettre et Clermont vient de taper Rennes à domicile puis Nice et Marseille à l'extérieur quand même !).
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

C'est vraiment Burnes Irloose , mais c'est vrai que lui qui a été habitué au chaud public palois puis au brûlant public de Quevilly peut comparer au froid public troyen , Sainté ok 10 points de plus grâce à ses supporters nous ça va être 10 points de moins à cause de Bibi ,juste on voulait un entraîneur qui entraîne et qui s'occupe de nous faire jouer au foot , mais apparemment ce n'est pas son style 😭
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Après le match de dimanche, Dingomé déclarait qu'il fallait « faire un pas » vers le nouveau coach, signe qu'il y a quand même une défiance généralisée vis-à-vis de ses principes.

Aujourd'hui, on comprend dans l'interview de Gallon qu'Irles commence à rétropédaler par rapport à ses certitudes de départ et même à reconduire les principes de Batlles ("Pendant un mois on a travaillé autre chose. Petit à petit, il va falloir remettre en place ce que l'on faisait avant" – c'est quand même assez incroyable de lire ça, surtout venant d'un joueur).

Du coup on risque de se retrouver sur un compromis ingrat entre ce que Batlles a installé depuis 2019 et cette espèce de révolution qu'Irles, de manière un peu désinvolte, avait annoncée (cette fameuse patte, qui consiste, apparemment, à garer le bus dans la surface et balancer de longs ballons verticaux en espérant qu'ils parviennent à un attaquant troyen). Le temps que le juste milieu soit trouvé, les prochains matchs risquent d'être tristes à voir.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

zidou a écrit : 22 févr. 2022, 20:41 Après le match de dimanche, Dingomé déclarait qu'il fallait « faire un pas » vers le nouveau coach, signe qu'il y a quand même une défiance généralisée vis-à-vis de ses principes.

Aujourd'hui, on comprend dans l'interview de Gallon qu'Irles commence à rétropédaler par rapport à ses certitudes de départ et même à reconduire les principes de Batlles ("Pendant un mois on a travaillé autre chose. Petit à petit, il va falloir remettre en place ce que l'on faisait avant" – c'est quand même assez incroyable de lire ça, surtout venant d'un joueur).

Du coup on risque de se retrouver sur un compromis ingrat entre ce que Batlles a installé depuis 2019 et cette espèce de révolution qu'Irles, de manière un peu désinvolte, avait annoncée (cette fameuse patte, qui consiste, apparemment, à garer le bus dans la surface et balancer de longs ballons verticaux en espérant qu'ils parviennent à un attaquant troyen). Le temps que le juste milieu soit trouvé, les prochains matchs risquent d'être tristes à voir.
En gros on va continuer ''petit à petit à remettre les choses en place'' , donc Rennes n'etait pas la derniere humiliation :mrgreen:
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

zidou a écrit : 22 févr. 2022, 20:41 Après le match de dimanche, Dingomé déclarait qu'il fallait « faire un pas » vers le nouveau coach, signe qu'il y a quand même une défiance généralisée vis-à-vis de ses principes.

Ah oui c’est quand même assez incroyable … ça veut dire qu’on a perdu 1 mois. Bon on a pris 4 points sur ce mois et on a perdu des matchs à cause de penaltys, c’est surtout les deux dernières défaites qui font miroir grossissant. Tardieu aussi dans son itw à canal32 on voit qu’il ne veut pas de ce que propose Irles, bien sûr il ne va pas le dire comme ça mais il haussait les épaules en mode désolé.

Après en soi c’est une bonne chose de travailler à une bonne synthèse entre l’identité de jeu de l’équipe (qui dépend des joueurs qu’on a plutôt que du désir du coach) et des idées différentes que ce soit au niveau des joueurs ou autre. Irles avait annoncé ça d’ailleurs mais ça n’a pas eu lieu jusqu’à maintenant, c’était juste de la comm.. mais l’idée est bonne et si on va vers ça, pourquoi pas. Il faut espérer que tout le monde y arrive.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

On voit quand même que dans la 2e mi temps contre Rennes il y avait de ça, on a un peu retrouvé l’estac sur quelques petites séquences. Après le rennais nous ont crucifié avec leur but incroyable que personne n’aurait pu éviter et la connerie de Salmier en fin de match sur le penalty.
seboun
International
International

Message par seboun »

Mouais on peut voir ça comme ça.
Et concrètement nous, qu’est-ce qu’on a montré de bon (beau ?) depuis l’arrivée de BI ?
J’ai l’impression de revoir les matchs de RA, les résultats en moins, c’est dire la névrose....😟
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si j'ai détesté le match de Brest (1-5) comme j'avais détesté celui de Lens (0-4), j'ai aimé notre prestation à Montpellier et on peut gagner à Angers (si l'arbitre ne siffle pas 2 pénos pour Angers et n'omet pas la faute angevine de la dernière minute) qui n'a rien montré.
Rennes est pour moi la meilleure équipe rencontrée cette saison, elle est quasi injouable chez elle mais elle a pourtant douté avant le 3 ème but (Mothiba peut obtenir le peno de l'égalisation à 2-2).
Le match contre Metz était cadenassé car les Messins sont costauds à l'extérieur (14 points qui les met à la 6 ème place de L1 hors de leur base).
Et je te rappelle que Lyon l'emporte sur un peno que tous les observateurs ont jugé surréaliste.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

palexandre a écrit : 23 févr. 2022, 01:19 Si j'ai détesté le match de Brest (1-5) comme j'avais détesté celui de Lens (0-4), j'ai aimé notre prestation à Montpellier et on peut gagner à Angers (si l'arbitre ne siffle pas 2 pénos pour Angers et n'omet pas la faute angevine de la dernière minute) qui n'a rien montré.
Rennes est pour moi la meilleure équipe rencontrée cette saison, elle est quasi injouable chez elle mais elle a pourtant douté avant le 3 ème but (Mothiba peut obtenir le peno de l'égalisation à 2-2).
Le match contre Metz était cadenassé car les Messins sont costauds à l'extérieur (14 points qui les met à la 6 ème place de L1 hors de leur base).
Et je te rappelle que Lyon l'emporte sur un peno que tous les observateurs ont jugé surréaliste.
Ce qui fait la beauté et la popularité du foot c'est que la logique n'est pas toujours respectée .
Que des petits peuvent battent des gros.
Qu'il peut y avoir des victoires chanceuses , des hold-ups.
Qu'il peut y avoir des défaites injustes.
Des erreurs d'arbitrage.
Tout çà il faut l'accepter , ou sinon faut changer de sport et aller supporter une équipe de basket LOL.
Répondre