BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
jcrego
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par jcrego »

turtle a écrit : 22 févr. 2022, 07:11
palexandre a écrit : 21 févr. 2022, 23:50 A part Gastien qui est un bon 6 et Bayo, qui est très &$# mais qui marque des buts, je ne voudrais aucun des autres joueurs clermontois.
Ils peuvent jouer 10 fois Marseille, ils perdront 9 fois. Le père Gastien a un bon boulard aussi, il peut rivaliser avec BI. En plus il est mauvais perdant, contrairement à notre coach qui ne pleurniche jamais. On peut lui reconnaître cela.
J'espère qu'on les toquera au retour. Mais ça sera plus simple s'ils jouent à 10 à partir de la demi heure...
Ils ont aussi Hountondji derrière qui est physique et bien au dessus d'un Salmier, avec Gastien fils qui est meilleur que Tardieu et Bayo devant ça fait déjà une colonne vertébrale qui tient la route et qui est supérieure à la notre.
Oui la colonne est bonne. Mais l’équipe est de toute façon plus complète que la nôtre. Comme dit Matthew Rashani et Allevinha, c’est des dribbleurs, des mecs qui provoquent les défenses, c’est ce qu’on n’a pas depuis les départs de St Louis et Gory non remplacés (on a Domingues et Chadli mais c’est un peu jeunot). Même les latéraux NSimba et Zedadka c’est quand même autre chose que l’autre tanche de Koné qu’on a du se taper en 1ère partie de saison, et nos deux jeunes qui découvraient leur équipe en même temps que en la L1 (Kaboré et Biancone, qui seront très bons l’an prochain). Clermont n’est pas supérieur en soi, c’est juste que l’équipe est pensée sur le long terme depuis des années, elle est juste plus cohérente, plus équilibrée.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Peut-être que Clermont rejouerait 10 fois Marseille ils perdaient 9 fois, peut-être que leurs joueurs ne sont pas meilleurs que les nôtres et que l'entraîneur a le boulard, mais en 2 semaines ils ont tapé Nice et Marseille chez eux (et avant ils avaient battu Rennes à domicile) ça fait presque envie ... J'ai toujours du mal avec cette habitude de minimiser/critiquer/dénigrer nos adversaires, surtout du "haut" de nos 2 victoires sur les 13 derniers matchs
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est sans doute mon chauvinisme, assumé, qui fait que je préfère notre équipe à celle de Clermont.
Je persiste et signe, je serais déçu que cette équipe finisse devant nous, pour avoir regardé beaucoup de leurs matchs en décalé.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 21 févr. 2022, 23:50 A part Gastien qui est un bon 6 et Bayo, qui est très &$# mais qui marque des buts, je ne voudrais aucun des autres joueurs clermontois.
Ils peuvent jouer 10 fois Marseille, ils perdront 9 fois. Le père Gastien a un bon boulard aussi, il peut rivaliser avec BI. En plus il est mauvais perdant, contrairement à notre coach qui ne pleurniche jamais. On peut lui reconnaître cela.
J'espère qu'on les toquera au retour. Mais ça sera plus simple s'ils jouent à 10 à partir de la demi heure...
Moi je prends zedadka arrière droit et Bayo sans problème. Même Berthomier à la place de Chambost je prends.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dans l'EE du jour :
- Qu'attendre désormais ?
Le licenciement de BI ? Il ne viendra pas. Le technicien a la confiance de la direction.
- Que les joueurs prennent conscience de la situation ?
Sans doute, et qu'ils se battent, qu'importe l'entraîneur, pour que L'Estac reste en L1, et leur permette de facto de poursuivre au haut niveau.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

Je propose à BI un excellent Livre :
FOOTBALL : APPROCHE TECHNICO-TACTIQUE DU FOOTBALL MODERNE
de Jean Gagne et d'Isabelle Victoire aux éditions de l'Enbut avec une préface de Michel Platini et d'Alexandre Gazon
Facile à lire (il y a beaucoup de shémas).

Bon je ne sais pas si il aura le temps de le lire pour le match de Dimanche mais pour la suite du championnat. Voilà
Si on peut aider... c'est gratuit

On apprend par exemple les 8 commandements du Jeu à la française :
1 - Etre maître dans l'art de la causerie et de la prise de parole devant son groupe. C'est 50% de la victoire à venir.
2 - Ne vivre, dormir, manger, se doucher et mourir qu'avec une chose à ses côtés : l'équilibre de l'équipe
3 - Décliner l'équilibre à toutes les sauces : sur la largeur, sur la profondeur, dans la construction d'une équipe. Equilibre !
4 - Ne pas construire un style selon ses idées propres mais selon les hommes dont on dispose . "Le style de jeu, ca veut dire quoi?" disait Deschamps
5 - Combattre. Il faut "gagner les duels", "être présent sur tous les ballons" et "ne jamais lâcher".
6 - S'adapter. L'adversaire veut le ballon ? On lui laisse. Il veut se faire 1200 passes par match? Libre à lui. C'est avec un milieu fort, base du football français, et avec les éclairs individuels de ses artistes que la France s'en sortira
7 - Se protéger en bourrant le milieu de terrain avec des rois de la récupération et de la transition: Deschamps, Kanté, Pogba, Fernandez, Giresse, Tigana
8 - Avoir un entraineur qui a de la chance. Dans ce milieu ne pas en avoir c'est quasiment une faute professionnelle.

Allez l'ESTAC
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

vbb a écrit : 22 févr. 2022, 16:46 Je propose à BI un excellent Livre :
de Jean Gagne et d'Isabelle Victoire aux éditions de l'Enbut avec une préface de Michel Platini et d'Alexandre Gazon

Bon je ne sais pas si il aura le temps de le lire pour le match de Dimanche mais pour la suite du championnat. Voilà

1 - Etre maître dans l'art de la causerie et de la prise de parole devant son groupe. C'est 50% de la victoire à venir.
2 - Ne vivre, dormir, manger, se doucher et mourir qu'avec une chose à ses côtés : l'équilibre de l'équipe
3 - Décliner l'équilibre à toutes les sauces : sur la largeur, sur la profondeur, dans la construction d'une équipe. Equilibre !
4 - Ne pas construire un style selon ses idées propres mais selon les hommes dont on dispose . "Le style de jeu, ca veut dire quoi?" disait Deschamps
5 - Combattre. Il faut "gagner les duels", "être présent sur tous les ballons" et "ne jamais lâcher".
6 - S'adapter. L'adversaire veut le ballon ? On lui laisse. Il veut se faire 1200 passes par match? Libre à lui. C'est avec un milieu fort, base du football français, et avec les éclairs individuels de ses artistes que la France s'en sortira
7 - Se protéger en bourrant le milieu de terrain avec des rois de la récupération et de la transition: Deschamps, Kanté, Pogba, Fernandez, Giresse, Tigana
8 - Avoir un entraineur qui a de la chance. Dans ce milieu ne pas en avoir c'est quasiment une faute professionnelle.

Allez l'ESTAC
Livre qui pourrait ou aurait pu en effet permettre d'éviter ce à quoi nous assistons depuis le début de l'année. Savoir manager et communiquer. Dont un des derniers épisodes, ou Irles aimerait que les supporters de Troyes soient comme ceux de St Etienne. Encore une déclaration qui va lui attirer la sympathie du public Troyen. C'est à croire qu'il le fait exprès et qu'il aime avoir les gens contre lui. C'est affligeant.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

FRAN10 a écrit : 22 févr. 2022, 17:36
vbb a écrit : 22 févr. 2022, 16:46 Je propose à BI un excellent Livre :

Allez l'ESTAC
Livre qui pourrait ou aurait pu en effet permettre d'éviter ce à quoi nous assistons depuis le début de l'année. Savoir manager et communiquer. Dont un des derniers épisodes, ou Irles aimerait que les supporters de Troyes soient comme ceux de St Etienne. Encore une déclaration qui va lui attirer la sympathie du public Troyen. C'est à croire qu'il le fait exprès et qu'il aime avoir les gens contre lui. C'est affligeant.
Magne n'a qu'a ramener Martin solveig à chaque match il fait tellement de boucan qu'on entendra plus les Bibi démission, et puis faire jouer le concert pendant le match Bibi sera content ça fera autant de bruit qu'à sainté :lol:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est sûr que faire le parallèle avec le public stéphanois c'est ... comme dire ... maladroit ? OK le Chaudron, les 2 kops, la passion, tout ça c'est très bien et j'ai eu la chance s'assister à un match là-bas, mais le revers de la médaille a été bien décrite par Jeep17 dans le post sur le retour à la civilité : fumis, insultes, manifs, matchs à huis clos, bastons assez fréquentes et pas seulement contre le Lyonnais. Bref, je suppose que Irles faisait référence à la déclaration de Dupraz qui en signant à Sainté déclarait que le public allait leur rapporter 10 points, mais vu la tension générale autour du club et de sa personne (on sort de 2 bonnes branlées hein !) il ferait mieux de ne parler que foot ça éviterait d'ajouter encore plus de tension. Bon, maintenant s'il a la confiance de sa direction à lui de jouer, sur le papier l'effectif a les moyens de se maintenir !
Répondre