BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J19] Troyes 1 / 1 Brest - Mercredi 22 décembre 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J19] Troyes / Brest - Mercredi 22 décembre 2021 à 21h

Message par Nitarm »

Matthew a écrit : 22 déc. 2021, 23:15 Sainté va se renforcer oui, mais pour atteindre 40 pts seulement, ils vont devoir faire une meilleure partie de saison que Lens/Lille durant la phase aller. Ca va être compliqué pour eux s'ils démarrent mal la phase retour.
Vu comme c'est parti le maintien va pas se jouer à 40 mais plutôt 35 points car beaucoup d'équipes très faible dont nous faisons partie en plus en étant 18 ème encore un joker avec ce barrage à la noix
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Deux bonnes nouvelles :
- on égalise après avoir été menés
- on marque suite à un corner
Les mauvaises :
- on prend encore un but à la &$#
- on n'a pas de buteurs
Sérieusement, je pensais à une nouvelle défaite contre cette bonne équipe de Brest. Rien à voir avec les nazes de Bordeaux et Saint-Étienne.
Les + :
- Kabore qui sait au moins mettre le feu sur son côté
- Rami le sauveur
- Dingome
- Chadli qu'on aurait aimé voir plus tôt
- Bonne entrée de El Hajjam
Les neutres :
- Gallon au chômage technique
- Kouame au four et au moulin mais qui en fait trop
Les - :
- Le reste
Au passage, l'arbitre sympa avec Herelle qui peut largement se prendre un rouge vu l'ensemble de son oeuvre. Mais globalement pas le pire homme en noir (jaune) qu'on ait eu.
Bon maintenant l'heure du tri : qui on garde, qui on recrute.
Et vite car Montpellier à la reprise, qui en met 4 à chaque match.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Baldé n’était pas à l’aise sur un côté ? Il n’a pas l’air de l’être en pointe non plus ! On ne sait pas trop où il est à l’aise ce joueur… il me fait penser à Saint Louis, il marque un but ou deux par ci par là mais autrement on se demande ce qu’il fait sur le terrain et à quel poste il est à l’aise tellement il parait limité.
Tardieu a confirmé avec sa prestation que ce n’était pas un joueur de Ligue 1. Rami a l’inverse a montré l’exemple, qui l’eu cru lorsqu’il a signé ?! Chapeau à lui, si les autres pouvaient s’inspirer de sa hargne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tardieu n'a pas été le plus mauvais, loin s'en faut.
Il perd peu de ballons et il essaie au moins de tirer au but. Deux essais, l'un part bien mais fuit le cadre avec l'effet, le second part bien aussi mais est dévié par un défenseur. Et je pense qu'il a joué en étant un peu blessé.
Hier il a surtout manqué des joueurs de couloir efficaces (Kabore a été difficile à arrêter mais est sorti à la pause, Chadli est entré un peu tard) et un 9 digne de ce nom.
D'ailleurs, les Brestois avaient les boules d'avoir été rejoints mais Honorat reconnaissait que son équipe avait été bouffée en seconde période.
Spip
International
International

Message par Spip »

On manque de verticalité dans notre jeu, et on ne joue que trop rarement à une touche de balles.
Dans ce 442 d’hier, les latéraux pouvaient monter je pense plus sereinement qu’avec la défense à 3. Je rejoins certains pour dire que la qualité de passe et la vision du jeu de Giraudon était intéressante dans le rôle de 6.
Pour Baldé, on a bien vu que lorsque Chadli a apporté de la vitesse, de la percussion et du jeu un peu plus direct, il a eu des occasions et tenté beaucoup plus.
Ce qui pose problème c’est l’animation. Nous n’avons pas assez de joueurs qui savent ou qui osent provoquer balles au pied. Hier, le jeune Chadli ne se pose pas la question et tente des choses, alors oui il y a un peu de déchet, mais c’est comme ca que l’on pourra mettre nos adversaires en difficulté.
Jouer à la pa-passe, souvent vers l’arrière, avec un jeu stéréotypé, ca ne marche pas en L1 si tu n’as pas un tueur devant et une défense de fer.
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...bien résumé.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Un bon point malgré tout. Il faut mieux prendre un point plutôt que zéro et merci à Rami pour l'égalisation.

La ligue 1 est quand même difficile et j'espère que l'équipe va pouvoir se renforcer qualitativement pour la 2nd partie.

Au classement, on est 15eme et on serait tous contents si on est encore 15 eme à la fin du championnat. Pour Saint Etienne, ca va quand même être difficile de se maintenir.
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Message par Soty »

Matthew a écrit : 22 déc. 2021, 22:49
Paco81 a écrit : 22 déc. 2021, 22:48 Et bah je croyais, pardonne moi de ne pas m’occuper de ta vie.
T’es dans les tribunes ?
Tu sais si ça gueule, si ça siffle ?
J'habite dans le sud de l'europe, mes potes y sont, l'ambiance est merdique as usual et il n'y aucune réaction du public même quand ça va pas
A noter une embrouille assez prononcée à la fin du match entre le capo des Magics et Salmier. Ils ont dû être séparés par la sécurité. Je pense que c'était pour une histoire de mouillage de maillot justement.
MiHawk10
Stagiaire
Stagiaire

Message par MiHawk10 »

jerem a écrit : 23 déc. 2021, 00:00 Je rentre du stade. J'ai pris le temps de vous lire. Je me plaignais des mecs qui hurlaient "assis" régulièrement ou qui ont hué Giraudon à sa sortie, mais ça aurait pu être pire, j'aurais pu être ici :D certains n'y sont pas allés de main morte parmi vous!
Bon, déjà, appréciation globale, Brest est supérieur, et ça personne ne l'a écrit, mais tout simplement, dans l'envie, la technique, le côté athlétique...A la place des Brestois, j'aurais le sentiment de 2 points de perdus, ils auraient du tuer le match en contre plusieurs fois en 2e.
2), l'arbitrage de M. Hamel. Qu'il fasse preuve de mansuétude vis à vis de Hérelle, bon ok, pourquoi pas, mais il y a qd même 3 grosses fautes en 30 minutes et je rejoins je ne sais plus qui, qui disait, s'il est troyen il est dehors. Et à côté de ça, jaune à Kaboré, rouge à Moulin. Les 3 mn de temps additionnel c'est juste se moquer du monde, vu les changements, les blessures et le gardien brestois (qui finit sans jaune). La faute de Cardona à la fin est révélatrice, il fait antijeu, ne se préoccupe pas du ballon, pas de jaune, et Mounié prend le sien parce que Kouamé réclame.
3e point : on n'a pas perdu. C'est pas grand chose mais faut s'y accrocher.
4) LB a enfin modifié son système. Et franchement, Giraudon en 6, moi j'ai apprécié, parce que les passes étaient plus vers l'avant que Tardieu, les latéraux ont eu l'air de mieux comprendre ce qu'on leur demandait aussi, Tardieu a joué un peu plus haut, mais on s'est privé de l'activité de Chavalerin qui s'est retrouvé DG après la sortie de Kaboré (que j'ai trouvé logique vu qu'il était averti).
5) Qu'on critique Suk après le match de coupe, ok, sans pb. Mais Baldé en pointe c'est vraiment compliqué. Les appels sont rares, techniquement c'est compliqué, les contrôles...J'espérais qu'il aille un peu sur le côté qd Ripart est entré, mais non, Ripart était sur le côté, sauf qu'il ne sait pas dribbler ni accélérer, ni faire un contrôle.
6) J'espère que la blessure de Rami n'est pas grave, il est devenu indispensable derrière.
7) Chadli et El Hajjam ont fait de bonnes rentrées.

Vraiment dommage cette apathie sur la 1e action brestoise qui fait but. On n'arrive pas à voir 2 mi temps correctes, c'est toujours morcelé avec un bricolage tactique de Batlles, voire des bricolages en fait.

Concernant le public, il y avait une banderole "réveillez vous" tout au début du match. ça a sifflé à la mi temps aussi et la sortie de Giraudon a été très sifflée, mais franchement, dans ces 2 derniers cas, je préfère qu'on ne dise rien voire qu'on rentre chez soi, le club ne force personne à s'abonner ou venir au stade. Le public a poussé un peu sur la fin après le but et notamment sur une situation de pressing haut, mais il reste assez attentiste, en espérant qqch qu'il le fasse s'enflammer. Alors que lorsqu'on va aller à Brest, on va prendre une grosse pression des tribunes dès le coup d'envoi, et c'est ça qu'on a du mal à faire chez nous. Dupraz a dit à sa 1ere conf de presse que le public lui apporterait 10 points, en mettant la pression sur l'équipe visiteuse et les arbitres. Dans une situation comme la notre, le public doit se montrer présent et soutenir, plutôt que de gueuler (même s'il a évidemment le droit de le faire s'il n'est pas satisfait, mais ce n'est pas ça qui va changer qqch à vrai dire).

Sur ce, bonnes fêtes à tous.
Je suis assez d'accord avec toi. Pour Giraudon on sait que ses points forts c'est l'anticipation et son jeu au pied, et à chaque fois qu'on la vu en 6 lorsqu'il était à l'estac je le trouvai meilleur qu'en DC.

Pour le public je suis d'accord avec toi. Je pense que l'on a un public non connaisseur et qui est là juste pour cracher sa haine. On doit être le seul club à avoir ce comportement assez récurent en ligue 1.. Je sais plus quel match, ça gueulait et sifflait dans les tribunes parce qu'on faisait des passes vers l'arrière alors qu'on menait au score, mais on va où ?!
Idem hier soir certes on fait 35 premières minutes complètement à chier, mais le dernier quart d'heure de la 1ère mi temps on voyait du mieux, c'est là où le public doit jouer un rôle de soutient.
On a le droit de ne pas être content, mais franchement on a un effectif qui est très loin d'être le meilleur du championnat, alors un peu d'indulgence. On nous oblige pas à venir avec un couteau sous la gorge. On sait que c'est une saison galère on l'a répété mainte et mainte fois c'est pas comme si on nous avait promis le podium ou l'Europe.

Maintenant place au mercato et espérons de nouvelles choses pour cette deuxième partie de saison qui promet d'être intense.
Répondre