BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J17] Lille 2 / 1 Troyes - Samedi 4 décembre 2021 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J17] Lille / Troyes - Samedi 4 décembre 2021 à 19h

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 03 déc. 2021, 19:30 Je pense à une reconduction du 3-5-1-1, mais avec des pistons plus défensifs que contre Lorient :
Gallon-Biancone (plus frais que El Hajjam, qui pourrait se coltiner David), Giraudon, Salmier-Kabore, Kouame, Tardieu, Chavalerin, Kone-Dingome-Ripart.
El Hajjam pourrait suppléer derrière en cas de pépin, Chambost pour un milieu, entrées probables de Balde, Touzghar, voire Suk si on est menés.
Je suis d'accord avec ta compo :bibine: !
Nicog10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nicog10 »

Avant sa victoire à Rennes Lille c'est 2 mois sans victoire en ligue 1 donc........
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais nous, avant notre victoire contre Lorient, c'était un nul et 3 défaites... Et on est forcément loin du niveau du champion sortant.
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

palexandre a écrit : 03 déc. 2021, 18:41 A quand un penalty pour nous ?
Nous ne sommes que 3 équipes, avec Rennes (surprenant !) et Clermont à n'en avoir obtenu aucun (beaucoup de supporters stéphanois pensent qu'on s'est fait floués contre eux avec cette main non sifflée en fin de match...).
Nice et Strasbourg c'est déjà 5, Brest et ... Lille, c'est 4.
Pas besoin de faire ce genre de sous entendus, on n'obtient moins de pénalty car nous sommes l'équipe qui possède le moins le ballon, de fait nous sommes peu présents dans la surface adverse. Voilà voilà, une fois de plus, pas de complot.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'ai pas parlé de complot. Je fais une photo à l'instant t sur cette question. Admettons qu'on ne rentre pas assez dans la surface adverse mais, entre la main stéphanoise non sifflée pour nous et le peno accordé à Brest, il y a quand même de quoi dire...
Le détail qui nous met à 5 points de Brest (16 et 21) au lieu de 2 (17 et 19) si on avait réussi notre peno et si Brest ne l'avait pas vu accordé.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 04 déc. 2021, 11:49 Je n'ai pas parlé de complot. Je fais une photo à l'instant t sur cette question. Admettons qu'on ne rentre pas assez dans la surface adverse mais, entre la main stéphanoise non sifflée pour nous et le peno accordé à Brest, il y a quand même de quoi dire...
Le détail qui nous met à 5 points de Brest (16 et 21) au lieu de 2 (17 et 19) si on avait réussi notre peno et si Brest ne l'avait pas vu accordé.
C'est sûr mais c'est quoi l'utilité de tout le temps tenir le même discours pour dire que l'estac est désavantagée par rapport aux autres? Quand des éléments te sont défavorables tu travailles mentalement pour l'encaisser et à terme tu deviens plus fort pour renverser la tendance - ce qu'ont réussi à faire Brest et St E. Si rien ne va pour toi, que tu ne fais que jouer de malchance et que tu restes tout le temps scotché à la dernière place (genre Nancy en L2) c'est probablement un ensemble de problème qui explique la situation (qualité effectif, staff, structure du club etc.) et pas un ensemble d'éléments défavorables. Le facteur chance existe, mais tout expliquer par ça, y'a pas de meilleure définition pour la loose.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je précise que la VAR permet beaucoup moins aux arbitres de peser sur le résultat des matchs (d'ailleurs, la L2 la demande) mais que le système n'est pas toujours utilisé à bon escient. L'exemple du penalty non sifflé contre Saint Etienne est significatif, l'action méritait d'être revue à la VAR et pouvait engendrer notre égalisation.
Comme au tennis, les équipes devraient pouvoir demander une vérification 2 ou 3 fois par match.
Mais tu as raison, normalement, en fin de saison, si tu es pénalisé de 3 ou 4 points par l'arbitrage parce que tu es un "petit", tu te débrouilles pour empocher à la régulière les points pour ne pas te trouver en dessous des 42 points.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

On est d'accord la dessus.

On ne joue pas (encore) la ligue Europa..........

Si des fois on arrive à ......
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On a surtout pas de joueur type Neymar, Fuligin ou Darbion a l'époque qui se laissent tomber dans la surface au moindre coup de vent. On a pas de dribbleur qui fait paniquer les défenseurs ou de joueur ultra rapide qui les fait arriver en retard. Prendre le ballon a un Touzghar ou un Rippart c'est trop facile pour faire faute.
Répondre