Au moins le club porte ses %%nfr** on verra comme l'om va réagir.
La commission de discipline de la Ligue s’est saisie du dossier. La personne qui prononce ces propos a été identifiée c’est un dirigeant (mais on entend plusieurs personnes rire a côté). Petite info supplémentaire : Pablo Longoria a appelé (Magne?) pour s’excuser au nom de son club. C’est la moindre des choses mais tous les présidents n’auraient pas eu cette élégance !
Je pense que JM Aulas ne va pas tarder à demander un retrait de point contre l'OM 

Finalement tout le monde en parle de cette affaire. L’histoire c’est que Suk a été « traité » de samouraï après avoir découpé Gueye. Une des personnes sur le banc de touche aurait ajouté : « il va en faire des sushis ». La beauferie dans toute sa splendeur… après pour moi c’est pas du tout comparable à un stade qui envoie des cris de singes à un joueur noir, ça c’est vraiment très violent car tu assimiles la personne à un animal. Là pour Suk c’est un peu comme si un anglais t’appelle un bouffeur de grenouilles. C’est très beauf mais c’est pas non plus comparable à d’autres formes de racisme bien plus violents. En tout cas comme pour Martin Solveig on parle du club….
C’est franchement limite…..
C’est quoi la prochaine « nem pas mal….. ? »
Ça mérite une sanction pour moi……
Mais contre un asiatique, tu peux tout te permettre et c’est fort dommage…..
C’est quoi la prochaine « nem pas mal….. ? »
Ça mérite une sanction pour moi……
Mais contre un asiatique, tu peux tout te permettre et c’est fort dommage…..
OK samouraï peut être pris à la légère, mais enfin il est Coréen ! Samourai, sushi, le mec est Coréen !jcrego a écrit : ↑01 déc. 2021, 17:51 Finalement tout le monde en parle de cette affaire. L’histoire c’est que Suk a été « traité » de samouraï après avoir découpé Gueye. Une des personnes sur le banc de touche aurait ajouté : « il va en faire des sushis ». La beauferie dans toute sa splendeur… après pour moi c’est pas du tout comparable à un stade qui envoie des cris de singes à un joueur noir, ça c’est vraiment très violent car tu assimiles la personne à un animal. Là pour Suk c’est un peu comme si un anglais t’appelle un bouffeur de grenouilles. C’est très beauf mais c’est pas non plus comparable à d’autres formes de racisme bien plus violents. En tout cas comme pour Martin Solveig on parle du club….
Ouais... Je voulais pas relativiser et faire deux poids deux mesures non plus. Le racisme c'est pour tout le monde ou personne, donc je suis d'accord qu'il doit y avoir une sanction.
Oui c'est compliqué et pas très pertinent de faire des distinctions de degrés concernant le racisme. Surtout qu'un des problèmes majeurs en Europe concernant le racisme anti-asiatique c'est justement la confusion entre les nationalités. Et on a un bel exemple de cela