BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J15] Marseille 1 / 0 Troyes - Dimanche 28 novembre 2021 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[L1/J15] Marseille 1 / 0 Troyes - Dimanche 28 novembre 2021 à 20h45

Message par palexandre »

J'ouvre le sujet sans enthousiasme. Encore sonné par la défaite à domicile contre une équipe de bas de tableau (pour l'instant).
L'Estac est clairement au creux de la vague. On ne sait pas combien de temps l'équipe va mettre pour se remettre en selle.
...et ces 3 matchs en 6 jours vont peser lourd : à Marseille dimanche 28 et à Lille le samedi suivant (le 4), il faudrait un exploit pour ramener quelque chose.
En revanche, la réception de Lorient mercredi 1er sera ABOLUMENT à ne pas manquer.
Donc peut-être faire tourner à Marseille ?
KSC
Pro
Pro

Re: (L1/J15) Marseille-Troyes - Dimanche 28 novembre 2021 à 21h

Message par KSC »

Je n'attends rien de ce match au point de vue comptable. Déjà que le stade Vélodrome ne nous réussit pas mais alors là... Au fait on a déjà ramené quelque chose de là-bas? Peut-être du temps de Perrin? Je me souviens d'une belle déculoté avec Furlan (6-0 ?). Est-ce-que LB va battre ce record?

Comme vous pouvez voir, je baigne dans l'optimiste... :?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

De mémoire on a déjà battu l'OM au vélodrome sur un but de Goussé.
Le match sera à huit clos donc nos joueurs auront nettement moins de pression.
L'OM n'a pas joué suite au fiasco de Lyon et aura donc eu 3 semaines sans compet' avec des problèmes à la &$# à gérer.

Je pense qu'on est capable de faire quelque chose dans l'absolu. A voir si les joueurs sont prêts à mouiller le maillot. A voir si Batlles se montre surprenant.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Non, l'OM joue contre Galatasaray jeudi 25. Après 18 jours sans compétition, c'est vrai.
Maintenant, pour arracher quelque chose il faudrait être au niveau du match de Nice et une grosse fatigue des Marseillais après leur match européen. Cela dit, ils ont du monde sur le banc.
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Sortons de ce 5-4-1 qui n’apporte ni solidité défensive, ni occasions offensives (dernière attaque de L1 !).
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Je dirais que c'est le match où il faut expérimenter une nouvelle tactique et une nouvelle composition. Ça passe ou ça casse mais si on pouvait tenter autre chose, peut-être qu'il y aura de bonnes révélations pour la suite où nous allons affronter beaucoup d'équipes de notre championnat de bas de tableau.
NON à la multipropriété !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Comme Battles est supporter de l'OM également après l'ASSE on va vivre le même match ... Le bus devant le but, Rami qui va se faire siffler, Salmier la découpe, Kouame le yoyo du milieu avec la star de la capoeira, toufou et le culbuto devant, ... Un petit 4-0 ...
Ex Romainpat
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Romainpat94 bis a écrit : 22 nov. 2021, 21:30 Rami qui va se faire siffler
Par le staff marseillais ??? Où tu crois que les supp marseillais vont siffler tellement fort devant amazon prime qu'on va les entendre dans le stade ?? :mrgreen:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je pense qu'avec ce qui s'est passé ce WE à Lyon, la préparation va être un peu perturber du coté de Marseille.

Bizarrement, je me fais moins de souci contre Marseille que si c'était Lorient ou Bordeaux par exemple.
Déjà car niveau comptable, je ne pense pas que l'ont aient programmés des points sur ce déplacement. Donc la pression du résultat y est moins que contre un adversaire direct. Ensuite, car contre les gros, l'Estac arrive toujours à élever son niveau car qui dit plus gros club dit plus d'intention et de prudence de la part des joueurs. (Comme à Lyon ou chez nous ou on est capable de battre Nice et presque Rennes mais aussi capable de perdre à Clermont et contre Saint-Étienne....)
De plus, niveau motivation, on est souvent pris plus au sérieux par les "petits" que par les gros car les "petits" jouent comme nous, leurs championnats contre des concurrents direct alors que pour les gros, certains joueurs pensent que leurs niveaux/talents suffisent juste pour jouer, sans forcément se dépasser et préparer le match plus que ça.
Donc je ne pense pas que l'on affrontera des guerriers comme Saint-Étienne ce WE qui avaient une envie débordante de gagner et cela s'est vu dès la première action avec Nordin sur l'aile droite.

Certes on enchaine 2 très mauvais matchs mais il ne faut pas allez dans l'extrême non plus. Je crois au gros coup de gueule de LB et au professionnalisme des joueurs.
Je ne dis pas que l'on va repartir de Marseille avec 3 pts, ni même avec 1, mais je dis juste que le foot est tellement bizarre que tout est possible.
Marseille reviendra d'un déplacement en Turquie ou ils y laisseront forcément beaucoup d'énergies, et dans notre malheur on les joueras a huit clos après un énorme incident.
Modifié en dernier par fab10 le 23 nov. 2021, 18:10, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre