BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J13] Lens 4 / 0 Troyes - Vendredi 5 novembre 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Paco81
Pro
Pro

Re: [L1/J13] Lens / Troyes - Vendredi 5 novembre 2021 à 21h

Message par Paco81 »

Electronic-cat a écrit : 05 nov. 2021, 23:47
turtle a écrit : 05 nov. 2021, 23:29 Derrière ce n'était pas une bonne idée de mettre Koné face à Clauss. Koné a part une bonne mi temps contre Nice ce n'est pas top et la il s'est littéralement fait violer à chaque action.
En effet. Quelle mouche a piqué Battles de mettre notre latéral gauche le plus fragile en face du latéral droit le plus en forme en ligue 1 voire même d’Europe ?

Le 1er but a fait mal psychologiquement. C’est la première fois que je vois Battles lâcher prise complètement.
Je trouve que Battles a une part de responsabilité dans cette grosse défaite par l’intermédiaire du choix des joueurs.
Il s’est planté en ne mettant pas Kaboré.
Mais il a pensé que son choix apporterait plus de sérénités et ça peut se comprendre.
Il perd Dingomé sur blessure et Tardieu n’est toujours pas là…..
Il a peu de latitude…..

Juste à sa place, j’aurai sorti Gerson et Ripart à la mi temps pour leur faire comprendre que y a un minimum à fournir…..
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J13] Lens 4 / 0 Troyes - Vendredi 5 novembre 2021 à 21h

Message par palexandre »

Oui, un non match incompréhensible. Le premier but, hors jeu, fait quand même mal car l'équipe avait bien débuté.
Ce but a libéré les Lensois et comme nous n'étions pas dans un bon jour...
- Mes + :
Un bon quart d'heure, jusqu'au but lensois
SALMIER, assez correct défensivement
GIRAUDON, rarement pris à défaut et qui a essayé de relancer proprement
BIANCONE, un vrai guerrier jusqu'au bout
KOUAME qui s'est encore battu comme un beau diable
KABORE qui a mis le feu dès son entrée
Les bonnes entrées également de PALMER à la place de RAMI, de EL HAJJAM en milieu défensif et de SUK qui aurait mérité de marquer son but
- Les - :
Globalement bouffés physiquement (grosse fatigue ?)
GALLON vraiment mauvais, plusieurs ballons inexpliquablement relâchés et presqu'une passe décisive à un Lensois
KONE catastrophique, air marquage et au moins impliqué dans 3 des 4 buts
RAMI souvent en retard dans les duels, contre coup de ses 3 premiers matchs ?
CHAVALERIN inexistant, 1 ballon gratté pour 5 perdus en première mi-temps
Le trio BALDE/RODRIGUES/RIPART avec un festival de mauvais contrôles et de passes dans le vide
CHAMBOST toujours aussi léger, qui n'apporte rien.
On aura bien besoin de nos 3 tauliers blessés TARDIEU, DINGOME et TOUZGHAR après la trêve.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C’est plus facile à dire après coup, mais avoir mis Biancone à gauche et Kabore à droite, y aurait sûrement pas eu 3-0 à la mi-temps.

J’aurai aussi mis Gerson sur le banc et joué avec 2 attaquants. A chaque fois que l’on aligne Gerson, Balde et Ripart ensemble = défaite assurée. Ce trio ne semble pas très bien fonctionner ensemble.
Spip
International
International

Message par Spip »

Match catastrophique, mais comme on dit, mieux vaut prendre une grosse claque 4-0 une fois que 4 claques 1-0.
Le premier but fait mal sur un hors jeux présent tous les jours. Je ne comprends pas la VAR sur cette action.
Pour en revenir au plus important, hier Lens fait un match sérieux là où nos joueurs craquent complètement.
Gerson est sans doute très bon comme footballeur, mais force est de constater qu’à Troyes, pour l’heure, la mayonnaise ne prend pas… et dans une moindre mesure, je dirais presque la même chose pour Ripart (même si pour lui, je sens qu’il peut avoir le déclic).
Les changements de Battles arrivent trop tard selon moi hier. À la mi-temps, je ne voyais pas nos joueurs revenir au score. Dommage de ne pas mettre Dominges et Chadli sur ce genre de match. Des jeunes sans pression qui accumulent du temps de jeu pour la suite de la saison.
Le 11 type tient la route pour la L1 et l’objectif maintien, mais il va falloir peut être recruter cet hiver des joueurs pour compléter l’effectif (milieu défensif, attaquant de pointe).
Passe Avant Li Melhior
jibex
Pro
Pro

Re: [L1/J13] Lens / Troyes - Vendredi 5 novembre 2021 à 21h

Message par jibex »

palexandre a écrit : 05 nov. 2021, 17:35 Petite recherche à la demande de jibex :
Comparaison des 12 dernières journées 2020-2021 à huis clos et des 12 premières 2021-2022 avec public (en L1) :
- 2020-2021 :
41 victoires à domicile (34%), 31 nuls (26%) et 48 victoires à l'extérieur (40%).
- 2021-2022 :
53 victoires à domicile (44%), 39 nuls (32.5%) et 28 victoires à l'extérieur (23.5%).
Sur ces deux échantillons, ça me paraît parlant, non ?
Merci, effectivement c’est assez parlant et logique !

Sinon pour ce match, bien content de ne pas avoir pu le voir et force aux supporters qui ont fait le déplacement…
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Quelle purge !
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Cette défaite fait mal mais Lens est beaucoup plus fort (comment un joueur comme Clauss n'est pas en EDF, à cause de son âge ou parce qu'il ne joue pas la LDC ou la ligue europa?). On est remis à notre place.

Il va falloir remettre le bleu de chauffe pour les deux prochains matchs contre les verts et Lorient.

Est-ce-que l'on s'est vu trop beau? Peut-être... Clermont en avait pris 6 contre Rennes. Les accidents, ca arrive mais ile ne faut pas que cela se reproduise.

J'espère des nuls entre les verts et Clermont, et entre Lorient et Brest, et victoire de Monaco à Reims.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

J ai regardé les stats et le ressenti est souvent contradictoires
- Salmier et Rami ont été balladés jamais dans le bon timing et des passes dans le dos ..aussi mauvais l un que l autre
- Ripart a les mêmes stats que Suk et Chambost par contre Gerson a été un des plus mauvais joueur du match (stats vraiment nuls que des passes à contre temps ou ratés) donc on a l impression que Chambost et Suk ont bien joué par différence avec Gerson mais au final pas mieux que Ripart
- Ripart je pense qu il est loin de nos attentes mais n a pas de si mauvaises stats
- au niveau des stats, on a bizarrement gagné plus de duels, un gardien qui a fait plus d arrêt, on a fait plus de tacles, de dégagement, et mieux réussi nos transversales
- tactiquement mangé dans l intensité dans nos zones de jeu faible : entre chavalerin Kouame et Giraudon + dans le dos de Salmier (particulièrement lourd hier et mal placé) et Rami
- physiquement, j ai trouvé cette équipe lensoise très douteuse vu l effectif de 2e zone (hormis Fofana) et vu l écart abyssal = soit Haise est un nouveau Galtier en plus fort et sa cellule de recrutement est une des meilleures de L1
- par contre en attaque, on a été complètement nul et cela a contribué au naufrage... L attaque nous a fait plonger .. Baldé peu inspiré, Ripart incapable de marquer et Gerson en dessous de tout
- la possession est pas desequilibrée 60/40, mais on a mis aucun contre dangereux / pression offensive (19%) pour faire redescendre le bloc lensois qui a passe 34 % du match a jouer dans nos zones faibles et 47 % a nous empêcher de sortir le ballon vers des boulets comme Gerson et Baldé (que personne n a cité) ou a chercher nos zones faible
- il faut citer notre côté gauche qui a pris l eau Baldé/Kone totalement dépassés jusqu a déséquilibrer Salmier
- sinon pour Kabore il est sympa, joue bien mais n est pas un joueur décisif qui fait basculer un match (j aurais préféré que City nous prête un sékou Fofana ...)

Ils nous ont mis une grosse leçon tactique et physique avec un effectif assez proche du notre ...
Ex Romainpat
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tu minimise beaucoup l'effectif lensois. Il est largement supérieur au notre. Derrière Danso est énorme avec Medina international argentin, Clauss est sans doute le meilleur piston droit français du moment. Au milieu tu as le monstre Fofana ainsi que l'excellent numéro 10 Kakuta et devant ils ont ressuscité Said qui était nul à Toulouse et il y'a la très prometteur Kalimuendo. Sans parler du banc qui est supérieur. Les joueurs de seconde zone (Cahuzac, Jean) ne jouent pas.
Répondre