BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 2 / 2 Rennes - Dimanche 31 octobre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
jerem
International
International

Re: [L1/J12] Troyes / Rennes - Dimanche 31 octobre 2021 à 15h

Message par jerem »

palexandre a écrit : 31 oct. 2021, 19:13 Suk a fait une bonne rentrée, il a plus apporté que les autres entrants. Mais la sortie de Dingome a fait mal.
Monaco fait chier de perdre à Brest, barragiste qui revient à 4 points de nous.
Manquerait plus que l'OM se vautre à Clermont. Ce qui est moins improbable que la défaite de Monaco.
A part qq déviations de la tête, mais il a eu du mal à tenir le ballon, et surtout, il a marché et n'a pas pressé alors qu'il était frais. La tribune Vitoux l'a pourri à la fin parce qu'il n'a pas pressé le porteur alors que Domingues pressait.
Le seul entrant qui a marqué des points c'est Chadli à mes yeux. Et dans une moindre mesure Koné, qui a gagné quelques duels et interceptions, mais a très mal géré la profondeur.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Je pense qu'on a fait un bon match face au 5ème du championnat, vu l'effectif disponible et en forme.....
Maintenant, il faut confirmer dans les matches à venir........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

LB a reconnu qu'un Tardieu aurait peut-être permis de tenir le 2-1 quand l'équipe a calé physiquement.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 31 oct. 2021, 18:49 Je vois sur Twitter que les Rennais l'ont mauvaise et hurlent au scandale de gain de temps et simulation de Biancone.
Bon, je veux bien, mais moi le gars que j'ai vu par terre sans arrêt, ce n'était pas Biancone, mais Bourigeaud. Peut-être qu'il essayait de se rappeler le temps où il jouait à Lens en L2 et qu'il suffisait qu'il plie les genoux pour avoir un coup franc sifflé pour lui...
Pareil sur le forum rennais :
-L’Estac parodie de football
-L’Estac négation du football
-Pire équipe de ligue 1, toujours par terre
-L’Estac ne devait pas prendre un point

Moi je retiendrai surtout que l’arbitre a sifflé 15 fautes rennaises, pas juste parce que les troyens restaient par terre, mais parce que rennes étaient très frustrés de perdre le ballon. A un moment donné, quand tu fais le double de faute (malgré le fait que Rennes avait pourtant le double de possession!) c’est que tu es à court d’arme.

Rennes est une équipe agréable à voir jouer, sans non plus être fabuleuse, c’est le moins que l’on puisse dire. Quand tu planifies de mettre une branlée au promus et que tu égalises à 10 minutes, tu cherches des excuses!
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Franchement la réaction des supporters rennais on s'en cogne non ? Même Genesio a reconnu que l'estac était une équipe de qualité qui, si elle continue comme ça, ne devrait pas avoir de problème pour se maintenir. J'espère qu'on récupéra Touzghar pour le prochain match, c'est tjs intéressant de revoir ses ex... Et j'espère aussi qu'on pourra compter sur Dingomé. Du coup pour Tardieu je n'ai pas trop compris si il était en réathlétisation ou bien si ça commençait dans 10 jours cette phase... Si c'est le cas je pense qu'une réathlétisation doit bien durer 10-15 jours non ? Ce qui voudrait dire qu'on l'aurait pour fin novembre au mieux, donc au mieux contre l'OM.
jerem
International
International

Message par jerem »

Electronic-cat a écrit : 31 oct. 2021, 20:36
jerem a écrit : 31 oct. 2021, 18:49 Je vois sur Twitter que les Rennais l'ont mauvaise et hurlent au scandale de gain de temps et simulation de Biancone.
Bon, je veux bien, mais moi le gars que j'ai vu par terre sans arrêt, ce n'était pas Biancone, mais Bourigeaud. Peut-être qu'il essayait de se rappeler le temps où il jouait à Lens en L2 et qu'il suffisait qu'il plie les genoux pour avoir un coup franc sifflé pour lui...
Pareil sur le forum rennais :
-L’Estac parodie de football
-L’Estac négation du football
-Pire équipe de ligue 1, toujours par terre
-L’Estac ne devait pas prendre un point

Moi je retiendrai surtout que l’arbitre a sifflé 15 fautes rennaises, pas juste parce que les troyens restaient par terre, mais parce que rennes étaient très frustrés de perdre le ballon. A un moment donné, quand tu fais le double de faute (malgré le fait que Rennes avait pourtant le double de possession!) c’est que tu es à court d’arme.

Rennes est une équipe agréable à voir jouer, sans non plus être fabuleuse, c’est le moins que l’on puisse dire. Quand tu planifies de mettre une branlée au promus et que tu égalises à 10 minutes, tu cherches des excuses!
Je partage ton avis. Et avec un Batta ou Ben El Hadj, Traoré aurait pris au moins un jaune pour ses contestations véhémentes vis à vis de l'arbitre ou du juge de touche. Et Sulemana aurait pu aussi avoir des ennuis.
Je comprends leur frustration mais franchement sur ce match, rien à dire. Biancone par terre, c'est parce qu'il était cuit à la fin.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

jerem a écrit : 31 oct. 2021, 18:19 Je rentre chez moi, je viens de vous lire avant de poster.
Je suis content du match, j'aurais signé pour un nul avant. Au bout de 20mn, j'aurais aussi signé pour un nul, car à 1-0, Gallon fait la manchette sur la frappe de Laborde et l'arrêt du pied sur Bourigeaud (?). Le but de Rami va lui faire du bien. Dingomé, quel joueur, passeur, buteur et qd il est sorti on a vu la différence. Sur ce match, il nous manque un milieu à sortir du banc, comme Azamoum ou Tardieu. Chavalerin et Kouamé tiendront pas la saison comme ça.
Mes tops du match : Gallon ultra décisif en 1ère mi temps et à la fin la balle du 2-3 devant Terrier, quel arrêt !
J'ai trouvé Giraudon juste énorme. Sorties de balles, duels, relances, il a tout réussi. La seule fois où il s'en sort pas, c'est devant le gros Guirassy qui s'appuie sur lui, sur le but de Terrier, mais sinon, quel match, et quel retour sur Laborde aussi en début de 2e mi temps.
Dingomé évidemment:buteur, passeur, la transversale de 40m et Biancone rate le contrôle, la talonnade géniale sur la passe de Giraudon pour Kaboré, etc.
Biancone a souffert mais il est là le garçon, il est généreux, il va au charbon, j'aime bcp ce joueur.

Les flops, ce sont les entrants : Suk a eu du mal, Domingues aussi, Koné aussi...Chadli a réussi 2-3 trucs comme à Nantes qui font dire que ce garçon a quelque chose de différent et ça sent vraiment le très bon joueur en devenir.
La profondeur de banc est un pb car avec G. Rodrigues, Tardieu, Azamoum, Sandler, Touzghar en plus on pouvait peut-être gagner ce match.

Je soulignerai que Kouamé est vraiment fort, mais il a baissé le pied en 2e, il fait 2 mauvaises relances en 1ère qui coutent, et puis à 2-1, il fait la roulette mais derrière fait une frappe de poussin...Dommage que la finition soit pas son fort.

J'ai envie aussi de saluer Jérémy Stinat, non parce qu'on a le même prénom, mais parce que je l'ai trouvé très bon, ou en tout cas cohérent. Il a beaucoup laissé jouer, il aurait pu mettre des cartons, mais il a bcp laissé le jeu, et j'ai aimé. Il n'a pas tjr été bon dans sa carrière mais là je trouve qu'il a vraiment bien tenu son match et qu'on ne l'a pas vu, ce qui est toujours un gage de réussite qd on arbitre. Et que je dise bravo à un sedanais, c'est pas souvent ;)
J ai un ressenti assez proche de Jerem, vu du stade .. "On commence un peu comme contre Reims on arrive a retourner la situation sur des coups de butoirs avec beaucoup de conviction et un jeu vers l avant total par phase (15 dernières minutes de la 1MT) .. Ripart et Baldé ont fait QQ rush en solo qui auraient pu avoir un meilleur sort. Baldé a vraiment été pas bon dans ces controls et dans le jeu. Ce qui est positif c est que cette équipe peut marquer contre n importe qui ... je pense qu on prend le deuxième car Kouame était mort. Il faut reconnaître qu au milieu Santamaria et Bourigeaud voir Tait ont fait un bon match.

Il nous manquait un banc pour espérer gagner ... La sortie de Tristan pour Kone a été pas du meilleur effet déséquilibrant le côté Gauche, le droit avec un Kabore perdu en milieu droit, et Ripart qui repassait à gauche ... On nous a senti baisser graduellement en 2e mi temps et même si j espérais une victoire ... Et a 2-2 peu d espoir pour espérer un 3 avec les rentrants ...
"
On a un beau collectif et franchement Rennes a une bonne équipe heureusement que Selemana a mal joué sinon on aurait vraiment du mal...

Je suis également content du match après un peu moins de 2 ans sans SDA, des animations sympas pour les enfants, une sortie laborieuse du parking Poron (30') et un retour vers Paris dans la tempête .. c était un beau match ...

J ai pas fini de lire tous les posts, mais à chaud ce que je retiens

Les '+'
- Dingome un gros match, technique clairement au dessus du lot - quel joueur un régal ! Quel sang froid sur son but ..
- Rami pour son but et sa présence - QQ intervention précieuse
- Biancone parce qu il est vraiment énorme (dommage de le faire jouer a gauche)
- Chavalerin pour sa combativité
- Gallon fait trois arrêts de grande classe - un top gardien .. il est impressionnant, il peut rien sur le corner ...
- les sorties de Giraudon et ses interceptions,
- Ripart pour sa passe, il se bat et n est pas loin d ouvrir son compteur ..en espérant le revoir 9 ..

Les '-'
- que d erreurs de placement sur le corner du but rennais .. beaucoup trop de joueurs sur une même ligne, personne a l entree de la surface ...
- Baldé est physique mais beaucoup trop de déchets ... Un gros loupé seul face au but et beaucoup trop de contrôles ratés à ce niveau
- Koné franchement on a coulé a gauche des son entrée - pas très sérieux sur son couloir en fin de match

Kouame a alterné le bon et le moins ... mais clairement carbonisé les 20 dernières minutes .. on avait besoin d un milieu def dans les remplaçants ... Le retour de Tardieu va être précieux ... Chadli a effectivement quelque chose, Suk s est battu mais il lui manque qqchose ;-) . ..
Ex Romainpat
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Juste un bémol sur Giraudon il nous fait sa spéciale, faute sur Guirassy dans la surface, l'arbitre laisse l'avantage, les troyens s'arrêtent notamment Kouamé et but de Terrier. C'est dommage parce qu'il fait un très bon match mais il a toujours tendance a faire une grosse erreur par match. Quand il ne le fait pas, Salmier prend le relais.
Suk fait du Suk, il se bat mais offensivement ça n'apporte rien, au pire il peut essayer de conserver le ballon mais une fois sur 2 il tombe ou fait faute sur son défenseur.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Clermont perd contre l'OM. A part Brest (et Bordeaux), personne ne nous reprend des points donc le point contre Rennes est un bon point.

On a ratrappé une équipe comme Clermont qui avait beaucoup d'avance sur nous. Clermont me fait penser à nos années Furlan en ligue 1.
On revient aussi sur Lorient.

Prochain combat à Lens qui ne méritait pas de perdre à Lyon. Match très compliqué pour nous. A noter un Lorient - Brest et un Saint Etienne - Clermont.
Répondre