BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J12] Troyes 2 / 2 Rennes - Dimanche 31 octobre 2021 à 15h
- turtle
- Star mondiale
Re: [L1/J12] Troyes / Rennes - Dimanche 31 octobre 2021 à 15h
C'est frustrant de perdre 2 points en fin de match, on aurait pu tenir 10 minutes de plus mais sur le fin Rennes aurait pu gagner. On paye notre banc de niveau L2 avec des titulaires fatigués et personne pour les remplacer. Kouamé et Biancone ont fini le match sur les rotules, Ripart idem et le pauvre Dingomé n'a tenu que 50 minutes. Avec Dingomé sur tous le match on gagnait. Quand il est sorti on a pu tenu le ballon au milieu et le changement bizarre de tactique de LB n'a pas aidé. Koné a fait une mauvaise rentrée, Rennes s'est amusé de son coté et Kaboré milieu droit c'est loin d'être l'idée du siècle.
Mais on aurait tous signé pour un nul en début de match et je préfère faire nul aujourd'hui et battre les clubs qui jouent le maintien (Saint Etienne, Brest, Lorient...)
Mais on aurait tous signé pour un nul en début de match et je préfère faire nul aujourd'hui et battre les clubs qui jouent le maintien (Saint Etienne, Brest, Lorient...)
- KSC
- Pro
Pour moi, c'est un bon point. On reprend un point sur Reims et Lorient, et on garde notre écart avec Metz et Saint Etienne. Et Rennes est quand même une grosse équipe.
Reste à voir les résultats de Brest (qui mène contre Monaco) et Clermont.
Place à Lens maintenant (où ca va ëtre compliqué aussi).
Reste à voir les résultats de Brest (qui mène contre Monaco) et Clermont.
Place à Lens maintenant (où ca va ëtre compliqué aussi).
- jerem
- International
Je rentre chez moi, je viens de vous lire avant de poster.
Je suis content du match, j'aurais signé pour un nul avant. Au bout de 20mn, j'aurais aussi signé pour un nul, car à 1-0, Gallon fait la manchette sur la frappe de Laborde et l'arrêt du pied sur Bourigeaud (?). Le but de Rami va lui faire du bien. Dingomé, quel joueur, passeur, buteur et qd il est sorti on a vu la différence. Sur ce match, il nous manque un milieu à sortir du banc, comme Azamoum ou Tardieu. Chavalerin et Kouamé tiendront pas la saison comme ça.
Mes tops du match : Gallon ultra décisif en 1ère mi temps et à la fin la balle du 2-3 devant Terrier, quel arrêt !
J'ai trouvé Giraudon juste énorme. Sorties de balles, duels, relances, il a tout réussi. La seule fois où il s'en sort pas, c'est devant le gros Guirassy qui s'appuie sur lui, sur le but de Terrier, mais sinon, quel match, et quel retour sur Laborde aussi en début de 2e mi temps.
Dingomé évidemment:buteur, passeur, la transversale de 40m et Biancone rate le contrôle, la talonnade géniale sur la passe de Giraudon pour Kaboré, etc.
Biancone a souffert mais il est là le garçon, il est généreux, il va au charbon, j'aime bcp ce joueur.
Les flops, ce sont les entrants : Suk a eu du mal, Domingues aussi, Koné aussi...Chadli a réussi 2-3 trucs comme à Nantes qui font dire que ce garçon a quelque chose de différent et ça sent vraiment le très bon joueur en devenir.
La profondeur de banc est un pb car avec G. Rodrigues, Tardieu, Azamoum, Sandler, Touzghar en plus on pouvait peut-être gagner ce match.
Je soulignerai que Kouamé est vraiment fort, mais il a baissé le pied en 2e, il fait 2 mauvaises relances en 1ère qui coutent, et puis à 2-1, il fait la roulette mais derrière fait une frappe de poussin...Dommage que la finition soit pas son fort.
J'ai envie aussi de saluer Jérémy Stinat, non parce qu'on a le même prénom, mais parce que je l'ai trouvé très bon, ou en tout cas cohérent. Il a beaucoup laissé jouer, il aurait pu mettre des cartons, mais il a bcp laissé le jeu, et j'ai aimé. Il n'a pas tjr été bon dans sa carrière mais là je trouve qu'il a vraiment bien tenu son match et qu'on ne l'a pas vu, ce qui est toujours un gage de réussite qd on arbitre. Et que je dise bravo à un sedanais, c'est pas souvent
Je suis content du match, j'aurais signé pour un nul avant. Au bout de 20mn, j'aurais aussi signé pour un nul, car à 1-0, Gallon fait la manchette sur la frappe de Laborde et l'arrêt du pied sur Bourigeaud (?). Le but de Rami va lui faire du bien. Dingomé, quel joueur, passeur, buteur et qd il est sorti on a vu la différence. Sur ce match, il nous manque un milieu à sortir du banc, comme Azamoum ou Tardieu. Chavalerin et Kouamé tiendront pas la saison comme ça.
Mes tops du match : Gallon ultra décisif en 1ère mi temps et à la fin la balle du 2-3 devant Terrier, quel arrêt !
J'ai trouvé Giraudon juste énorme. Sorties de balles, duels, relances, il a tout réussi. La seule fois où il s'en sort pas, c'est devant le gros Guirassy qui s'appuie sur lui, sur le but de Terrier, mais sinon, quel match, et quel retour sur Laborde aussi en début de 2e mi temps.
Dingomé évidemment:buteur, passeur, la transversale de 40m et Biancone rate le contrôle, la talonnade géniale sur la passe de Giraudon pour Kaboré, etc.
Biancone a souffert mais il est là le garçon, il est généreux, il va au charbon, j'aime bcp ce joueur.
Les flops, ce sont les entrants : Suk a eu du mal, Domingues aussi, Koné aussi...Chadli a réussi 2-3 trucs comme à Nantes qui font dire que ce garçon a quelque chose de différent et ça sent vraiment le très bon joueur en devenir.
La profondeur de banc est un pb car avec G. Rodrigues, Tardieu, Azamoum, Sandler, Touzghar en plus on pouvait peut-être gagner ce match.
Je soulignerai que Kouamé est vraiment fort, mais il a baissé le pied en 2e, il fait 2 mauvaises relances en 1ère qui coutent, et puis à 2-1, il fait la roulette mais derrière fait une frappe de poussin...Dommage que la finition soit pas son fort.
J'ai envie aussi de saluer Jérémy Stinat, non parce qu'on a le même prénom, mais parce que je l'ai trouvé très bon, ou en tout cas cohérent. Il a beaucoup laissé jouer, il aurait pu mettre des cartons, mais il a bcp laissé le jeu, et j'ai aimé. Il n'a pas tjr été bon dans sa carrière mais là je trouve qu'il a vraiment bien tenu son match et qu'on ne l'a pas vu, ce qui est toujours un gage de réussite qd on arbitre. Et que je dise bravo à un sedanais, c'est pas souvent

- jcrego
- Pro
Oui d'autant que les matchs à venir dont tu parles sont tous à domicile, et tu aurais pu rajouter Bordeaux (aussi à domicile). Dans l'idéal il faudra faire 4 victoires. Je pense qu'on en ai les moyens vu ce qu'on voit depuis 3 matchs. Espérons qu'un grain de sable ne vienne pas enrayer la machine. En attendant on reste invaincu et ça c'est positif dans l'optique du maintien.turtle a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:43 C'est frustrant de perdre 2 points en fin de match, on aurait pu tenir 10 minutes de plus mais sur le fin Rennes aurait pu gagner. On paye notre banc de niveau L2 avec des titulaires fatigués et personne pour les remplacer. Kouamé et Biancone ont fini le match sur les rotules, Ripart idem et le pauvre Dingomé n'a tenu que 50 minutes. Avec Dingomé sur tous le match on gagnait. Quand il est sorti on a pu tenu le ballon au milieu et le changement bizarre de tactique de LB n'a pas aidé. Koné a fait une mauvaise rentrée, Rennes s'est amusé de son coté et Kaboré milieu droit c'est loin d'être l'idée du siècle.
- jcrego
- Pro
Sympa ton compte rendu, je suis plutôt d'accord. C'est vrai que ce point on le doit vraiment à Gallon. Il montre qu'il est au niveau L1, ce qui est le cas de quasi tous les titulaires en ce moment (je mets un très léger bémol pour Ripart, mais je suis sûr que ça va venir). Le problème aujourd'hui c'est le banc.jerem a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:19 Je rentre chez moi, je viens de vous lire avant de poster.
J'ai envie aussi de saluer Jérémy Stinat, non parce qu'on a le même prénom, mais parce que je l'ai trouvé très bon, ou en tout cas cohérent. Il a beaucoup laissé jouer, il aurait pu mettre des cartons, mais il a bcp laissé le jeu, et j'ai aimé. Il n'a pas tjr été bon dans sa carrière mais là je trouve qu'il a vraiment bien tenu son match et qu'on ne l'a pas vu, ce qui est toujours un gage de réussite qd on arbitre. Et que je dise bravo à un sedanais, c'est pas souvent![]()
- jerem
- International
Je vois sur Twitter que les Rennais l'ont mauvaise et hurlent au scandale de gain de temps et simulation de Biancone.
Bon, je veux bien, mais moi le gars que j'ai vu par terre sans arrêt, ce n'était pas Biancone, mais Bourigeaud. Peut-être qu'il essayait de se rappeler le temps où il jouait à Lens en L2 et qu'il suffisait qu'il plie les genoux pour avoir un coup franc sifflé pour lui...
Bon, je veux bien, mais moi le gars que j'ai vu par terre sans arrêt, ce n'était pas Biancone, mais Bourigeaud. Peut-être qu'il essayait de se rappeler le temps où il jouait à Lens en L2 et qu'il suffisait qu'il plie les genoux pour avoir un coup franc sifflé pour lui...
- troyenetchampenois
- Pro
Sur ce match, les titulaires sont au niveau, mention spéciale à Gallon, après le banc, à cause des blessés et autres, on est très limite.....
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- jcrego
- Pro
Et Brest qui fait une belle opération contre un Monaco à côté de ses pompes... première victoire de la saison pour eux avant le derby breton contre un Lorient en perte de vitesse... Ca va être chaud!
- palexandre
- Star mondiale
Suk a fait une bonne rentrée, il a plus apporté que les autres entrants. Mais la sortie de Dingome a fait mal.
Monaco fait chier de perdre à Brest, barragiste qui revient à 4 points de nous.
Manquerait plus que l'OM se vautre à Clermont. Ce qui est moins improbable que la défaite de Monaco.
Monaco fait chier de perdre à Brest, barragiste qui revient à 4 points de nous.
Manquerait plus que l'OM se vautre à Clermont. Ce qui est moins improbable que la défaite de Monaco.