BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 2 / 2 Rennes - Dimanche 31 octobre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J12] Troyes / Rennes - Dimanche 31 octobre 2021 à 15h

Message par palexandre »

Encore une fois je n'ai jamais parlé de complot.
J'ai simplement remarqué des erreurs arbitrales qui ont influé sur les résultats. Mais cela a toujours existé.
Avec la VAR, on devrait pouvoir réduire ce nombre d'erreurs. Je suis donc globalement pour, sauf que ce le système n'est mis à contribution qu'au bon vouloir de l'arbitre, ce qui est embêtant. Exemple : madame FRAPPART, qui n'est pas la plus mauvaise, ne demande même pas l'avis de la VAR sur le but rennais entaché d'une grosse faute (à côté de ça, LUMEKA, c'était pipi de chat) contre STRASBOURG. Pourquoi ? Mystère..
...Mais je vois que tu concèdes que ça siffle moins contre les gros (et je suis assez d'accord avec toi). Est-ce pour autant que je parle de complotisme te concernant ?
PS : le plus indécent finalement, c'est un mec comme THOMAS (de ANGERS) qui peste après le match contre le PSG contre la VAR, en oubliant que c'est ce qui a sauvé son équipe de la défaite à TROYES et en omettant le penalty sur ICARDI non sifflé en première période.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Quelques stats de RENNES à l'extérieur cette saison :
5 matchs : 1 victoire (à METZ : 3-0), 2 nuls (à BREST et à BORDEAUX : 1-1, avec des égalisations concédées à la dernière minute dans les deux cas) et 2 défaites (2-0 à ANGERS, mais à 10 contre 11 pendant 50mn, et à MARSEILLE). Soit 5 points.
6 buts pour, 5 buts contre.
65 tirs tentés (moyenne : 13 par match) pour 62 tirs à l'adversaire (moyenne : 12.4)
22 tirs cadrés (moyenne 4.4 par match) pour 20 tirs cadrés subis (moyenne : 4)
Possession de balle : 52.5%
26 corners obtenus (moyenne 5.2 par match) à 21 concédés à l'adversaire (moyenne 4.2)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les "dangers" rennais :
- Les buteurs :
1. LABORDE 7 buts (dont 3 marqués avec MONTPELLIER)
2. SULEMANA 4
3. TERRIER 3
4. TAIT 2
5. AGUERD, GUIRASSY et MARTIN 1
- Les passeurs :
1. TRAORE 3 passes décisives
2. BOURIGEAUD, MELING et TAIT 2
5. SULEMANA, TERRIER et MAJER 1
Nicog10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nicog10 »

Le foot c'est pas de la comptabilité c'est du flan les chiffres et on leur fait dire ce que l'on veut. Si le foot se basait sur les stats on serait tous multimillionnaire.

Le foot est populaire parce que c'est le seul sport ou tout est possible contrairement à d'autres sports.

Et concernant le but de Strasbourg il n'y a pas hors jeu image à l'appui stop d'en parler. C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il n'y a eu aucune erreur d'arbitrage cette saison contre nous donc zéro influence. On se demande pourquoi certains arbitres ne demandent pas la VAR sur certaines actions mais tu oublies que contre Nice, l'arbitre ne demande pas la VAR sur une fautre troyenne dans la surface.
Ce qui nous plombe c'est nos erreurs défensives. Salmier et Giraudon sont capables de provoquer un penalty par match. Lumeka en plus d'être nul fait annuler le but contre Angers. Et je parle pas des occasions ratées devant.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dire qu'on a été avantagés, c'est pas un peu du "chauvinisme rebours" (en osant citer Nice par exemple) ?
Sur les stats, on regarde ou on ne regarde si on est supporter, mais ce sont des données sur lesquelles les staffs s'appuient.
Perso, j'aime bien aussi. C'est pourquoi je poste cela.
Si ça n'intéresse personne, je n'en mettrai plus.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'arbitre sera l'ex pro Jérémy Stinat qui n'a plus dirigé un match de l'Estac depuis le 27/09/2019 (défaite 1-2 contre Orléans).
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 27 oct. 2021, 11:12 Dire qu'on a été avantagés, c'est pas un peu du "chauvinisme rebours" (en osant citer Nice par exemple) ?
Sur les stats, on regarde ou on ne regarde si on est supporter, mais ce sont des données sur lesquelles les staffs s'appuient.
Perso, j'aime bien aussi. C'est pourquoi je poste cela.
Si ça n'intéresse personne, je n'en mettrai plus.
Perso je suis pas forcément fan des chiffres car ce qui compte c'est l'interprétation qu'on en fait, donc ce qui serait intéressant, c'est d'accompagner tes statistiques d'une petite interprétation personnelle et pas juste des données en bloc. Cela dit on a tous remarqué qu'en général quand tu présentes les chiffres etc, c'est très souvent pour dire qu'on va se faire manger donc ça a un coté lassant car c'est démenti par les faits même si aucun match n'est facile. D'ailleurs tu dis toi-même que parfois tu fais exprès de forcer le trait pour provoquer le débat et jouer ton rôle d'animateur du forum. Ce qui est assez chouette en soi parce que tu donnes énormément de temps au forum, donc merci à toi c'est super important, mais c'est chiant quand les discours des uns et des autres sont plus que prévisibles. Ce n'est que mon avis perso et je n'ai absolument rien contre les statistiques ;-).

Pour en revenir au match contre Rennes je trouve ça bon signe qu'on se dise à peu près tous "pourquoi pas". Personnellement avant les deux matchs contre Nice puis Reims, je préférerais pas trop regarder le calendrier à venir, j'avais vraiment peur qu'on se foire dans les grandes largeurs. Avoir la perspective de remplir l'objectif maintien voire d'être une bonne surprise du championnat fait vraiment du bien au moral tellement on avait le mistigri dans les autres saisons en L1. Je crois aussi que gagner le derby aura un impact psychologique important sur les joueurs et pas seulement le public (qui devrait être plus nombreux et plus fervent au stade suite à ça). Faire quelque chose contre Rennes (victoire ou nul) serait une très grosse performance car c'est vraiment l'équipe en forme du moment, une des meilleures. Contre Nice on avait la chance d'arriver après la trève internationale, y'a eu la polémique Delort avec l'équipe d'Algérie etc, c'était un jour sans pour Nice, on les as pris au bon moment.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Après Rennes ne va peut etre pas rater son match comme Nice a pu le faire , ça risque d'etre plus compliqué, il faut emballer le match au début pour les faire douter, après tout sera possible , un nul serai déjà une bonne performance ,et si on est réalistes dans les deux surfaces pourquoi pas arracher une victoire?
Répondre