BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J10] Troyes 1 / 0 Nice - Dimanche 17 octobre 2021 à 13h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tonio
Pro
Pro

Re: [L1/J10] Troyes / Nice - Dimanche 17 octobre 2021 à 13h

Message par Tonio »

Biancone homme du match pour moi ! Dommage qu'il ne soit pas gaucher, on aurait pu l'installer définitivement à gauche
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Enfin ! Victoire mérité qui aurait pu se finir avec 1 ou 2 buts de plus pour nous. Biancone qui commence a devenir l'un de nos meilleur joueur.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Beau match.
Elle va faire un bien fou cette victoire, pour les têtes notamment.
On a vu LB et Baldé, faire le signe : « c’est dans les têtes que ça se passe ! ».
Ils ont pas lâché.
Bravo à eux.
Mention spéciale à Biancone, ÉNORME aujourd’hui.
Belle concurrence pour Kaboré.
Ripart a joué plus juste mais son positionnement l’handicape un peu. Il monte en puissance.
Gallon, efficace quand il faut.
Baldé qui fait mouche !

Comme quoi, c’est intéressant de faire des centres en retrait…..
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Gros match de nos troyens. Dommage qu'on arrive pas à marquer ce 2ème but pour se donner un peu d'air, mais cette fois on a les 3 points.

Biancone devient de plus en plus intéressant. Depuis ses débuts très mitigés mais à un poste qui n'est pas le sien il est vraiment monté progressivement et on sent qu'il s'est très bien intégré. A droite on voit qu'il est plus à l'aise mais à gauche il a bien progressé.
Juste son intervention qui aurait pu faire pénalty on s'en tire pas mal.
Pour le but de Touzghar refusé pour une main, je n'ai vu que rapidement le ralenti, mais ça me semble pas flagrant du tout. Pour celui refusé pour HJ de Biancone c'est logique.

Gros match aussi de Ripart. Il n'a toujours pas marqué en championnat, mais il est toujours dans les bons coups. Quelle débauche d'énergie et quelle volonté!

Le bloc défense et Gallon ont bien fait le boulot.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire

Message par Davidestac »

D’accord avec vos analyses, Biancone a été au four et moulin, il n’a ni l’aisance technique absolue ni la vitesse de Kaboré, mais il est intelligent dans son placement, sa débauche d’énergie permanente et sa volonté, on sent un mec de club à l’ancienne qui ne lache rien.

Dingome était pour moi totalement fantomatique et même dangereux de par son retard de positionnement systématique, il n’a pas su trouver son rythme aujourd’hui. Kaboré également pour une fois laissait beaucoup d’espace de centre à ses vis à vis, heureusement que les niçois étaient dans un jour sans offensivement.

Chavalerin était présent également sans ressentir son influence des derniers matchs. Baldé a fait le geste et les efforts qu’il fallait avant de s’éteindre. Ripart et Rami ont donné tout ce qu’ils pouvaient, preuve aussi d’une solidarité retrouvée. On sentait cette équipe en commando pour la première victoire. Gallon et la défense ont dégagé une plus grande sérénité que lors des précédents matchs.

Touzghar a fait preuve d’une grande classe dans tous ses gestes, dommage pour le hors jeu qui le prive de son but d’anthologie mais la reprise spontanée exter en extension est également la preuve qu’il a le niveau l1, et largement. Ce mec alimenté correctement fait largement les 10 buts annuels en l1 à mon sens.

Ma question est la suivante : quelle est la place de Gerson dans cet effectif ? Il donne beaucoup pendant 30 minutes puis arrête ses efforts de pressing ce qui nous fait toujours reculer, cette équipe était bien plus cohérente en son absence, je ne remet aucunement en cause son talent brut mais à mon avis il est plus intéressant de le faire entrer pour les 30 dernières minutes que pour les 60 premières. Qu’en pensez vous ? Il me semble aussi qu’il se prend souvent la tête avec Baldé et ses partenaires, ce qui nuit à la cohérence et l’esprit d’équipe, aujourd’hui tout le monde bossait et courait ensemble. C’était la première fois que j’ai vu cela pendant un match entier cette année.

Très heureux de cette superbe victoire, n’oublions pas que nous sommes l’Estac et que l’on vise une place entre 11 et 17 pour un retour en l1 avec le 18ème effectif en valeur marchande de l1 + beaucoup de recrues a arrivée tardives. Contre Montpellier on se prends une égalisation venue de nulle part par Teji en infériorité numérique, contre Angers on nous refuse un but discutable qui nous offrait cette première victoire, cette fois c’était la bonne, je pense que nous n’avons vraiment pas à rougir de nos performances. Et c’est de mieux en mieux.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

De retour du stade et enfin une victoire, finie la frustration d'avoir perdu 2 points lors des 2 derniers matches.
Match énorme de Biancone, une nouvelle fois baladé de droite à gauche, un passe décisive sur le but, et aurais pu en faire une autre sur le but refusé.
Une victoire contre un gros, sans but encaissé va faire du bien dans les têtes même si tout n'est pas parfait (notamment sur la concrétisation des occasions) mais ce sont les mêmes matches que contre Angers et Montpellier qu'on a pas gagné.
Le seul point noir, c'est encore des blessures en défense, El Hajam a rechuté de sa blessure a l'épaule et Koné est sorti a la mi temps.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Victoire méritée malgré les aléas de jeu ... 4 grosses actions a 1 ... Un beau match de référence qui récompense un groupe, un club et un entraîneur ... Très content de cette victoire ...

Les '+'
- Biancone solide la grinta - défensivement et offensivement présent
- Ripart a bien travaillé, monte en puissance et va bien finir par marquer
- Balde encore un but
- Kouame et Chevalerin qui confirment leur bonne entente au milieu
- Rami qui a une rentrée pas évidente et a répondu présent
- Bonne rentrée de Dingome, Suk, Domingues et Kabore
- Touzghar présent avec 3 occasions franches
- Gallon rassurant et bonne relance au global.
- Salmier solide
- Giraudon bonne relance et présent sur les phases décisifs devant notre but ..
- on a tenu le score et maîtrisé défensivement

Les '-'
- le stade pas plein pour un match de gala
- Penalty qui aurait pu être sifflé contre nous sur une faute de Biancone
-le but de l année refusée pour hors jeu
- la blessure d El hajjam
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Je rentre du stade. Je partage vos avis. Je mets un bémol pour Rami. Il a 2 interventions à faire, une de la tête l'autre au sol, il laisse passer les 2, ça va on s'en sort bien derrière. La rentrée de Suk pas top pour moi : il fait un tacle qui aurait pu lui valoir un carton, il frappe à 20m alors qu'il y a un 3 contre 1 à jouer. On aurait pu mieux jouer certains coups, comme la frappe du gauche de Ripart alors qu'il y a du monde en retrait.
Les Niçois hurlent contre l'arbitrage pour le pénalty, mais franchement, ils s'en sortent avec 1 seul carton, le 4e arbitre se positionnait juste devant Batlles et laissait Galtier faire son show, et 2 buts troyens refusés, franchement le 1er je n'ai pas vu du tout de main mais je n'ai pas revu les images.
J'ai bcp aimé Kouamé comme d'habitude, Biancone encore passeur, Touzghar pour sa générosité, et Gallon bien présent. j'espère que ce n'est pas grave pour El Hajjam.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

J'espère que ce n'est rien pour Kone
allez l'estac
Répondre