BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Nantes 2 / 0 Troyes - Dimanche 3 octobre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 03 oct. 2021, 14:59

Victoire de l'ESTAC
23
43%
Match nul
18
34%
Défaite troyenne
12
23%

Nombre total de votes : 53

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
olive91
Espoir
Espoir

Re: [L1/J9] Nantes 2 / 0 Troyes - Dimanche 3 octobre 2021 à 15h

Message par olive91 »

Du calme.
J'ai pas dit que Batles était incompétent, d'ailleurs je suis souvent content de ses compos.

Je trouve simplement que son manque d'expression et le fait qu'il fasse la gueule tout le temps ne transmet pas de confiance aux joueurs. Meme quand il s'exprime en conférence, c'est gavant d'avoir un ton monocorde et de la langue de bois.

Maintenant si on a pas le droit de critiquer, ça sert à rien d'aller sur un forum.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

C est le côté Furlan de LB ... En ce moment, on joue bien mais on perd .. ça parle arbitre et malchance ... langue de bois en conf.

Et, si la loose furlan est dans les gènes du club alors la c'est plus inquiétant pour la suite ... City va devoir faire qqchose pour changer la culture en profondeur ..
Ex Romainpat
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

LB veut faire des bilans au bout de 10 matchs on n'est pas loin du compte , pas relégables non plus mais six points en neuf matchs il nous manque au moins 3 points, on peut quand meme s'interroger sur quelques points = préparation physique et mentale ainsi que la méthode (et choix) de recrutement .
J'ai quand meme l'impression que certaines recrues ne sont pas en adéquation avec l'opération maintien ,peut etre qu'on s'est vu trop beau (maintien le plus vite possible d'après le président) , l'argent dépensé aurait peut etre été plus utile avec des joueurs peut etre moins talentueux mais plus prets à se "dépouiller " pour le club .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Que dire ? On n'a rien à faire à cette 17ème place (qui nous maintiendrait quand même au final).
Le PSG, MONACO et LYON ont souffert contre nous. Quand on regarde les matchs contre STRASBOURG, MONTPELLIER, ANGERS ou NANTES, franchement, on n'était pas en dessous de ces quatre là.
Maladresse de nos attaquants, mais aussi la poisse (égalisation ultra chanceuse de MONTPELLIER, victoire contre ANGERS annulée par la VAR, les gardiens de STRASBOURG et de NANTES qui font le match de leur vie).
Je suis sûr que la roue va tourner, ce n'est pas possible autrement. Foi de pessimiste.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Salut,
Bon, match frustrant.
On a pris une leçon de réalisme, façon Kombouaré.
Mais contrairement à beaucoup d’entre vous, je vois du positif.
Je m’explique.
Hormis contre les cadors, Lyon, Monaco, PSG, on prend, notamment hier, beaucoup de buts sur coups de pieds arrêtés.
Qu’ils soient contre nous ou pour nous, ça se travaille !!!!
C’est peut être un des rares reproches que je ferai au staff.
Je ne dis pas qu’ils ne les travaillent pas mais sans doute pas assez.
Dans le jeu, je nous trouve plutôt costaud avec un bloc difficile à bouger.
Certes, on doit progresser et maintenir en permanence une distance réduite entre les lignes sur tout un match ( ce qui est compliqué ) pour éviter d’avoir un Paqueta ou un Savanier, qui vient s’amuser entre nos lignes.

Il y a 2 aspects majeurs dans notre difficulté.
Les blessures et le recrutement tardif.
Cela nous empêche de gagner en confiance et de développer des automatismes.
L’équipe change en permanence.
Faut avouer que c’est compliqué.

Offensivement, ça se joue dans les têtes.
Un buteur, ça marche à la confiance.
Gerson est une bonne recrue. Ce joueur « pue » le foot.
Je pense qu’il va bientôt s’enflammer.
Baldé nous apporte de la profondeur et Touzghar nous apportera encore, notamment dans la rotation….
Je suis plus circonspect sur Ripart.
Je le trouve lent et je me demande comment il a pu mettre 11 buts l’année passée.
Si certains ont vu des matchs de Nîmes, ça m’intéresse de le savoir.
Pour moi, il nous manque un 10 pour distribuer le jeu, pour construire, remiser…..
Un Paqueta, un Savanier.
Dingomé et Chavalerin participent à la construction du jeu mais il faut un cran au dessus….

En joker, est ce possible ?

Je reste persuadé que la roue va tourner lorsque l’infirmerie désemplira.
Et je reste persuadé que Battles est l’homme de la situation et n’a RIEN à voir avec Furlan….
Ses conférences de presse, je m’en fiche.
Oui, il fait de la langue de bois comme 90% des coachs.
Ce qui m’importe, c’est ce qu’il dit aux joueurs dans le vestiaire, ses entraînements.
Je leur fais confiance pour trouver les solutions.
À nous de ne pas oublier d’où l’on vient et de les soutenir au maximum…..
Certes, on peut critiquer mais évitons de tomber dans la sinistrose.
Nous ne sommes pas ridicule, loin de là, ça change….
Modifié en dernier par Paco81 le 04 oct. 2021, 09:34, modifié 4 fois.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

+1 avec Paco81. Il y a du positif, on paye surtout notre recrutement tardif et nombreux. On savait que ça allait prendre du temps avant d’être compétitif. Il ne faut pas paniquer et continuer à travailler sereinement.
did3lf
International
International

Re: [L1/J9] Nantes / Troyes - Dimanche 3 octobre 2021 à 15h

Message par did3lf »

jerem a écrit : 03 oct. 2021, 21:48
Nitarm a écrit : 03 oct. 2021, 21:31
Romainpat94 bis a écrit : 03 oct. 2021, 18:32 Avec le mercato réalisé (trop tardif), je pense qu il est difficile de menacer LB avant la trêve hivernal mais un changement d entraîneur c est la L2 direct...

A noter :
- on est déficient devant le but les attaquants étant arrivés trop tard (cela reste un sujet d héritage masoni qui a bazardé tout nos espoirs offensifs pendant 5 ans)
- on a pas de possession comme City le demande et on joue pas le jeu de City
- on a beaucoup de blessures
- certains cadres de Battles ne sont pas au niveau de L1 et c est délicat pour le collectif et pour le coach
Je patage un peu cette analyse cependant le gros problème de Battles c'est à chaque match une équipe différente avec une avalanche de blessés.....
On ne joue pas comme City le demande mais on a pas non plus les joueurs pour .......
Je suis persuadé qu'avec un effectif au complet on aurait un système de jeu plus en adéquation avec ce que demande City.
On n'est pas ridicules sur le nombre de tirs donc le problème c'est l'efficacité.
A part Kaboré et Chavalerin quelle recrue nous apporte un gros plus aujourd'hui?
Koné à gauche et Gerson n'ont pas été mauvais aujourd'hui. Ripart a été décevant mais il était censé jouer en 9 qd on l'a recruté. Baldé a du déchet mais il marque contre Angers, aujourd'hui on a vu ce qu'il pouvait apporter à l'extérieur, il prend les espaces, n'hésite pas à avancer balle au pied ce qui nous manquait comme profil.
Biancone est une recrue intéressante aussi.
Apparemment Moulin a un apport dans le vestiaire.
Donc à part les jeunes qu'on ne voit pas ou qu'on n'a pas vus, comme Metinho, Chadli, Larouci ou partis comme Kukha ou Krastev, et évidemment dans une autre catégorie Rami, les recrues qui sont alignées sont plutôt des plus-values.
Je suis d'accord avec toi.
On n'a pas trop à se plaindre des recrues, pour le moment.

On n'a pas la chance avec nous. Comme à chacune de nos récents passages en L1.
Après, je trouve que l'on montre plus de choses que d'habitude et on se crée beaucoup plus d'occas. Malheureusement, le manque cruel d'un vrai buteur de niveau L1 nous pose encore problème. Même si hier, on est encore tombé sur un grand gardien. Lafont nous sort 3 parades qui change tout.
2-0 contre cette équipe de peintres, ça fait vraiment chier.

La trêve est là. Comme je l'ai déjà dit, récupérons quelques joueurs blessés ou en méforme et Nice (avec le mentor de Battles) n'aura qu'à bien se tenir. 8)

Et pour certains, on est encore loin de la L2.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Nitarm a écrit : 04 oct. 2021, 00:16 LB veut faire des bilans au bout de 10 matchs on n'est pas loin du compte , pas relégables non plus mais six points en neuf matchs il nous manque au moins 3 points.
Et pas dit qu'on rattrape ce déficit de points lors du prochain match ... :roll: :mrgreen:
Lefandefoottroyes
Amateur
Amateur

Message par Lefandefoottroyes »

Quoique l'on écrive
2 buts encaissés marqué contre une équipe nulle
Très inquiet
Répondre