pepe 51 a écrit : ↑03 oct. 2021, 22:02
Tristanestac a écrit : ↑03 oct. 2021, 21:30
Je ne suis pas d’accord pour le 9, franchement avec Ripart, Baldé et Touzghar il était quand même difficile de se dire qu’on allait être si nul offensivement. Alors certes ce ne sont pas tous des 9 mais à leurs postes respectifs ils arrivaient à en planter. 11 buts pour Ripart en L1 l’an passé, 7 pour Baldé, le tout dans des équipes à la rue c’est quand même pas si mal en ajoutant les 16 de Touzghar en L2.
Le problème est que ces joueurs que l’on attendait comme au niveau ne le sont pas aujourd’hui. Peut être à cause du schéma de jeu de LB mais Ripart et Baldé sont loin d’apporter ce qu’on aurait attendu d’eux, à savoir des mecs qui marquent, comme ils le faisaient avec leur équipe la saison passée. Ripart paraît perdu et Baldé peut foirer 4 passes sur 5… aujourd’hui ces 2 joueurs n’apportent pas grand chose à l’équipe, et encore moins l’efficacité qui nous fait défaut. Je trouve donc dur de réduire notre problème offensif au simple manque d’un Lewandowski ou Suarez sachant que City a quand même sorti la main à la poche pour des soit disant valeurs sûres offensives de L1.
Comme tu le dis , les attaquants ,on les a , maintenant reste a trouver pourquoi ils sont devenus inoffensifs , et le pire : tous en meme temps
Alors reste à trouver ce qui les empeche de scorer : - la mise en place sur le terrain?
- leurs roles revus et corrigés par LB ?
- manque de motivation et de concentration ?
- ils courent trop et perdent leur lucidité devant le but ?
- salaires trop bas ?
- mauvaise ambiance au sein du club ?
- les entrainements sont trop longs ou mal orchestrés ?
Le manque de lucidité parce que bcp de replis défensifs c'est possible. Mais jouer à 5 derrière avec des latéraux pistons ça devrait limiter cet aspect par rapport à un 442.
Salaires ça serait étonnant d'expliquer le manque de réalisme par ça.
Manque de motivation et concentration non, quand on revoit ce qu'on croque contre Angers, Strasbourg, Montpellier, PSG, Monaco, non.
Il y a parfois de très bons gardiens, il faut aussi le souligner. Il y a le manque de réussite (poteaux, comme contre Monaco par exemple) et peut-être parfois de la précipitation (tentative de retourné ou de reprise de Baldé ou Gerson au lieu de contrôler, Touzghar contre Angers ou Lyon)