BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Lefandefoottroyes
Amateur
Amateur

Re: [L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Message par Lefandefoottroyes »

LB idem RA cette année pas de soucis pour moi on se maintient et on prépare l' année prochaine plus sereinement avec des joueurs à contrat Estac
afin de faire le jeu que City souhaite
Descendre en L2 serait repoussé tout le plan city très loin
LB aurait tout à y perdre également
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

J'espère que l'Estac ne va pas trainer ses problèmes défensifs toute la saison.
Entre joueurs âgés et peut-être un peu juste maintenant pour de la ligue 1 ( Rami) et d'autres peut-être bon mais arrivant avec des problèmes physiques type Sandler et Palmer. On s'appuie donc sur la défense de ligue 2 renforcé par le bon biancone. Ajouter à cela les interrogations a gauche ça devient très problématique.
Un Joker pouvant jouer dans l'axe ou à gauche, expérimenté serait le bienvenu.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A droite on a Kabore, Biancone et El Hajjam peuvent suppléer. A gauche on a Kone qui n'est pas si mal, laissons lui un peu de temps car il a besoin de matchs. On dit aussi du bien de Larouci qui est blessé actuellement...et Biancone, voire Ripart, peuvent aussi dépanner.
La clé pour moi, c'est de désemplir coûte que coûte l'infirmerie car au grand complet, LB aura de quoi choisir.
Certaines équipes ont peu de banc, peut-être que cela deviendra difficile pour eux si hécatombe comme chez nous actuellement. On peut citer Angers, Lorient, Montpellier, Reims, Brest, Metz, Saint-Étienne.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le problème vient-il vraiment de la défense ?
L’Estac a la 11eme défense de ligue 1 mais surtout la 19eme attaque, seul St-Etienne fait pire. L’attaque est proche du néant. Sur les 8 buts marqués, seuls 4 ont été marqués par des attaquants troyens. 4 petits buts en 8 matchs, c’est ridiculement faible.

C’est d’autant plus faible que nous sommes en théorie une équipe joueuse qui doit certes prendre des buts mais surtout en marquer 1 but de plus que l’adversaire. C’est la philosophie de jeu et les attaquants ne sont pas à la hauteur. Je pense notamment à Ripart qui pour le moment est très décevant et n’est pas le moteur de l’équipe tant attendu. Touzghar a de belles occasion mais manque d’efficacité, Rodrigues semble prometteur. J’ai le feeling que Balde pourrait être notre sauveur: il est rapide et puissant.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Electronic-cat a écrit : 28 sept. 2021, 12:41 Le problème vient-il vraiment de la défense ?
L’Estac a la 11eme défense de ligue 1 mais surtout la 19eme attaque, seul St-Etienne fait pire. L’attaque est proche du néant. Sur les 8 buts marqués, seuls 4 ont été marqués par des attaquants troyens. 4 petits buts en 8 matchs, c’est ridiculement faible.

C’est d’autant plus faible que nous sommes en théorie une équipe joueuse qui doit certes prendre des buts mais surtout en marquer 1 but de plus que l’adversaire. C’est la philosophie de jeu et les attaquants ne sont pas à la hauteur. Je pense notamment à Ripart qui pour le moment est très décevant et n’est pas le moteur de l’équipe tant attendu. Touzghar a de belles occasion mais manque d’efficacité, Rodrigues semble prometteur. J’ai le feeling que Balde pourrait être notre sauveur: il est rapide et puissant.
Tu as tout a fait raison sur ce point, le bon recrutement est devant et pourtant les chiffres nous prouve le contraire.
Le problème c'est qu'on arrive pas a garder le ballon devant et donc nos milieux et défenseurs donc assez sollicitée.
C'est surtout en terme de joueurs apte au tâche défensive que ça devient problématique
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Electronic-cat a écrit : 28 sept. 2021, 12:41 Le problème vient-il vraiment de la défense ?

4 buts dont 2 par le même attaquant !

Mise à part contre Metz pour l'instant, on a jamais marqué plus d'un but/match. Et pour le coup, c'est pas par faute d'opportunité, mais bien par manque de réalisme.
Si on ne prend rien que la semaine dernière comme exemple, contre Lyon on manque deux fois une énorme opportunité (Touzghar et Roberts) et contre Angers les 2 de Touzghar ou encore le 1vs1 de Rodrigues. Et je ne parle pas de Montpellier où on peut faire aussi le 2-0.

Il est donc évidement qu'on a un problème offensif pour l'instant.
Baldé est pour moi, pour l'instant, la plus belle réussite de nos recrues offensive (Chalalerin étant milieux). Rodrigues de son coté doit encore beaucoup progresser. Son match contre Angers est mauvais mais il a beaucoup d'envie et du talent.
Pour Ripart, pour l'instant on l'a très peu vu à son "vrai" poste mais il est clair qu'il est loin d'apporté ce qui est recherché lors de son recrutement
Modifié en dernier par fab10 le 28 sept. 2021, 13:55, modifié 3 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

On n'est pas maitre au milieu de terrain du fait aussi de mettre 5 défenseurs.....
Et donc les attaquants n'ont pas non plus tant que ça de ballon à exploiter, Ripart n'est pas très rapide et donc ne peut pas jouer attaquant de contre comme peut le faire par exemple mama Baldé , ceci explique celà
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Nitarm a écrit : 28 sept. 2021, 13:51 On n'est pas maitre au milieu de terrain du fait aussi de mettre 5 défenseurs.....
Et donc les attaquants n'ont pas non plus tant que ça de ballon à exploiter, Ripart n'est pas très rapide et donc ne peut pas jouer attaquant de contre comme peut le faire par exemple mama Baldé , ceci explique celà
5 défenseurs ??? Qui cause un manque d'apport de ballon aux attaquants ?
On en parle de Kaboré ???
Qui il me semble est bien dans les 5 défenseurs ? Et pourtant celui qui nous apportent le plus de ballons dans la surface... ;)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui dans le système LB les pistons Kabore et Kone ont un stand rôle à jouer.
Répondre