BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J8] Troyes / Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Message par denisjaje »

[quote=Batman post_id=430743 time=1632671290 user_id=48]
Dès que j’ai vu le ralenti j’ai su que l’arbitre allait annuler le but. Désolé mais Lumeka gêne grossièrement le gardien, il reste au contact sans même regarder le ballon...
Pour le penalty, Giraudon y va la semelle en avant, ce qui n’est pas très malin. Il touche le joueur adverse, jeu dangereux, penalty.
[/quote]

Tout à fait d'accord.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Je rejoins LB sur son discours, si on tue le match dès la première mi temps, on ne parle même pas du but refusé sur le corner.
Il faut savoir les mettre au fond.
On est en réaction en 2 ème mi temps après le but angevin.
papix
Stagiaire
Stagiaire

Message par papix »

C'est clair on ne siffle pas hors jeux sur un corner c'est du jamais vu en plus lumeka ne peut pas avoir le ballon
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

denisjaje a écrit : 26 sept. 2021, 18:43
olive91 a écrit : 26 sept. 2021, 18:05 Depuis quand il peut y'avoir hors jeu sur un corner ?
La balle est forcément remise vers l'arriere. Donc si l'arbitre siffle hors jeu, c'est clairement un vol caractérisé.
Pardon, mais là, il faut sérieusement que tu lises les règles du football...!
Je t'invite à me citer la règle.
Je l'ai relu avec les doigts. Il n'y a pas de hors jeu sur corner.
https://passion-arbitrage.fr/2017/10/re ... e%20%C2%BB.
Modifié en dernier par olive91 le 26 sept. 2021, 18:57, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je viens de voir le replay et surtout les actions litigieuses.
Le penalty réclamé par Angers en 1ere mi temps : Salmier coupe la course de Fulgini, c'est sifflable, on se demande pourquoi l'arbitre n'a pas regardé la VAR sur le coup.
Le penalty d'Angers : Pour moi il y a faute. Ce débile de Giraudon qui est toujours limite à chaque match, même en L2, met une semelle sur l'angevin. C'est complètement stupide. L'imbroglio vient du fait que l'arbitre a laissé jouer le contre troyen puis a arrêté le jeu parce que l'angevin ne s'est pas relevé. Si il s'était relevé il n'y aura pas eu de vérification VAR mais il venait de prendre une semelle et surtout personne ne se serait relevé à sa place.
La blessure de Touzghar : L'angevin lui écrase le pied mais on dirait qu'il ne le voir pas il regarde ailleurs, je pense que ce n'est pas volontaire même si ça vaut un carton pour jeux dangereux mais peut être pas rouge (pas volontaire).
Le but de El Hajam. A vitesse réelle il est valable. Rippart (qui ne fait pas action de jeu) et Lumeka sont hors jeu au moment ou El Hajam fait sa tête. Mais surtout Lumeka se met devant Bernardoni pour géner sa sortie. Et a un moment donner on le voit même tirer le maillot de Bernardoni pour le gener. C'est assez flagrant sur le ralenti d'Amazon "caméra opposé" C'est dommage parce que vu la trajectoire je pense que même sans Lumeka Bernardoni ne peut pas capter le ballon. Le corner est très bien tiré par Domingues.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Suite aux commentaires de Battles, Cabot et Baticle, on peut se rendre compte que la VAR ne fait vraiment pas l'unanimité. Parfois ca joue contre nous, parfois non... Il faut faire avec, on n'a pas trop le choix.

Dommage de ne pas tuer le match encore une fois. Bref, on est à notre place avec Brest, Metz, et .... Clermont qui est en train de s'effondrer. Je ne sais pas trop quoi penser de Sainté. Soit les verts remontent la pente, soit ils changent d'entraineur, soit ils feront partis de la charette.

On n'arrivera pas à décoler au classement si on n'est pas plus tueur devant le but.

Espérons que les nouvelles blessures ne soient pas trop sérieuses. Et que certains vont pouvoir revenir. Peut-être les débuts de Rami contre les canaris?
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

turtle a écrit : 26 sept. 2021, 18:56 Je viens de voir le replay et surtout les actions litigieuses.
Le penalty réclamé par Angers en 1ere mi temps : Salmier coupe la course de Fulgini, c'est sifflable, on se demande pourquoi l'arbitre n'a pas regardé la VAR sur le coup.
Le penalty d'Angers : Pour moi il y a faute. Ce débile de Giraudon qui est toujours limite à chaque match, même en L2, met une semelle sur l'angevin. C'est complètement stupide. L'imbroglio vient du fait que l'arbitre a laissé jouer le contre troyen puis a arrêté le jeu parce que l'angevin ne s'est pas relevé. Si il s'était relevé il n'y aura pas eu de vérification VAR mais il venait de prendre une semelle et surtout personne ne se serait relevé à sa place.
La blessure de Touzghar : L'angevin lui écrase le pied mais on dirait qu'il ne le voir pas il regarde ailleurs, je pense que ce n'est pas volontaire même si ça vaut un carton pour jeux dangereux mais peut être pas rouge (pas volontaire).
Le but de El Hajam. A vitesse réelle il est valable. Rippart (qui ne fait pas action de jeu) et Lumeka sont hors jeu au moment ou El Hajam fait sa tête. Mais surtout Lumeka se met devant Bernardoni pour géner sa sortie. Et a un moment donner on le voit même tirer le maillot de Bernardoni pour le gener. C'est assez flagrant sur le ralenti d'Amazon "caméra opposé" C'est dommage parce que vu la trajectoire je pense que même sans Lumeka Bernardoni ne peut pas capter le ballon. Le corner est très bien tiré par Domingues.
Enfin une analyse lucide je partage inadmissible pour giraudon qui en tant que capitaine doit montrer l'exemple et va pénaliser l équipe à Nantes système beaucoup trop défensif de lb avec lequel on arrive pas à gagner à domicile
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Oui Giraudon me les casse vraiment avec les fautes inutiles et les fautes de concentration.
On va jouer avec quelle défense encore à Nantes
Salmier qui sort sur les rotules.
Biancone et Giraudon suspendus
Brown et Sandler seront-ils opérationnels ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Image
Ce n'est pas évident de prendre une image arrêtée mais la on voit bien le bras de Lumeka sur Bernardoni qui l'empèche d'aller sur le ballon même si juste avant il rate sa 1ere sortie et se prend les pieds dans Lumeka.
Répondre