BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J7] Lyon 3 / 1 Troyes - Mercredi 22 septembre 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J7] Lyon / Troyes - Mercredi 22 septembre 2021 à 21h

Message par turtle »

palexandre a écrit : 22 sept. 2021, 08:23 Je n'ai rien contre le jeune Zoukrou mais il n'est pas prêt.
LB est obligé de le faire entrer un peu trop souvent faute de remplaçants pro. On espère simplement qu'il progressera avec la réserve.
C'est comme si tu disais que je n'aime pas Mutombo alors qu'il a tout simplement fait des entrées catastrophiques l'an passé....que tu as soulignées d'ailleurs comme d'autres, à juste titre.
Ce n'est pas comparable Mutombo et Zoukrou. Zoukrou n'a que 18 ans donc loin de son potentiel maximum. Il doit jouer pour progresser et apprendre. Mutombo est une escroquerie qui est à son meilleur niveau, le National 3.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Tardieu probablement ménagé, autant qu'il soit frais contre Angers. Du coup ça veut dire du mouvement au milieu. Je vois bien Chavalerin prendre sa place. Je garderais la stratégie d'avoir 4 milieux et 1 attaquant, comme contre Montpellier (5-4-1). Il faut absolument relever le défi du milieu contre Lyon, tabler sur le fait que Paqueta / Guimares vont forcément lever le pied à un moment avec l'enchainement des matchs. Je ferais :

Gallon - Kaboré, Sandler, Giraudon, El Hajjam, Biancone - Chavelerin, Dingomé, Kouamé, Ripart (en 10 ou 9,5) - Touzghar.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Comme on est plusieurs à le dire, Lyon va mettre une grosse pression d'entrée, devant leur public, avec le onze type. Bosz table sur l'ascendant psychologique pour contraindre Battles à proposer une équipe prête à subir, et qu'il faudra écraser le plus vite possible. Mais il y a peut-être du bluff là-dedans. Je jouerais bien sûr une carte prudente mais surtout pas ultra défensive, il ne faut pas aller trop contre notre nature non plus et être rusé pour réussir à faire un coup. Strasbourg a tenté un 5-3-2 contre eux et s'est cassé les dents sur la maîtrise du milieu lyonnais, ils sont trop subi. Je pense qu'il faut tenter un 5-4-1 comme je dis plus haut. Après, les remplaçants sauront-ils relayer les titulaires ?? ... On risque d'avoir le même problème que contre Montpellier à ce niveau... Mais si on perd le match de justesse parce qu'on arrive pas à tenir 90min contre un Lyon en super forme avec notre effectif incomplet, je pense qu'on aura pas à rougir.

Je crois qu'on peut faire un coup quand même, à condition de ne pas trop respecter les lyonnais.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On va allumer un cierge.
La dernière victoire de Troyes à Lyon remonte en 1999, il y a 22 ans.

Plus d’info : https://fabien-torre.fr/football/confro ... troyes.php
polo
Stagiaire
Stagiaire

Message par polo »

Moi je me demande si la blessure de Baldé était bien réelle et si ce n etait pas lui le joueur non sélectionné contre Montpellier pour raison interne ...
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Gigis10 a écrit : 22 sept. 2021, 10:03
Jermstroyes10 a écrit : 22 sept. 2021, 08:53
Je dois dire que je suis également impressionné! Lyon est aujourd’hui 9e. Si Lyon était vraiment cette équipe “extrêmement extraordinaire”, alors ils seraient 1er.
La différence avec une vraie équipe de milieu de tableau, c'est que Lyon a certes fait un démarrage poussif... Mais dans le jeu, quand tu vois les derniers matchs contre les Rangers et le PSG... C'est bien plus solide et sir ces derniers matchs ça vaut le podium ! Il est clair que cette équipe va remonter !

Après ... Un match tant qu'il n'est pas joué...
Et en tant que supporter ... Tant qu'il y a de l'espoir :mrgreen:
Avec des “si” on serai aussi en train de tutoyer le podium! On fait un beau match contre PSG, Monaco et Montpellier et on pourrai mener 2/3-0 sur la première mi temps contre Strasbourg… et pourtant à la fin, on fait 2 points sur 12 possible.

Lyon c’est fort, mais il ne faut pas y aller la queue entre les jambes! On a les joueurs, la qualité et la fraîcheur pour les prendre par surprise! Un peu d’ambition, d’envie, de créativité et une passe magique de Dingome, Chavalerin ou Kouame pour le premier but de Balde ou Ripart! Touzghar avec sa confiance peux aussi faire mal!

Allez l’ESTAC!
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Jermstroyes10 a écrit : 22 sept. 2021, 11:32
Gigis10 a écrit : 22 sept. 2021, 10:03
Jermstroyes10 a écrit : 22 sept. 2021, 08:53
Je dois dire que je suis également impressionné! Lyon est aujourd’hui 9e. Si Lyon était vraiment cette équipe “extrêmement extraordinaire”, alors ils seraient 1er.
La différence avec une vraie équipe de milieu de tableau, c'est que Lyon a certes fait un démarrage poussif... Mais dans le jeu, quand tu vois les derniers matchs contre les Rangers et le PSG... C'est bien plus solide et sir ces derniers matchs ça vaut le podium ! Il est clair que cette équipe va remonter !

Après ... Un match tant qu'il n'est pas joué...
Et en tant que supporter ... Tant qu'il y a de l'espoir :mrgreen:
Avec des “si” on serai aussi en train de tutoyer le podium! On fait un beau match contre PSG, Monaco et Montpellier et on pourrai mener 2/3-0 sur la première mi temps contre Strasbourg… et pourtant à la fin, on fait 2 points sur 12 possible.

Lyon c’est fort, mais il ne faut pas y aller la queue entre les jambes! On a les joueurs, la qualité et la fraîcheur pour les prendre par surprise! Un peu d’ambition, d’envie, de créativité et une passe magique de Dingome, Chavalerin ou Kouame pour le premier but de Balde ou Ripart! Touzghar avec sa confiance peux aussi faire mal!

Allez l’ESTAC!
+1 ! Et oui ça ferait hyper plaisir un premier but de Ripart ou / et Baldé ! On est capables de faire quelques chose, mais ça sera quitte ou double. Soit un fait un coup soit on prend une fessée.
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

On va les torcher.

Ils seront fatigués après leur gros match de dimanche soir et il y aura le contre coup d’une très bonne performance face à Paris.

Il manque Tardieu mais Chavalerin va le suppléer.

On a les armes pour les battre, j’en suis persuadé.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

C'est quoi cette histoire de joueur non sélectionné pour raison interne ?
Répondre