BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J5] Metz 0 / 2 Troyes - Dimanche 12 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 12 sept. 2021, 14:59

Première victoire troyenne
45
61%
Match nul
20
27%
Victoire lorraine
9
12%

Nombre total de votes : 74

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J5] Metz 0 / 2 Troyes - Dimanche 12 septembre à 15h

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 13 sept. 2021, 02:44
Lol
1 point pour toi.

Mais comme juste avant, j’avais lu que certains se faisaient dégommer pour avoir critiqué « l’excellente » première mi temps, je suis resté prudent…… ;)
J'ai vaguement vu ça mais j'ai pas lu, ça me les casse, j'étais déjà assez dégoûté comme ça à la mi-temps. Je pensais vraiment que si on prenait un point ce serait déjà pas mal... D'autres ont dû penser ça aussi, ça a stressé. Si t'es dans l'incapacité de battre Metz c'est quand même pas super bien barré pour la suite (on aurait déjà joué deux concurrents directs en 5 matchs, sans succès, c'est pas un bon signal). Après quand t'es supporter, ça part vite. Mais franchement se prendre le chou ... Dans la réalité je dis pas, c'est rigolo les engueulades foot en vrai, mais là comme ça comme des tristou derrière un écran... ça reste du foot, essayons d'être constructifs, même dans la critique.

D'ailleurs je me rappelle que ma première intervention sur ce forum, c'était parce que justement j'en avais marre de lire tout le temps les mêmes messages de pessimisme ambiant, ça a tendance à se complaire dans le malheur à Troyes malheureusement... Mais j'avais pas du tout mis les formes et j'avais pas été très adroit pour m'exprimer.

Ceci étant je te rejoins en partie sur les critiques concernant le coach, moi aussi il m'a passablement agacé cet été, mais on en a déjà abondamment discuté, et il est déjà 9h faut que j'aille bosser :couteau: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les chiffres parlent d'eux mêmes : Metz n'a cadré que 2 tirs en 95 mn, en plus de la barre trouvée par Sarr (tournant du match ?), preuve que l'Estac peut être solide défensivement.
Et Giraudon n'hésite plus à dégager loin quand ça chauffe.
Sur l'aspect construction du jeu, Chavalerin, Kouame et Dingome ont régalé au milieu et nos pointes devraient bientôt disposer de plus en plus de munitions.
En pointe, Rodrigues et Balde me plaisent beaucoup, ça bagarre et ça sait jouer au ballon. Touzghar peut aussi réussir quelques éclairs mais il me semble un ton en dessous des 2 autres.
Et dire que l'excellent Ripart était sur le banc...
Serais-je devenu optimiste ?
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Touzghar ... Physiquement, il est un poil en dessous ! Mais devant le but, ça reste un tueur ! et on en aura besoin !
En tout cas sur ce match ... Chavalerin et Chambost... C'est le jour et la nuit...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je pense également que Chavalerin et Dingomé, si il est épargné un bon moment par les blessures, vont nous régaler avec leur patte gauche cette saison. Le caviar de Chavalerin sur le 1er but est sublime.
Rodrigues m'a l'air adroit devant le but, sa reprise est magnifique également.
Si par bonheur on trouve une très bonne assise défensive avec une bonne surprise avec un nouvel arrivant, cela peut devenir intéressant.
Il y a beaucoup de blessés et quand les joueurs vont revenir, Battles aura beaucoup de possibilités pour composer ses équipes avec énormément de possibilités tactique et ça c'est tout bon. La saison peut vite devenir intéressante en enchaînant 2 ou 3 victoires d'affilée.
Je pense quand même honnêtement que l'effectif est largement supérieur que lors de nos dernières montées même si le mercato n'a pas été parfait.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

En règle général, je pense que les recrues vont énormément nous apporter cette saison.
Hier, on gagne grâce à nos 2 recrues. Je dirais même presque grâce à 3 recrues car je considère pour ce match Dingomé comme une recrue car il n'était pas la jusqu'à présent lol

Je me dis que si on avait réussi à signer ne serait-ce que Chavalerin et Rodrigues plus tôt, peut-être que le score de Strasbourg aurait été différent. Voir le match de Clermont. Maintenant c'est du passé et énormément de matchs nous attendent. Il faut regarder devant et confirmer des dimanche contre Montpellier.
Mais clairement, je suis persuader qu'avec Chambost en titulaire, on aurait pas eu ce match (ou ce score).
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je suis bien d'accord. Concernant la gestion de Dingomé, Battles a déjà indiqué la solution. Il ne sera pas titulaire tout de suite pour ne pas le cramer, le laisser revenir petit à petit (physiquement, car techniquement, il est au-dessus des autres et a le niveau milieu de tableau). Donc dans un premier temps il sera remplaçant de luxe. Et comme on l'a vu à Metz, c'est un vrai luxe, pas juste un petit plus.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 13 sept. 2021, 09:32 Serais-je devenu optimiste ?
Oh non Palexandre, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fais !! 😂
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

jcrego a écrit : 12 sept. 2021, 18:58 Petite aigreur d'Antonetti, qui déclare : "on m'a dit que Troyes était une équipe joueuse, mais ils étaient venu pour nous contrer".
Ben Fredo, quand t'es dernier avec 1 point (mal payés), qu'un de tes meilleurs éléments se blesse à l'échauffement (deux fois cette saison pour nous déjà), que t'es à l'extérieur et que t'as toute une équipe à construire avec tous ces mouvements de mercato et 4-5 joueurs pas encore prêts (dont un qui joue quand même, et qui marque), tu croyais quoi franchement ? :roll:
Ben je le comprends, il avait entendu que Troyes c'est l'équipe qui joue à la baballe pendant 90 minutes et qui se fait démonter en contre comme des gamins, il a les boules tout son plan de jeu était basé là dessus 😉
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

TontonManu a écrit : 13 sept. 2021, 12:22
jcrego a écrit : 12 sept. 2021, 18:58 Petite aigreur d'Antonetti, qui déclare : "on m'a dit que Troyes était une équipe joueuse, mais ils étaient venu pour nous contrer".
Ben Fredo, quand t'es dernier avec 1 point (mal payés), qu'un de tes meilleurs éléments se blesse à l'échauffement (deux fois cette saison pour nous déjà), que t'es à l'extérieur et que t'as toute une équipe à construire avec tous ces mouvements de mercato et 4-5 joueurs pas encore prêts (dont un qui joue quand même, et qui marque), tu croyais quoi franchement ? :roll:
Ben je le comprends, il avait entendu que Troyes c'est l'équipe qui joue à la baballe pendant 90 minutes et qui se fait démonter en contre comme des gamins, il a les boules tout son plan de jeu était basé là dessus 😉
Clairement :lol: ! En tout cas j'aimerais pas être un joueur de Metz ce matin au décrassage, ça a dû sacrément gueuler. Ou pas... Je ne sais pas à quel point le décès de sa femme affecte encore Antonetti, mais je le sens un peu paumé pour un coach de son calibre. Cela dit je m'inquiète pas trop trop pour eux. Quand Boulaya reviendra (si il veut pas partir à tout prix au mercato...) et quand De Préville sera intégré, ça devrait aller mieux. Mais avant ça, on devra être un peu devant quand même :wink:
Répondre