BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J5] Metz 0 / 2 Troyes - Dimanche 12 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 12 sept. 2021, 14:59

Première victoire troyenne
45
61%
Match nul
20
27%
Victoire lorraine
9
12%

Nombre total de votes : 74

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J5] Metz 0 / 2 Troyes - Dimanche 12 septembre à 15h

Message par Nitarm »

Oui cela explique le huis clos contre le PFC bien joué LB qui s'est comporté en vieux briscard
Modifié en dernier par Nitarm le 12 sept. 2021, 22:39, modifié 1 fois.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Toutes ces remarques confirment les qualités de coach de Battles... n'est-ce pas mister Paco ?? :lol: :wink:
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jcrego a écrit : 12 sept. 2021, 21:37 Toutes ces remarques confirment les qualités de coach de Battles... n'est-ce pas mister Paco ?? :lol: :wink:
Oui, exactement.
Désolé, je n’ai pas pu intervenir avant.
Contrairement à ce que tu crois, j’adore cet entraîneur et je le crois promis à un grand avenir.
Mais du coup, j’avoue être exigeant avec lui.
J’avoue aussi avoir été déçu de sa non communication au départ sur les rumeurs de départs ( mais il est resté donc je suis content ) et sur sa communication pendant le mercato.
J’avoue être un râleur en général et dans mon boulot et je sais d’autant plus que c’est dangereux au niveau des dirigeants.
Je ne lui souhaite qu’une chose, c’est de réussir, d’abord chez nous et ensuite ailleurs, si les dieux du foot sont avec lui.
Après avoir dit cela et ce n’est pas la première fois, je me réserve le droit de le critiquer.
Et même si beaucoup d’éléments étaient contre lui et ça le reste, j’attendais plus de lui dans ces moments.
Je le pense capable, à l’image dAlain Perrin, d’être un coach qui s’adapte plutôt qui subit…..
L’aubois25
Espoir
Espoir

Message par L’aubois25 »

Article EE sur le match:

5e journée

Jour de premières pour les Troyens, ce dimanche à Metz: Gerson Rodriguez et Chavalerin ont marqué pour leur première apparition. Surtout, l’Estac tient son premier succès, acquis en seconde période.
À Metz, Alan Mangin

Ça leur avait manqué, et à vrai dire, à nous aussi. Ce moment de communion entre joueurs et supporters troyens, après la victoire, nous a rappelé d’excellents souvenirs. C’était il y a déjà quatre mois, mais ça paraît tellement loin! Depuis, l’Estac a radicalement changé de visage et, les résultats aidant (ou pas), l’ambiance n’était plus à la fête. Les doutes ne s’étaient encore pas installés, mais on n’en était plus très loin. «On n’avait pas de doutes, on avait des certitudes dans notre jeu, assure Laurent Batlles. On avait besoin de points et de victoires pour acquérir de la confiance.» À tous les niveaux, ce premier succès, au bout de la cinquième journée, fait un bien fou. «Oui, il fait énormément de bien. Je pense que depuis le début de saison, on aurait mérité un ou deux points de plus. C’est très important de gagner après la trêve, durant laquelle on a beaucoup travaillé.»

Défensivement et tactiquement, l’Estac tient son match référence.

Et ça s’est vu. Défensivement, l’Estac tient son match référence, alors qu’elle avait encaissé deux buts à chaque match jusque-là. «On sait que pour exister, il faut être solides. Cela ne nous empêche pas d’avoir notre projet de jeu.» Tactiquement, dans un schéma de jeu modifié (lire ci-dessous), idem. «On a été très bien en place.»

Forcément, l’analyse n’est plus la même si Sarr propulse sa demi-volée dans le but au lieu de fracasser la transversale (14e). L’occasion messine – la meilleure de la rencontre – mettait fin au seul temps fort troyen de la première période. La suite de la mi-temps était uniquement à l’avantage des Lorrains, mais Gallon n’a pas eu à s’employer. «On maîtrise la première mi-temps mais il nous manque ce but», juge Mathieu Udol, le défenseur grenat. Metz butait sur le bloc adverse, rigoureux et enrichi par l’intégration express et la prestation XXL de Xavier Chavalerin.

L’ouverture du score a fait resurgir les doutes messins.

Pour sa première à l’Estac, l’ancien Rémois délivrait une passe décisive majestueuse pour Gerson Rodriguez (50e, 0-1), lui aussi aligné pour la première fois. «Ce but nous permet d’étirer les lignes adverses et de jouer plus en contre», observe Batlles. Il a surtout mis la tête dans le sac aux Messins, qui n’ont pas encore gagné cette saison. «C’est vrai que ce but nous a remis du doute, reprend Udol. Après, on a eu un peu de mal à se créer des occasions, face à une équipe regroupée. Au fil du temps, on a perdu confiance. On est énervés, frustrés.»

L’Estac connaît ce sentiment, qui était le sien après les revers contre Paris, Clermont et Monaco. Cette fois, les choses tournent dans le bon sens, avec un réalisme glacial dans les deux zones de vérité et un banc approfondi par les derniers jours du mercato. Quand l’entraîneur peut faire entrer Dingomé en fin de match, ce n’est quand même plus pareil. L’ancien Rémois, pour ses premières minutes cette saison, trouvait son ancien coéquipier marnais Chavalerin pour doubler la mise (84e, 0-2). Décidément, c’était un jour de premières hier pour les Troyens. Un «dépucelage» qui appelle une relation durable. «On ne va pas s’enflammer, on doit montrer notre capacité à rééditer ce qu’on a fait aujourd’hui, tout en s’améliorant offensivement.» L’Estac a encore du travail, mais a peut-être trouvé une équipe.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je vais aggraver mon cas et dire que notre première mi temps était insipide et peu inspiré.
Si on voit le verre à moitié plein, nous avons tenu.
J’avoue que j’étais quelque peu atterré au niveau de l’animation offensive même si je reconnais que le bloc a semblé plus solide, plus concentré et plus solidaire.
Malgré cela, on sent un déficit de préparation, d’alchimie entre les joueurs.
Et ça, c’était mon ressenti à la mi temps.
La seconde mi temps est nettement supérieure même si il faut relativiser.

Si on analyse, Metz a fait le match que l’on fait habituellement.
1ère mi temps de bonne facture, domination, des intentions, du mouvement avec non pas dés occasions mais plus des « situations ».
Nous avons été réaliste, à défaut d’être flamboyant.
Je pense que LB avait donné comme consigne de conserver cette assise défensive et de se projeter si possible.
Mission réussie.
Je vais ressortir des joueurs décriés si je dois citer quelques joueurs….
Giraudon est , pour mon plus grand plaisir et mon plus grand étonnement, bien présent.
Azamoum est notre nouveau joueur « rustine ». Mais j’adore sa mentalité, son implication.
Et il fait le job. Respect à lui.

Sinon je demande à revoir Chavalerin mais je pense qu’il va nous apporter beaucoup.
Et que dire de Dingomé…..
Ce que je disais déjà l’année dernière, il est INDISPENSABLE à notre équipe.
Quelle intelligence de jeu !!!!!!

Donc ce soir, on prend 3 points. C’est pas notre plus beau match mais c’est celui qui aura été le plus maîtrisé de A à Z.
Donc cela me laisse penser que beaucoup de choses sont possibles…..
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 12 sept. 2021, 22:40
jcrego a écrit : 12 sept. 2021, 21:37 Toutes ces remarques confirment les qualités de coach de Battles... n'est-ce pas mister Paco ?? :lol: :wink:
Oui, exactement.
Contrairement à ce que tu crois, j’adore cet entraîneur et je le crois promis à un grand avenir.
J’avoue aussi avoir été déçu de sa non communication au départ sur les rumeurs de départs ( mais il est resté donc je suis content ) et sur sa communication pendant le mercato.
J’avoue être un râleur en général et dans mon boulot et je sais d’autant plus que c’est dangereux au niveau des dirigeants.
Je ne lui souhaite qu’une chose, c’est de réussir, d’abord chez nous et ensuite ailleurs, si les dieux du foot sont avec lui.
Après avoir dit cela et ce n’est pas la première fois, je me réserve le droit de le critiquer.
Et même si beaucoup d’éléments étaient contre lui et ça le reste, j’attendais plus de lui dans ces moments.
Je le pense capable, à l’image dAlain Perrin, d’être un coach qui s’adapte plutôt qui subit…..
Meeeeuh je sais bien Paco, mes smileys étaient là pour t'indiquer que je te charriais ;-) . On a le droit de tout dire, tant que c'est respectueux et bien argumenté. C'est le but d'un forum. :bibine:
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jcrego a écrit : 13 sept. 2021, 00:30
Paco81 a écrit : 12 sept. 2021, 22:40
Oui, exactement.
Meeeeuh je sais bien Paco, mes smileys étaient là pour t'indiquer que je te charriais ;-) . On a le droit de tout dire, tant que c'est respectueux et bien argumenté. C'est le but d'un forum. :bibine:
Lol
1 point pour toi.

Mais comme juste avant, j’avais lu que certains se faisaient dégommer pour avoir critiqué « l’excellente » première mi temps, je suis resté prudent…… ;)
jerem
International
International

Message par jerem »

Paco81 a écrit : 12 sept. 2021, 22:53 Je vais aggraver mon cas et dire que notre première mi temps était insipide et peu inspiré.
Si on voit le verre à moitié plein, nous avons tenu.
J’avoue que j’étais quelque peu atterré au niveau de l’animation offensive même si je reconnais que le bloc a semblé plus solide, plus concentré et plus solidaire.
Malgré cela, on sent un déficit de préparation, d’alchimie entre les joueurs.
Et ça, c’était mon ressenti à la mi temps.
La seconde mi temps est nettement supérieure même si il faut relativiser.

Si on analyse, Metz a fait le match que l’on fait habituellement.
1ère mi temps de bonne facture, domination, des intentions, du mouvement avec non pas dés occasions mais plus des « situations ».
Nous avons été réaliste, à défaut d’être flamboyant.
Je pense que LB avait donné comme consigne de conserver cette assise défensive et de se projeter si possible.
Mission réussie.
Je vais ressortir des joueurs décriés si je dois citer quelques joueurs….
Giraudon est , pour mon plus grand plaisir et mon plus grand étonnement, bien présent.
Azamoum est notre nouveau joueur « rustine ». Mais j’adore sa mentalité, son implication.
Et il fait le job. Respect à lui.

Sinon je demande à revoir Chavalerin mais je pense qu’il va nous apporter beaucoup.
Et que dire de Dingomé…..
Ce que je disais déjà l’année dernière, il est INDISPENSABLE à notre équipe.
Quelle intelligence de jeu !!!!!!

Donc ce soir, on prend 3 points. C’est pas notre plus beau match mais c’est celui qui aura été le plus maîtrisé de A à Z.
Donc cela me laisse penser que beaucoup de choses sont possibles…..
Quand on regarde les images du vestiaire à la fin du match, on voit aussi l'importance d'Azamoum dans un vestiaire avec sa prise de parole dès son entrée.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Quand Nivet est là, on ne perd pas ;-)
Ex Romainpat
Répondre