BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J5] Metz 0 / 2 Troyes - Dimanche 12 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 12 sept. 2021, 14:59

Première victoire troyenne
45
61%
Match nul
20
27%
Victoire lorraine
9
12%

Nombre total de votes : 74

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Nicog10
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J5] Metz / Troyes - Dimanche 12 septembre à 15h

Message par Nicog10 »

turtle a écrit : 09 sept. 2021, 11:08 Il a été recruté surtout pour son rôle dans le vestiaire et son expérience. Je vois plus Palmer Brown débuter.
ouais et? Son expérience elle sera utile sur le terrain pas ailleurs, Rami n'est pas venu pour etre sur le banc si il est en forme il jouera y'a meme pas de débat
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a 35 ans il n'a pas beaucoup joué ces 2 dernières saisons, il n'a pas fait de préparation d'avant saison donc je doute qu'il soit prêt.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Il a joué une saison quasi pleine au Portugal, et dans une défense à 3 il y a une grosse différence ! Il fera moins de courses, moi je le vois bien titulaire
allez l'estac
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

gayotremi a écrit : 09 sept. 2021, 12:05 Il a joué une saison quasi pleine au Portugal, et dans une défense à 3 il y a une grosse différence ! Il fera moins de courses, moi je le vois bien titulaire
Disons une grosse moitié de saison, il a eu des pépins physiques sur la fin 2020. C'est après qu'il a pu enchaîner. De toute façon si il est prêt il faut le faire jouer, il apportera forcément de la sérénité au groupe, alors qu'El Hajjam ne démérite pas mais semble toujours au bord de la rupture. Sans compter le fait qu'on puisse difficilement compter sur lui dans le domaine aérien. En revanche repositionné à son vrai poste, piston droit, El Hajjam peut beaucoup apporter, il sait enchainer les courses et sait apporter offensivement. Sachant que Biancone peut aussi faire le taf. Il faut laisser passer quelques matchs pour savoir vraiment ce que Battles veut faire de son équipe...
dCassidy10
Espoir
Espoir

Message par dCassidy10 »

Rami a été recruté pour jouer ! Il a fait une très bonne saison la saison dernière, si il est prêt alors il sera titulaire.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

En tout cas jsuis assez impatient pour le match de dimanche, hâte de voir les changements proposés par le coach et les nouveaux à l'oeuvre!
seboun
International
International

Message par seboun »

Entretien de Benjamin Nivet (qui commentera le match dimanche) paru dans l'Est Républicain d'aujourd'hui :
Consultant pour Prime Video, l’ancien Troyen Benjamin Nivet va commenter le match entre le FC Metz et l’Estac, ce dimanche à Saint- Symphorien (15 h). Il pose son regard sur le début de saison des deux clubs.

Vous êtes devenu consultant depuis l’arrêt de votre carrière de footballeur en 2019. Un rôle dans lequel vous vous épanouissez ?

Oui, c’est un rôle que j’apprécie, déjà parce que je reste dans un milieu qui me passionne, que je connais bien. On voit un peu l’envers du décor. Parler de football, parler du jeu, de tactique, c’est ce qui m’anime.

Vous avez commenté le FC Metz face à Reims, cette saison, et vous serez à nouveau au micro ce dimanche face à Troyes. Quel est votre regard sur cette équipe messine ?

C’est une équipe qui a fait une belle saison dernière en étant athlétique, qui a un bloc assez solide, qui est performante en attaque rapide. Ils ont fait un très bon premier match contre Lille (3-3) en étant vraiment dans ce qu’ils aiment, laisser le ballon à l’adversaire. Je les ai vus contre Reims (1-1), ils sont passés à quatre derrière et c’était un peu plus compliqué d’essayer de faire le jeu. C’est la raison pour laquelle ils lâchent beaucoup de points à domicile. J’aime beaucoup un joueur comme Boulaya et je trouve qu’il manque dans l’animation offensive. C’était le dépositaire du jeu la saison dernière.

Vous est-il déjà arrivé, dans votre carrière, de réussir une belle saison après des débuts poussifs ?

Oui, ça peut arriver. Ce n’est pas l’idéal pour se mettre en confiance mais ça peut tourner en notre faveur. Metz et Troyes sont dans le même cas, avec le besoin de se libérer rapidement avec une victoire. Mais ce n’est que le début de saison.

En tant qu’ancien milieu de terrain, que pensez-vous de Pape Matar Sarr, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps avec son transfert à Tottenham ?

C’est jeune un joueur avec un gros impact, un gros volume de jeu. Il a un bel avenir devant lui. Ce qui est bien, c’est qu’il est prêté à Metz, qu’il ne parte pas tout de suite à Tottenham car je pense que cela aurait été trop tôt. Il a besoin de confirmer en Ligue 1, de faire une vraie saison.

Troyes, l’adversaire du FC Metz, est un club auquel on vous associe naturellement…

C’est le club qui m’a le plus marqué. J’y ai fait treize saisons, je vis à Troyes. Forcément, l’Estac est le club de mon cœur. J’y ai encore beaucoup d’attaches, c’est là où j’ai joué le plus longtemps et où j’ai le plus brillé. J’ai une histoire particulière avec ce club.

Que pensez-vous de ce promu troyen ?

Il y a eu beaucoup d’arrivées dans l’effectif, il faut du temps pour que tout se mette en place. Dans le contenu, ils ont fait des belles choses mais ils ne sont pas récompensés. Laurent Batlles a une vraie philosophie qu’il veut mettre en place, de ressortir de derrière, de créer du jeu. Il l’a fait en Ligue 2, il essaye de le faire en Ligue 1 même s’il y a un échelon supérieur. Mais je trouve que c’est plutôt intéressant. Ils ont eu un gros début de saison, en jouant Paris et Monaco. À Clermont, ils prennent un rouge assez vite. Ça ne tourne pas en leur faveur pour le moment mais il faut un peu de temps.
Bon on n'apprend pas beaucoup de chose mais c'est toujours sympa d'entendre (de lire) Benji.
Djo10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Djo10 »

Sinon encore un match le dimanche ap midi ....vraiment relou ces programmation pour les footballer amateurs...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Intéressant Benji. Nos circonstances atténuantes de ce début raté, c'est effectivement d'avoir reçu deux gros (PSG et Monaco) et d'avoir joué 60 mn à 10 à Clermont. Et groupe incomplet.
Dimanche, pas de circonstances atténuantes, on joue un club de notre niveau et LB a du choix. Si on perd encore, ce sera vraiment embêtant. Sauf si on joue encore rapidement à 10. En L1, ça ne pardonne pas.
Répondre