BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J4] Troyes 1 / 2 Monaco - Dimanche 29 août 2021 à 13h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 29 août 2021, 12:59

Première victoire troyenne
48
67%
Match nul
15
21%
Victoire asémiste
9
13%

Nombre total de votes : 72

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
zidou
Pro
Pro

Re: [L1/J4] Troyes 1 / 2 Monaco - Dimanche 29 août à 13h

Message par zidou »

Je pense que l'idée était de mettre des joueurs rapides et techniques sur les ailes pour dynamiser l'animation offensive en fin de match au moment où la défense adverse est dans le dur. Lumeka avait été plutôt bon contre Strasbourg, Domingues c'est à défaut d'une autre option je pense. Peut-être aussi qu'il a voulu réaffirmer sa confiance à Touzghar (rappelons qu'après le match de Strasbourg, il avait déclaré un peu hâtivement que Touzghar était incapable de jouer un match entier).
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jcrego a écrit : 30 août 2021, 10:35 Je n'ai pas pu voir le match, juste lu vos réactions, les lives divers et vu le résumé. Joyeux anniversaire Paco déjà ! Visiblement on n'a pas démérité et on aurait pu être récompensés par un nul. Mais avec des si ... et ça fait déjà trois défaites pour nous. Personne n'a l'air de spécialement paniquer car on attend d'avoir l'équipe complète... Vitali et l'équipe médicale ont la pression :lol: . C'est dommage de perdre en leur donnant deux buts. Biancone fait effectivement une grosse bêtise et sur l'autre but on sent la panique dans la défense, avec El Hajjam pris à contrepied alors que ça ne semblait pas si dangereux (même si la percée du monégasque est impressionnante par son impact physique).

Je fais confiance au club pour la fin du recrutement et à Battles pour mener l'équipe. Mais j'espère simplement ne pas vivre ça toute la saison. Je ne suis pas inquiet mais il faudra vraiment prendre des points contre Metz (qui n'a toujours pas gagné en championnat et voudra le faire aussi, surtout à domicile) et Montpellier.
Merci !!!!
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Davidestac a écrit : 30 août 2021, 12:24 Je suis surpris du manque de commentaires sur le coaching de Battles, cela fait deux matchs qu'il rentre Lumeka + Domingues, qui sont vraiment peu impliqués, en manque de confiance, et au niveau l2 voir national au mieux. Je sais que le banc est faible actuellement mais Kukharevich apporte à chaque entrée, et à la rigueur autant laisser les titulaires qui même sur les genoux étaient plus frais que les monégasques et prenaient l'ascendant psychologique, je trouve que ces changements nous ont clairement handicapés sur la fin de match, je sauve azamoum et kaboré évidemment qu'on ne met pas dans cette catégorie. Je ne parle même pas du positionnement de Ripart qui devrait automatiquement repasser en 9 si Baldé sort, il est remuant, en activité permanente et est un poison pour ses vis à vis, sur une défense en manque de confiance il fallait peut être tenter ce coup pour les 15 dernières minutes ?
Je suis déçu aussi par lui.
Par son comportement que je trouve limite ( il s’est encore plaint de ne pas avoir de latéral gauche ).
Certes Larouci n’est encore au point et Koné suspendu ou blessé ( je ne sais plus ).
Il se croit où ? Au Réal ?
Quelles équipes de ligue 1 ont 3 joueurs pour chaque poste ?
Il n’est pas le premier entraîneur à bricoler…..
Qui plus est, ses choix ouvrent le débat. Les remplaçants comme évoqué alors que l’Ukrainien paraît au dessus.
Et pour moi, Ripart sur un côté, c’est une erreur.
Il faut le mettre dans l’axe en soutien de Touzghar ou Baldé, pour densifier notre attaque, qui est est trop esseulé.
Le faire jouer arrière droit, faisant de nombreuses courses, avec tout le terrain à remonter, ce n’est pas là meilleur façon de l’intégrer et de le mettre en confiance.
Il a essayé Biancone, à gauche, ok, mais il faut qu’il change pour le prochain match, même si il n’a pas de gaucher…..
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 30 août 2021, 15:07 Je suis déçu aussi par lui.
Par son comportement que je trouve limite ( il s’est encore plaint de ne pas avoir de latéral gauche ).
Certes Larouci n’est encore au point et Koné suspendu ou blessé ( je ne sais plus ).
Qui plus est, ses choix ouvrent le débat. Les remplaçants comme évoqué alors que l’Ukrainien paraît au dessus.
Il faut le mettre dans l’axe en soutien de Touzghar ou Baldé, pour densifier notre attaque, qui est est trop esseulé.
Le faire jouer arrière droit, faisant de nombreuses courses, avec tout le terrain à remonter, ce n’est pas là meilleur façon de l’intégrer et de le mettre en confiance.
Il a essayé Biancone, à gauche, ok, mais il faut qu’il change pour le prochain match, même si il n’a pas de gaucher…..
Oui on peut toujours discuter du coaching, normal quand l'équipe perd...
Lumeka n'avait pas fait une mauvaise entrée contre Strasbourg, on aurait pu penser qu'il aurait pu mieux assurer.
Biancone ça avait déjà été mauvais à gauche contre Clermont (mais il venait tout juste d'arriver, la blessure de Koné à l'échauffement, on connait l'histoire de la poisse clermontoise). Ca avait été un peu moins pire à droite contre Strasbourg, où Ripart a fait le taf à gauche (comme d'hab). Je pense qu'il aurait été plus cohérent de faire la même chose contre l'ASM, Ripart à gauche et Biancone à droite, mais bon...
Par ailleurs il est vrai que le coach n'a aucune solution offensive sur les côtés à part Lumeka et Domingues. C'est un fait. Mykola reste un avant centre. Peut-être que LB ne veut pas trop griller les étapes pour ce joueur assez prometteur.

En gros je pense que ces choix ne sont pas parfaits mais il est vrai aussi :

1/ La défense est DE TOUTE FACON trop faible. El Hajjam était remplaçant à Amiens, tout comme Salmier à Strasbourg. Le cas Giraudon divise, personnellement c'est trop tôt pour me prononcer. Quant aux côtés on a deux blessés et un jeune à droite. Tout ça n'a rien d'évident.
2/ A part Lumeka et Domingues il n'y a pas de vrais joueurs offensifs sur les côtés. Gory et Saint-Louis n'ont pas été remplacés.
3/ Même si j'ai noté que selon vous Azamoum a fait une belle entrée, ce dont je me réjouis, à part Kouamé le milieu n'est pas au niveau L1. Tardieu ça devrait aller quand il aura un camarade qui envoie du boulot et qu'il ne passera pas son temps à faire la voiture balais. Chambost fera un bon remplaçant.

On voit bien aux déclarations très neutres du coach qu'il attend surtout la fin du mercato et le retour des blessés. Même si ça n'empêche pas de faire mieux... Dans tous les cas nos défaites ne sont pas imputables aux erreurs de coaching, je ne crois vraiment pas. Vous si ?
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jcrego a écrit : 30 août 2021, 15:58
Oui on peut toujours discuter du coaching, normal quand l'équipe perd...
Lumeka n'avait pas fait une mauvaise entrée contre Strasbourg, on aurait pu penser qu'il aurait pu mieux assurer.
Biancone ça avait déjà été mauvais à gauche contre Clermont (mais il venait tout juste d'arriver, la blessure de Koné à l'échauffement, on connait l'histoire de la poisse clermontoise). Ca avait été un peu moins pire à droite contre Strasbourg, où Ripart a fait le taf à gauche (comme d'hab). Je pense qu'il aurait été plus cohérent de faire la même chose contre l'ASM, Ripart à gauche et Biancone à droite, mais bon...
Par ailleurs il est vrai que le coach n'a aucune solution offensive sur les côtés à part Lumeka et Domingues. C'est un fait. Mykola reste un avant centre. Peut-être que LB ne veut pas trop griller les étapes pour ce joueur assez prometteur.

En gros je pense que ces choix ne sont pas parfaits mais il est vrai aussi :

1/ La défense est DE TOUTE FACON trop faible. El Hajjam était remplaçant à Amiens, tout comme Salmier à Strasbourg. Le cas Giraudon divise, personnellement c'est trop tôt pour me prononcer. Quant aux côtés on a deux blessés et un jeune à droite. Tout ça n'a rien d'évident.
2/ A part Lumeka et Domingues il n'y a pas de vrais joueurs offensifs sur les côtés. Gory et Saint-Louis n'ont pas été remplacés.
3/ Même si j'ai noté que selon vous Azamoum a fait une belle entrée, ce dont je me réjouis, à part Kouamé le milieu n'est pas au niveau L1. Tardieu ça devrait aller quand il aura un camarade qui envoie du boulot et qu'il ne passera pas son temps à faire la voiture balais. Chambost fera un bon remplaçant.

On voit bien aux déclarations très neutres du coach qu'il attend surtout la fin du mercato et le retour des blessés. Même si ça n'empêche pas de faire mieux... Dans tous les cas nos défaites ne sont pas imputables aux erreurs de coaching, je ne crois vraiment pas. Vous si ?
Je ne dis pas que c’est sa faute, juste que je ne le trouve pas très inspiré, après tout c’est son rôle de s’adapter et je le trouve particulièrement dur avec CFG.
J’espère juste qu’il n’abuse pas trop, au risque de se mettre une pression supérieure à celle qu’il à déjà si les résultats ne s’amélioraient pas rapidement……
Modifié en dernier par Paco81 le 30 août 2021, 17:25, modifié 1 fois.
seboun
International
International

Message par seboun »

Je pense que tu as mal lu ou mal interprété ses propos : Il ne pointe pas un manque mais le fait que les 2 soient blessés en même temps.

Voici l'extrait tiré de l'EE du jour :
« Vous voyez aujourd’hui que je n’ai pas d’arrière gauche, quand vous en avez deux, mais que les deux sont blessés, tout ce que vous mettez en place à droite, vous ne pouvez pas le faire à gauche, parce que les joueurs reviennent sur leur pied droit, donc il y a moins de centre et de cohérence au niveau du jeu. » Laurent Batlles a mis le doigt sur la problématique qui l’a contraint à « bricoler » en défense contre Clermont, Strasbourg et Monaco.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Au temps pour moi alors, on m’avait rapporté qu’il s’était plaint……
seboun
International
International

Message par seboun »

Paco81 a écrit : 30 août 2021, 17:26 Au temps pour moi alors, on m’avait rapporté qu’il s’était plaint……
Sûrement Palexandre qui a dû tourner ça à sa sauce :lol:
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

seboun a écrit : 30 août 2021, 17:55
Paco81 a écrit : 30 août 2021, 17:26 Au temps pour moi alors, on m’avait rapporté qu’il s’était plaint……
Sûrement Palexandre qui a dû tourner ça à sa sauce :lol:
Mékilékon. :lol:
J'ai bien ri quand même.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Répondre