Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Je suis d accord Gastien a l ascendant sur LB et cela va au delà du terrain ...
On avait eu une victoire heureuse au match aller ... Clermont c est très fort sur les fondamentaux ... C est plus créatif chez LB ... sauf que sans artiste, cela passe pas pour nous .. qui avons pas des monstres physiques comme Bayo ou Dossou ou Alevinah..
turtle a écrit : ↑15 août 2021, 20:39
Oui même a 11 on prenait des vagues de Clermontois. Les joueurs ne sont pas devenus nuls mais la division a changée, en face ce n'est pas le même niveau. La défense était déja limite en l2 avec des attaquants athlétiques et des rapides qui partaient dans le dos de la défense ça n'a pas changé. Les buts encaissés sur corner non plus. Le problème est le même que les années Furlose : en L2 on a une équipe qui est techniquement au dessus des autres mais en L1 on est à la rue.
Sinon j'ai relu le post de la saison dernière. Le même constat : une défense à la rue , un duo Tardieu Kouamé inexistant et rien devant. Gastien connait cette équipe il y'a 6 mois il avait réussi a contrer notre équipe il a recommencé ce soir avec en plus la ferveur du public.
A LB de corriger cette semaine en espérant 1 ou 2 renfort de qualité, mais au-delà des renfort il faudra une mentalité de chien , pour espérer prendre les premiers points
Je viens de revoir la première demi heure.
A part la cagade qui amène le tir trop croisé de Bayo, on est aussi bons que Clermont. Kabore met la misère à Nsimba sur le côté droit et Chambost n'a plus qu'à allumer du droit seul face au but pour ouvrir le score.
A 1-0 pour nous et à 11 contre 11, ce n'est plus la même.
Expulsion = match perdu car à 10 contre 11 pendant 60 mn, c'est injouable par 35°.
Ensuite, là ou nous sommes fautifs c'est sur les 2 corners mais Zoukrou au marquage de Bayo jouait en U19 il y a peu.
Pas nouveau, il faudra travailler les cpa défensifs et offensifs...
Je n’ai pas souvent souvenir dans l’histoire récente du club que l’on ait gagné/sauvé un match en étant en infériorité numérique… par contre l’inverse s’est vérifié à de multiples reprises, et quasiment chaque saison, c’est quand même dommage qu’on ne soit jamais capable de le faire.
Avec l’Estac pas de surprises, on finit à 10 on perd, on est à 11 et les autres à 10 on est loin d’avoir gagné.
Désolé mais être à 10 n’excuse pas le pauvre niveau individuel de certains cadres : si Tardieu tirait les corners comme Berthomier peut être qu’on aurait plus d’actions dangereuses, si Giraudon/Salmier se réveillaient un peu et si Gallon comprenait qu’un gardien peut sortir sur corner on aurait peut être pas 0 point a l’heure actuelle.
J’espère très sincèrement qu’ils vont vite se reprendre parce que je risque de rapidement me dire qu’on aurait peut être dû faire comme beaucoup d’équipes qui sont montées : changer plus de 70% de l’équipe.
Romainpat94 bis a écrit : ↑15 août 2021, 20:39
Pour le rouge, on est sur de la philosophie d arbitre: sur la 1ere faute, il est impressionné par la blessure mais c est un contact tête contre tête...
[/quote]
Selon les commentateurs d'Amazon ce sont les arbitres vidéo qui ont appelé l'arbitre pour mettre le jaune.
Tristanestac a écrit : ↑15 août 2021, 21:16
Je n’ai pas souvent souvenir dans l’histoire récente du club que l’on ait gagné/sauvé un match en étant en infériorité numérique… par contre l’inverse s’est vérifié à de multiples reprises, et quasiment chaque saison, c’est quand même dommage qu’on ne soit jamais capable de le faire.
Avec l’Estac pas de surprises, on finit à 10 on perd, on est à 11 et les autres à 10 on est loin d’avoir gagné.
Alors sans même réfléchir, la dernière saison de L1 on bat saint Étienne chez nous à 10 contre 11 ( les verts prennent aussi un rouge mais à la toute fin alors que nous dès la demi heure) et la victoire à Metz avec le but en contre de Grandsir
Notre force la saison dernière c'était que l'on avait un jeu collectif bien huilé. Pour ce faire il faut des automatismes entre les joueurs. Et pour l'instant avec toutes nos nouvelles recrues, actuelles et futures, il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne... En espérant qu'elle prenne le plus vite possible ! Gros chantier en perspective pour LB pour instaurer ce collectif et un esprit de groupe indispensables pour que l'on se puisse se maintenir avec des joueurs qui n'auront pas forcément l'amour du maillot de l'estac !
jerem a écrit : ↑11 août 2021, 19:39
Faut pas surestimer Clermont ok mais faudrait voir à pas nous surestimer non plus. Les Troyens ont pu se défoncer et faire belle impression car c'était le PSG en face non ? J'espère qu'ils mettront la même intensité mais inconsciemment la peur de prendre une valise a pu jouer
Aurais-tu vu juste ???
ça + 1 fait de jeu trop tot dans le match + des absents donc trop de bricolage derriere + trop de molesse au milieu face a des morts de faim donc pas de ballon devant .