International
International
Messages : 5882
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / VItoux haute (Ex Champagne Haute)
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Avatar du membre
    International
    International
    Romainpat94 bis a écrit : 11 juil. 2021, 20:43
    Oui c est subjectif ... Après Nantes depuis son dernier titre en 2000 c est 5 ans en L2 et une moyenne de 14e place sur les 15 autres années ...

    On peut dire qu on a un peu près les mêmes objectifs pour la saison prochaine... La différence est qu on a une assise budgétaire et une structure internationale bien supérieure à celle du FC Nantes (pas de budget, direction foireuse, Toulouse leur a un peu donné la leçon au match retour, plus de formation) ... Niveau entraîneur je pense que LB a un potentiel que kambouare a perdu en jouant la descente tous les ans ... Tant qu il y aura Kita, les supporters et le stade cela sera compliqué ... Le FC Nantes ça sent bon la L2 bien plus que le top 14 de l1...
    Je suis d'accord concernant l'image du FC Nantes !
    Mais vu de l'extérieur, malgré nos belles finances... J'suis pas certain que la notre soit meilleure ! Celle d'un club qui ne sait pas se maintenir !

    Alors oui, nous avons le CFG derrière nous, et c'est certainement ce qui va avoir fait la différence sur ce dossier ! Mais pour le moment, sportivement qu'on t'il apporter ?
    Pour le moment si on regarde notre effectif ... ça reste un groupe de L2 ...

    Alors oui si le CFG bosse bien cette saison et que l'on se maintient... L'année pro on aura certainement l'image d'un club plus attirant...
    C'est en tout cas mon point de vue si j'étais joueur :mrgreen:
    Pro
    Pro
    Messages : 4739
    Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
    Localisation : troyes
    On parle beaucoup de Nantes et de Kita, mais je pense que c'est ou c'était pas pu clean à Marseille, à Lens sous Martel ou encore avec les clubs Corses.
    Des présidents ou des directions "mafieuse" il y en a toujours eu et il y en encore et encore.
    Même les petits genre Lorient ou même nous, c'était pas forcément plus clean. C'est juste moins mis en avant car nous sommes des clubs moins populaires donc ça intéresse pas.

    Préférer Nantes à Troyes est tout sauf un scandale. Tu signes pour un club, par pour un homme. Toi tu es joueur, tu en a rien à foutre que ton président a des dizaines de casseroles au $ù$ du moment que tu es payé.
    Le plus important pour un joueur, c'est l'entraineur, pas le président. Et là pour le coup, quand tu sais que l'entraineur change tous les 15 matins du coté nantais, il y a vraiment moyen de se poser la question.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Pro
    Pro
    Messages : 2820
    Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37
    Toujours au niveau des départs, Renaud Ripart n’a jamais caché sa volonté de quitter sa ville natale. Son départ est d’ailleurs imminent. Plusieurs clubs se sont intéressés à son profil depuis l’ouverture du mercato, Nantes notamment et qui a toujours eu les faveurs du joueur. Cependant, Troyes devrait rafler la mise pour signer le couteau suisse nîmois. Un accord a été trouvé entre les trois parties, l’ESTAC répondant aux exigences financières du Nîmes Olympique. Désireux d’évoluer dans un autre projet sportif, Ripart semblerait désormais plus convaincu par les arguments du club détenu par le City Group (filiale de Manchester City). Dans l’Aube, il retrouverait Gauthier Gallon

    https://www.le11denimes.fr/mercato/nime ... -chantier/
    International
    International
    Messages : 7770
    Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10
    Avatar du membre
    International
    International
    Le hashtag #RenaudResteANîmes n’y aura rien fait. Le départ de l’enfant de la ville, longtemps repoussé, va devenir réalité dans les prochaines heures. Un temps convoité par Nantes, Renaud Ripart va s’engager avec Troyes pour trois années ce mardi sous réserve de la visite médicale. Un accord définitif a été trouvé dimanche entre toutes les parties. Le joueur doit quitter Mende ce lundi où le groupe nîmois est actuellement en stage. Dans la soirée, il rejoindra l’Aube pour ensuite s’engager ce mardi avec l’ESTAC où il retrouvera Gauthier Gallon, formé lui aussi au NO.

    Avec ce départ, le Nîmes Olympique va récupérer une somme conséquente (environ 3M€) que Nantes n’a jamais pu offrir malgré sa volonté de l’enrôler. Désireux de retrouver la Ligue 1 et un projet sportif à la hauteur de ses ambitions, il a été convaincu par l’opportunité de travailler avec Laurent Battles, l’actuel entraîneur de l’ESTAC.

    À 28 ans, Ripart quitte donc sa ville natale et un club qu’il avait rejoint en 2005 à douze ans. Depuis, il n’avait connu qu’un seul autre club : le CA Bastia de 2014 à 2015. Avec 244 matchs au compteur, il était devenu au fil des saisons le joueur emblématique des Crocodiles. Cette régularité lui vaut d’être désormais le joueur le plus capé ainsi que le meilleur buteur au XXIème siècle du NO. Son départ intervient près de dix ans après son premier match disputé chez les professionnels face à Orléans en National. Une très belle page de l’histoire du Nîmes Olympique se tourne définitivement aujourd’hui.

    Aurevoir, merci et bon vent Renaud !
    allez l'estac
    International
    International
    Messages : 7770
    Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10
    Avatar du membre
    International
    International
    Je croise les doigts j’espère vraiment que l’on recrutera ce joueur dont tout le monde dit le plus grand bien
    allez l'estac
    Pro
    Pro
    Messages : 1056
    Enregistré le : 07 juin 2017, 15:51


    ÇA SENT BON LES GARS !!
    Contributeur
    Contributeur
    Messages : 12792
    Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
    Localisation : Sainte-Savine
  • A été remercié : 1 fois
  • Contact :
    Avatar du membre
    Contributeur
    Contributeur
    Signer Ripart pour 3 millions sacrée affaire plus qu'à attendre l'officialisation. Premier très gros coup du City Group.
    International
    International
    Messages : 7363
    Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15
    Avatar du membre
    International
    International
    3 millions..... Aujourd'hui on a du débourser pas loin de 10 millions en recrue et ce n'est pas finit.
    Ils disaient qu'ils n'allaient pas sortir le gros chéquier mais pour l'instant, c'est déjà pas mal.
    ça change vraiment de Masoni :)
    Allez l'estac : Saison 2025-2026 : Peut-être une bonne saison ?
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 119
    Enregistré le : 22 mars 2011, 20:18
    Avatar du membre
    Stagiaire
    Stagiaire
    flavien10 a écrit : 12 juil. 2021, 12:58 3 millions..... Aujourd'hui on a du débourser pas loin de 10 millions en recrue et ce n'est pas finit.
    Ils disaient qu'ils n'allaient pas sortir le gros chéquier mais pour l'instant, c'est déjà pas mal.
    ça change vraiment de Masoni :)
    Pourquoi 10 millions ?
    Verrouillé